28 Juil 2006, 14:30
28 Juil 2006, 15:01
28 Juil 2006, 15:41
28 Juil 2006, 16:39
Duke a écrit:Comment peut-on faire plus de 150km par jour pendant 3 semaines avec un jour de repos sur 3 ?
Est-ce humainement possible ?
28 Juil 2006, 16:39
28 Juil 2006, 16:49
28 Juil 2006, 17:02
MasterBob a écrit:
Euh, à part ça, Benji et compagnie là... Faut réfléchir un peu avant de crier au scandale...
Pourquoi on se bat contre le dopage dans le cyclisme et dans l'athletisme particulièrement? Parce que ce sont des sports qui ne sont pas du tout techniques! Seule la performance physique compte! Donc, se doper influera forcément sur le résultat.
Par contre, dans le foot, le dopage est non seulement beaucoup moins présent, mais aussi beaucoup moins utile. Un footballeur peut se doper si il veut, mais ça ne fera pas forcément gagner son équipe. Il peut courir comme un malade pendant des heures, mais s'il est mauvais, il reste mauvais!
Le dopage est loin d'être la seule solution pour être performant. Un bon travail foncier suffit... Et je ne parle même pas de l'importance du collectif, etc.
28 Juil 2006, 17:06
lapinot a écrit:"Affaire Landis: et si c'était l'alcool?
28 Juil 2006, 17:35
28 Juil 2006, 17:54
muscodvi a écrit:lapinot a écrit:"Affaire Landis: et si c'était l'alcool?
la consommation d'alcool la veille d'une course est fortement déconseillée car ça te file des crampes le lendemain.
28 Juil 2006, 18:02
28 Juil 2006, 18:08
«J'entends prouver que mon niveau de testostérone est naturel et produit par mon propre corps», a déclaré le vainqueur de la Grande Boucle. «En attendant, je demande à n'être jugé et encore moins condamné par quiconque.» Casquette à l'envers sur la tête, Landis a affirmé que sa victoire dans le Tour de France est dûe à des années de travail. José Maria Buxeda, l'avocat du coureur présent à ses côtés, a précisé qu'il s'attendait à ce que la contre-expertise soit positive mais il entend «prouver que c'est une création endogène. Depuis qu'il (Landis) est jeune, il a toujours eu des taux élévés. Il ne s'agit pas d'une substance chimique, c'est une production naturelle (...) Nous ne sommes pas face à un cas de dopage».
30 Juil 2006, 18:51
la consommation d'alcool la veille d'une course est fortement déconseillée car ça te file des crampes le lendemain.
01 Oct 2008, 22:47
Jean-Marie Leblanc, directeur du Tour de France, notamment durant les années Armstrong, s’est permis d’intervenir quant au retour de l’ancien vainqueur de la Grande Boucle. Dans l’éditorial de la revue Vélo Star, émanation de l’Amicale du cyclisme dont il est le président délégué, Leblanc s’adresse à l’Américain : «Nous étions prêts à t’accueillir à l’Amicale (des anciens), un jour ou l’autre. […] Mais voilà ! Surprise et consternation début septembre lorsque tu as annoncé vouloir revenir à la compétition alors que tu nous avais quittés en 2005 avec sept victoires dans le Tour et les compliments - polis et soulagés - du jury.» Leblanc enfonce le clou en faisant allusion à la fondation d’Armstrong : «Il paraît que tu souhaites collecter des fonds pour ta fondation de recherche dans la lutte contre le cancer. Louable intention, bien sûr, mais au tarif de tes conférences aux Etats-Unis, était-il indispensable pour cela de réenfiler un maillot et un cuissard ?» Et de conclure : «Si tu aimes le vélo, Lance, ce dont nous ne doutons pas, fais-nous l’amitié de méditer cette vieille et sage maxime qui veut que, parfois, le mieux est l’ennemi du bien.»
02 Oct 2008, 08:09