Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
02 Nov 2006, 14:38
Bonjour les gens,
j'a récupéré par hasard 2 cordes de guitare sèche (métal) et il me semble que c'est Mi/La.
En voyant ma Stagg toute pourrave que je traine depuis 2 ans, je me suis dit "toute façon, elle peut pas tomber plus bas" et j'ai envie de changer les cordes électriques par les cordes acoustiques.... est-ce possible ? va-t-est-ce m'empecher de jouer jusqu'à nouvelle guitare ?
thanks !
02 Nov 2006, 14:41
Heuuu non lol pas possible
02 Nov 2006, 14:44
salut....
Ben essaye et tu veras bien
02 Nov 2006, 15:06
Et si 'est pas le même tirant ça va être assez marrant et ton manche va apprécier aussi à mon avis !
02 Nov 2006, 17:29
Hi!
Tu auras un son différent, tout simplement.
Il m'est arrivé une fois de mettre des cordes en bronze sur une électrique, comme ça, juste pour voir, du moins, entendre!
Certes, il y a une différence de son, mais, selon ce que l'on veut en faire, ça peut avoir son intérêt.
02 Nov 2006, 19:58
bon ben alors j'essaye au plus vite et je vous raconte ce qui se passe....
02 Nov 2006, 20:21
Si ça donne quelque chose d'intéressant j'aimerai aussi essayer
02 Nov 2006, 22:21
bon donc après quelques essais ben ça ne donne pas grand-chose de spécial mais le son est quand meme plus grave, plus "rhythm" a la Malcolm....
interessant.... niek niek.....
02 Nov 2006, 22:43
Bon ba alors si c'est niek niek je sais ce que je ferait quand je devrait changer les cordes
03 Nov 2006, 12:26
oubliez pas les amis que les tirants en folk sont différents, le minimum étant 10-47, contre du 9-46 en général donc un petit réglages du manches sera mieux pour la guitare ne prenez pas le risque de voir votre guitare réglée comme une planche à pain aprés un choc contre un tractopelle
03 Nov 2006, 18:30
un_fan a écrit:guitare réglée comme une planche à pain aprés un choc contre un tractopelle

Hey HO !!! (Let's go ?)
Copyright Là !!!
==> si tension des cordessupérieure, alors risque de tordre le manche supérieur aussi...
04 Nov 2006, 12:26
Marcells a écrit:Bonjour les gens,
j'a récupéré par hasard 2 cordes de guitare sèche (métal) et il me semble que c'est Mi/La.
En voyant ma Stagg toute pourrave que je traine depuis 2 ans, je me suis dit "toute façon, elle peut pas tomber plus bas" et j'ai envie de changer les cordes électriques par les cordes acoustiques.... est-ce possible ? va-t-est-ce m'empecher de jouer jusqu'à nouvelle guitare ?
thanks !
Ben si tu veux la foutre en l'air definitivement c'est pas mal .
Le tirant des acoustiques est generalement plus fort que celui des electriques.
Vu le prix de base d'un jeu de cordes (10 €) a mon avis ca en vaut pas la peine, meme si ta guitare ne vaut pas de l'or
04 Nov 2006, 12:28
désolé Chips mais cette phrase me hantera toute ma vie maintenant, elle est excellente!
Olive>> 10 euros c'est un peu beaucoup ça quand m^me moi je dirai en moyenne 7 euros
04 Nov 2006, 14:32
A ce moment là il suffit de prendre un jeu de cordes bronze à faiblel tirant, et d'accorder sa guitare éléctrique un peu plus bas (comme Joe Perry

)