Accéder au contenu

A Matter of Life & Death

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
stephs66

Messagepar stephs66 » 01 Sep 2006, 22:28

Ca y est, je l'écoute enfin . C'est une copie MP3, mais étant fidèle au groupe depuis ses débuts, je vais me procurer l'original sous peu .

1ere impression : Mhouais, bof, c'est le genre Maiden plus ou moins progressif que j'aime pas spécialement . Ca n'empeche que c'est superbement composé et sacrément bien arrangé .
Ca tourne néanmoins en rond par moment, mais il y a des passages vraiment excellent qui augurent des envolés grandiloquentes sur scene .
Gageons que la critique évoluera au fil des écoutes .

Mine de rien j'attends toujours l'album qui dépassera "Killers" ou "Powerslave" .
Quoi qu'en y repensant, le meilleur restera pour moi le 1er qui sans les défauts de tous 1er album et une production au gout du jour serait un chef d'oeuvre parmis les chefs d'oeuvre ...!!!

EirKa

Messagepar EirKa » 02 Sep 2006, 07:45

Hi!

Je n'avais écouter aucun morceau avant sa sortie!
Je voulais être vierge de toutes infos!

J'ai commencé par le DVD, histoire d'avoir un avant-goût officiel!

J'ai eu du mal à rentrer ds l'album!

Au bout de 3/4 écoutes, là, je me suis dit "Bah putain! C'est le type d'albums que j'aime! Qui nécessite d'être âpprivoisé! D'être découvert au fil du tps!"

Et je me dis Vivement Bercy prochain!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

germ206

Messagepar germ206 » 02 Sep 2006, 12:25

stephs66 a écrit:Ca y est, je l'écoute enfin . C'est une copie MP3, mais étant fidèle au groupe depuis ses débuts, je vais me procurer l'original sous peu .

1ere impression : Mhouais, bof, c'est le genre Maiden plus ou moins progressif que j'aime pas spécialement . Ca n'empeche que c'est superbement composé et sacrément bien arrangé .
Ca tourne néanmoins en rond par moment, mais il y a des passages vraiment excellent qui augurent des envolés grandiloquentes sur scene .
Gageons que la critique évoluera au fil des écoutes .

Mine de rien j'attends toujours l'album qui dépassera "Killers" ou "Powerslave" .
Quoi qu'en y repensant, le meilleur restera pour moi le 1er qui sans les défauts de tous 1er album et une production au gout du jour serait un chef d'oeuvre parmis les chefs d'oeuvre ...!!!

Je partage ta dernière remarque Steph. Seule la chanson "Iron maiden "m'a toujours laissé sur ma faim...

stephs66

Messagepar stephs66 » 02 Sep 2006, 20:32

Je suis allé chercher l'original cet après-midi, enfin ...!!!

2eme impression après plusieurs écoutes, c'est beaucoup plus positif que la 1ere . Je dois meme dire qu'il y a bien longtemps que la découverte d'un nouveau Maiden ne m'avait pas secoué les neuronnes à ce point .

Oui comme le dit si bien EirKa on a au début un peu de mal à rentrer dedans mais petit à petit on se laisse apprivoiser par le lyrisme du truc .
On dira ce qu'on voudra, les compos sont d'un haut niveau, il y a des mélodies qui accrochent l'oreille et des riffs bien rentre dedans . L'ensemble tient sacrément bien la route meme si je le redis, il y a quelques longueurs .

Bon je vous le dit sur scene ça va cartonner sec ...!!! ( Bercy beaucoup )

niemand

Messagepar niemand » 02 Sep 2006, 21:06

Mouais, vrai que c'est du bon, la qualité des morceaux est là.
Mais à quand un nouveau Maiden qu'on pourra se farcir d'une traite à chaque fois quoi...

Highwaytohell555

Messagepar Highwaytohell555 » 02 Sep 2006, 21:08

Cet après-midi, je suis allé l'acheter à la Fnac du coin (bon, ils avaient pas le nouveau Motörhead, mais bon, c'est Fnac quoi). Bon alors, j'ai le choix entre deux options: la version limité ou la version basique, pour 5 euros de différence.
Mon choix est vite fait, la version limité ou rien! :wink:

Hop, on met ca dans le lecteur de disque de retour chez moi!

