Accéder au contenu

Guitare "métal"

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Fixi

Guitare "métal"

Messagepar Fixi » 29 Juil 2006, 18:30

Bien le bonjour !

J'ai dans la tête l'idée de réinvestir pour Noel dans une gratte, mes parents s'occupant de l'investissement dans le fameux pédalier Korg que notre ami Ciane m'a si judicieusement conceillé :wink:

Ayant déjà en ma possession la bonne vieille Gretsch Electromatic, et traversant une grosse période "métal", j'aimerais acheter une gratte de ce type, sans non plus me ruiner, du fait que je ne sais pas combien de temps cette période va durée :wink:

J'ai "officiellement" un budget de 400€, mais je ne veux pas investir plus de 300€ :wink:

J'ai repéré divers modél, principalement chez ESP et BC Rich :

http://www.thomann.de/thoiw9_espltd_ex5 ... dinfo.html

http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-161238.html

Voila pour ESP et pour BC rich :

http://www.thomann.de/thoiw9_bc_rich_wa ... dinfo.html

http://www.thomann.de/thoiw9_bc_rich_jr ... dinfo.html

Voila, j'aimerais vos avis sur ces grattes et, si vous en avez, des propositions d'autres grattes du même style :wink:

Merci d'avance
@++
Fixi

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 29 Juil 2006, 18:53

Ah la Warlock de BC Rich... comme Kerry King :wink:

Mais je préfère la copie de la Flying V, la JR-V... bien que je n'aime pas la tête... mais ma remarque est juste esthétique, je n'y connais rien en grattes.

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 30 Juil 2006, 05:09

Tu ne te fixe pas lourd de budget quand meme.
J'ai pas essaye ces grattes mais j'ai dans l'idee que ca doit etre des models bien pour debuter sur lesquels tu vas vite arriver a leurs limites. Surtout si tu joues depuis un certain temps.

N'as tu pas du tout la possibilite de debloquer 700E et de te prendre une gratte un peu en dessus ?

Pour ce qui est de la forme j'ai une preferance pour la V.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Fixi

Messagepar Fixi » 30 Juil 2006, 10:57

Disons que mon but est le suivant :

Jouer du métal sur une guitare faite pour ça, sans non plus trop me ruiner, simplement pour tester et voir si c'est vraiment le style qui me correspond, puisque j'hésite si je devais donner des noms entre un style plutot ACDC et un style plutot Metallica....

Mon projet est donc, maintenant que j'ai bien tester la partie " ACDC " avec la gretsch electromatic, de tester la partie " Metallica " avec une BC rich ou une ESP et l'année prochaine de bosser l'été, de me faire du blé et d'investir cette foi "pour de bon " dans une gratte du style que j'aurais décidé de faire mien :wink:

Donc par exemple si l'année prochaine après avoir gagner bien du fric, mon coeur penche pour du métal, je débloquerais 700 ou 800€ pour m'acheter une bonne gratte métal...

En attendant, c'est juste du test donc je peux pas vraiment investir trop;..

Mais tout de même, est ce que ces différentes grattes restent pas trop mauvaises ou est ce qu'elles sont a chier?? :?

@++
Fixi

-|Fallen|-

Messagepar -|Fallen|- » 30 Juil 2006, 11:13

La PRS Trémonti et la PRS Santana III sont très bonnes pour le métal et peu couteuses enfin faut quand même compter dans les 500 a 700€ donc ca ne rentre pas dans ton budget mais peut être pour ton futur...

http://www.leadguitars.fr/rechneuf.php3 ... &submit=Go

Le problème (ou peut etre pas en tout cas pas pour moi) de la tremonti est que c'est un single cut et que dès qu'on y rajoute les colombes sur le manche ca en rajoute 2000€ donc voila :wink: C'est celle que mon frère aurait pu avoir mais il a choisi la G-400 pour son accès aux aigus :wink:

Ciane

Messagepar Ciane » 30 Juil 2006, 11:40

Les LAG sont aussi typées métals, le seul hic c'est qu'il faut compter dans les 600 €, pour avoir un model qui tient la route genre

http://www.lag.fr/tek.php?reference=GLE ... =GLE*66067
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

Fixi

Messagepar Fixi » 30 Juil 2006, 12:12

Je crois que vous avez pas trop compris mon problème :wink: :lol:

Je vous demande pas des noms de grattes qui explosent mon budget, mais votre avis sur celles dont je vous ai passé le lien :wink:

Merci d'avance
@++
Fixi

sam 999

Messagepar sam 999 » 30 Juil 2006, 13:19

Prend une Esp ou une BC Rich ( la Warlock !), enfin, prend surout pzr rapport à l'éstethique, les entrées de gamme de ces marques ne sont pas mauvaises du tout.

Par contre, si c'est pour jouer du Metallica, t'as pas forcément besoin d'une autre gratte que la Gretsh, c'est surtout pour l'ésthétique.

Fixi

Messagepar Fixi » 30 Juil 2006, 13:36

Disons que pour la partie rythmique, je peux tout a fait rester sur la gretsch, mais pour attaquer les solos c'est déjà plus compliqué :wink:

Merci pour ta réponse Sam
@++
Fixi

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 30 Juil 2006, 14:24

Quand "ON" te dit que Kerry King joue (jouait ?) sur une Warlock de BC Rich, ça devrait te donner une idée non :lol: ?

Nicko'

Messagepar Nicko' » 30 Juil 2006, 14:32

Judge Dan a écrit:Mais je préfère la copie de la Flying V, la JR-V... bien que je n'aime pas la tête... mais ma remarque est juste esthétique, je n'y connais rien en grattes.

J'ais un pote qui possède cette derniere et je trouve que le son de cette gratte est vraiment lourd et etouffé. Estethiquement pas mal, mais sonoriquement parlant il y a mieux

sam 999

Messagepar sam 999 » 30 Juil 2006, 14:37

Ouais, enfin, avec la saturation à fond, la sonorité c'ets plus tellement important, c'ets surtout l'ampli après.

Fixi

Messagepar Fixi » 30 Juil 2006, 14:54

Disons que j'hésite vraiment entre l'explorer d'ESP, la V et la dite Warlock, cette dernière me fesant un peu peur a cause du prix vraiment pas énorme.. :?

Si certains ont déjà joués sur ces grattes, leurs avis seront les bienvenus !!
@++
Fixi

sam 999

Messagepar sam 999 » 30 Juil 2006, 14:59

Bah j'ai djà joué sur les trois, elles sont assez bien, c'ets sur que c'est pas la signature de james hetfield, qui est géniale, mais pour découvrir, elles tiennent bien la route, après faut voir sur la quelle tu préferes jouer, parce que pour jouer assis avec une forme en V, c'ets chaud, les deux autres sont plus confortables, mais après, si tu joues debout, c'ets comme une guitare normale.

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 30 Juil 2006, 15:00

moi j'ai essayé l'Explorer de chez LTD et elle est très sympa
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Suivant

Retour vers Musiciens - Instruments