Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Règles du forum
Publier une réponse

01 Sep 2006, 22:49

Heu si tu ne dicernes plus rien dans ses solos je te conseille vivement de continuer d'affiner ton oreille musical et au bout d'un moment tu verra que l'on distingue TRES bien les parties de ses solos.
Pour ce qui est de la technique en général si l'on en a comme lui ,on peut il me semble se considérer bon voir très bon musicien...

02 Sep 2006, 11:02

Moi je suis plus blues, alors forcément quand on me colle une pluie de notes comme ça, ça passe mal. Par contre question lyrisme, tu comprendras de quoi je parle, j'aime beaucoup celui des solos de Blackmore.

Blackmore33 a écrit:Pour ce qui est de la technique en général si l'on en a comme lui ,on peut il me semble se considérer bon voir très bon musicien...

Eh, je pense pas justement, c'est le problème avec les zikos d'aujourd'hui, du moins avec le peu d'entre eux qui daigne encore faire un solo: tout est basé sur la technique, la rapidité, plus y'a de notes dans la minute mieux c'est, et ça aux dépends du feeling. Y'a plus que le débit qui compte. C'est de l'onanisme guitaristique.

02 Sep 2006, 11:10

Y'a Munky qui en fait des sympas de nos jours.

02 Sep 2006, 11:25

Tutur a écrit:PS: Je pisse sur Yngwie Malmsteen et ses solos rapido-chiants. Ca ressemble plus à de la musique, mais à des tirs de mitraillettes. Fermez les yeux, vous êtes au Vietnam.

Héhéhé ! Je connais pas du tout, mais je trouve ta description assez amusante !

Juste pour info, ca se prononce comment ? Inegoui malmstin ?

02 Sep 2006, 11:55

Ine-gouaille Malmstine

02 Sep 2006, 12:39

D'accord, merci ! (n'empeche son prénom, au scrabble...)

04 Sep 2006, 12:14

Oi!
Hum c'est très difficlile mais je dirai LTBR et Black Roses de Thin Lizzy (diabolique :twisted: )

15 Sep 2006, 14:32

Pour moi, You shook me all night long, et Eruption de Van Halen

15 Sep 2006, 18:13

pour moi c le solo de "a world without heroes " de kiss que je trouve magique

15 Sep 2006, 18:22

moi j'adore celui de You Shook Me
et celui de Nothing Else Matters de MetallicA il est pas aussi compliqué que des trucs comme Stairway mais alors quest-ce qu'il sonne bien :D

16 Sep 2006, 14:02

rahhhlala!! qu'est-ce que c'est difficile comme sujet!! y'en a tellement des supers solos!! enfin bon pour ma part je dirai free bird ou celui de stairway... :!:

25 Sep 2006, 04:50

Je craque pour celui de Shot Down in Flames. Surtout pendant le clip. Ou encore celui de Who Made Who.

02 Oct 2006, 13:19

Moi, Squealer m'a toujours rendu dingue et les solos de Américan Dog foutent bien la rage. Ca vaut vraiment la peine de s'y attarder, non ?

02 Oct 2006, 15:05

Je dirai celui de nothing else matters qui dechire, LTBR et knockin on heaven's door des guns pas trop difficile mais il est vachement beau !!!
enfin de jolies solo il y en a des tas !!!

02 Oct 2006, 17:47

je suis un fan des solos de slash...il a cette particularité qui rend tout ses solo d'une melodie epoustouflante...november rain sweet child o mine don't cry et j'en passe... :lol:
Publier une réponse