Pas décu de l'achat! Ca sonne! Ca sonne! Ca sonne! Plus tu l'écoutes, et plus ca sonne! C'est simple: avant de voir le groupe jouer, tu l'as prend bien ta grosse tape dans le dos façon Maiden qui te dit "On l'écoute encore une fois!

J'ai pas encore matter le DVD, mais ca se fera très bientôt!

Moi aussi, je vais les voir en concert! Mais je pense pas rencontrer beaucoup de forumeux. Je vais à Stockholm, au Glöben exactement!

Ca fait du bien d'être un de ces blonds scandinaves qui secoue la tignasse durant 2h sans fatigue! :mrgreen:

Blackmore33

Messagepar Blackmore33 » 02 Sep 2006, 23:04

Raaaaaa je l'ai écouter cet aprèm à la fnac, il est tout simplement subliiiiiime!!! :D
Dernière édition par Blackmore33 le 26 Août 2007, 14:56, édité 1 fois au total.
mon blog sur deep purple: http://blackmore33.skyblog.com/

BonScott2b

Messagepar BonScott2b » 04 Sep 2006, 12:05

Oi!
Wahou :shock: il tue le nouveau Maiden! bon les chansons sont un peu longues mais The pilgrim et Different World déchire tout :!:
Hey Jude, don't make it bad, take a sad song and make it better <3

The Hermit

Messagepar The Hermit » 04 Sep 2006, 14:56

Un putain de bon album !!! Je viens de me l'acheter en limité, j'en suis à These Colours Don't Run, et je suis déjà convaincu que cet album est très bon pour être dans la lignée de Somewhere In Time et Seventh Sons !
Megadeth en français

Image
Iron Maiden: 28/11/06 & 1/07/08
Trivium: 29/04/07
Megadeth: 26/02/08
AC/DC: 25/02/09
Metallica: 5/03/09

marmo

Messagepar marmo » 12 Sep 2006, 09:30

Il est superbe cet album, a matter of life and death fait passer dance of the dead pour un album moyen.
Quel album !
la premiere ecoute a été difficile comme tout le monde apparement, mais une fois qu'on a bien digéré alors la c'est beau, tres beau ! un des plus grand album de maiden.
J'adore surtout l'intro de the longest day, si on ferme les yeux on pourrait se croire sur omaha la sanglante.

UP THE IRON !

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 12 Sep 2006, 15:12

je le reecoute aujourd'hui, et c'est vrai quel album! un peu long a rentrer dedans, mais une fois à l'interieur, c'est du plaisir!

je le dis : allez, c'est le meilleur album depuis 7thson...... :wink: :D
Image

angus_man

Messagepar angus_man » 15 Sep 2006, 22:00

arrêtez de dire que vous allez à bercy! moi je peux pas, ils viennent le 28 novembre, et sa tombe un mardi, ou je fini les cours à 18h, je suis interne, et j'habite a 200km de paris! :cry:
-You got the touch that I need so much in your fingertips
-I got the honey that you love to taste
-On those lovely lips

bonang

Messagepar bonang » 15 Sep 2006, 22:32

Porte toi malade, quand on veux on peut, oublies pas :wink:

Blackmore33

Messagepar Blackmore33 » 15 Sep 2006, 23:03

C'est sur que ce jour là tu peut comme par hasard tomber malade et aller là bas,pour une fois on peut bien faire sa :lol: ...
mon blog sur deep purple: http://blackmore33.skyblog.com/

heycidici

Messagepar heycidici » 16 Sep 2006, 09:26

je l'ai acheté dès sa sortie et je dois dire que franchement il pas mal du tout.. perso je pense qu'avec "a matter of life & death" maiden nous a pondu son meilleur album depuis longtemps.. toutes les songs sont géniales! c'est vrai que c'est un peu moins "bourrin" que ce qu'ils font habituellement, du moins par rapport à ce qu'ils ont pu faire auparavant, mais bon ça décoiffe quand même..! et puis de toute façon je crois que vous serez d'accord avec moi pour dire que le groupe n'a plus rien à prouver... :wink:
tu vis ce que tu es, tu es ce que tu vis...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes