Accéder au contenu

FTATR: guitar lesson(vidéos inside)

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Fixi

Messagepar Fixi » 22 Juil 2006, 10:02

J'ai une idée, tu me paye une ESP pour metallica et une ptite gibson SG pour tes ptites vidéos ça te va??? :lol:
@++
Fixi

J@nus

Messagepar J@nus » 22 Juil 2006, 10:12

Fixi a écrit:J'ai une idée, tu me paye une ESP pour metallica et une ptite gibson SG pour tes ptites vidéos ça te va??? :lol:
@++
Fixi

j'ai une idée >> va te faire frire un 9 à la coke :wink:
non mais, j'vous jure
si tu veux tu me files ta gretsch et moi je te file un taquet dans ton arrière-train!
jeune insolent!
file faire tes devoirs et coupe toi les cheveux
blondinet va :roll:

EirKa

Messagepar EirKa » 23 Juil 2006, 22:07

Bonsoir,

Je suis pas convaincu, après avoir réécouté autant la version studio qu'une version live (audible) qu'Angus utilise cette double technique du médiator et du picking. J'opterais pour la seconde option, tout en gardant le médiator ds la paume de la main (c'est largement faisable.... n'est-ce pas Krychtov!)

Quant à l'emploi de la corde de Si à vide, elle a ses bons et mauvais côtés. Sûr que ce morceau joué en fin de concert se doit d'être relativisé en ce sens qu'Angus n'a plus (et on le comprend) la même précision qu'en début de gig. De plus, le volume sonore n'aide pas à discerner de façon distincte la technique utilisée.

Bien sûr, j'opte pour l'emploi de la corde à vide, ce qui donne une épaisseur supplémentaire au motif mélodique. Mais ds le même instant, jouer cette note de si à l'octave (donc 12ème case) donne une finesse à ce même motif mélodique.

Mais enfin bon, à moins d'avoir du sébum de 20 ans d'âge ds les cages à miel, la version studio nous renseigne sans contradiction possible que ce motif mélodique se joue de manière effective avec cette fameuse corde à vide!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 23 Juil 2006, 22:13

Non non, en live, Angus ne joue l'intro qu'avec le mediator en effet.

Maintenent pour ce qui est de la corde Si à vide, je n'ai jamais joué de cette facon, mais je pense qu'elle se joue en triade "complete" et non pas avec la corde Si à vide.
Image

EirKa

Messagepar EirKa » 23 Juil 2006, 22:15

Hi!

PowerAge.261 a écrit:Non non, en live, Angus ne joue l'intro qu'avec le mediator en effet.

Maintenent pour ce qui est de la corde Si à vide, je n'ai jamais joué de cette facon, mais je pense qu'elle se joue en triade "complete" et non pas avec la corde Si à vide.

Alors, non seulement il te faut un chien avec une canne toi, et en plus, un bon lavement d'oreille s'impose! ;-)
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 24 Juil 2006, 17:38

Arf, coquine ! Pourquoi dis tu cela, pour le mediator ou pour le si pas à vide ?

Parceque dans les deux cas, je te repondrai la meme chose 8)
Image

un_fan

Messagepar un_fan » 25 Juil 2006, 09:56

J@nus a écrit:
un_fan a écrit:en regardant le topic je m'aperçois que moi je la joue avec le Si à vide et il me semble que sur les lives que j'ai vu il fait de la même maniére non???

je pense que non mais oui à la fois lol
ça se joue à la fois au médiator et en picking
les vidéos arrivent , tu me diras si ça te convient comme technique(cf sur les cavernes )
c'est vrai qu'en jouant avec le si à vide sur 2 cordesc'est très facile à jouer....mais ça sonne pas comme sur l'album(support de mes recherches)
après, il se peut qu'en live, pour + de facilité(je comprendrai parfaitement cette démarche vu le doigté très posé qu'il faut y mettre)Angus la joue à 2 cordes comme toi
selon mes sources(ARTI FUNARO), il existe m^me une méthode à 4 cordesavec un si doublé à l'octave,moi j'ai renonçé à l'utiliser , trop difficile à faire!!!

je dis pas que je joue sur 2 cordes ??? je joue sur 3 cordes moi comme ça

16x 6x 3x 7x
__11__ __10__ __14__ __12__
__0___ __0___ __0___ __0___
__11__ __11__ __11__ __11__
______ ______ ______ ______

pour la main droite j'ai dévelopé une technique révolutionnaire :P
je tien mon mediator entre le pouce et l'index comme tout le monde et puis je fais le picking avec les 3 derniers doigt sur les 3 cordes et bien sur ne pas oublier les accent sur les temps fort!!!

PS: c'est vraiment galére de taper des tabs dans un post :?
héhé GIBSON POWER !!!

J@nus

Messagepar J@nus » 25 Juil 2006, 10:58

un_fan a écrit:[
je joue sur 3 cordes moi comme ça

16x 6x 3x 7x
__0___ __0___ __0___ __0___

16x 6x 3x 7x
__12___ _12_____12____12___
c'est presque pareil, dans 1 cas on joue le si à vide, dans l'autre le si octavé.
chacun y trouvera son cmpte :wink:

un_fan

Messagepar un_fan » 25 Juil 2006, 11:37

je pense bien que oui et puis pour ceux qui sont pas sur ils ont qu'a faire le SI à vide une fois sur deux :lol:
héhé GIBSON POWER !!!

krychtov

Messagepar krychtov » 25 Juil 2006, 11:58

honnetement, à l'oreille, je trouve que la corde de si à vide ressemble plus à ce que fait Angus, ça n'engage que moi !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

J@nus

Messagepar J@nus » 25 Juil 2006, 13:16

j'avoue avoir été dérouté au départ en jouant la triade sans le si à vide et au médiator + doigts mais avec un peu de persévérence et un subtil dosage de l'attaque ça sonne plutot pas mal. je vais refaire le plan avec un marshall pour voir (les vidéos actuelles sont faites avec un hiwatt + pédale disto boss )
et puis dans le style on peut aussi voir le riff de SUL(que j'ai enfin compris!!) qui ne laisse pas de doute quant à la méthode M+FP(mediator+finger picking)
là c'est Angus himself qui en fait la démo dans une vidéo qui traine sur le net

olaf

Messagepar olaf » 25 Juil 2006, 21:09

Un mot: d'laballe J@eny!!!!

Mais pour apporter de l'eau de Seine au moulin, je vais faire une video de mon intro qui sonne plutôt différent (de vous) mais plutôt plus pareil (que lui).

8)
Image

un_fan

Messagepar un_fan » 26 Juil 2006, 11:53

olaf a écrit:
qui sonne plutôt différent (de vous) mais plutôt plus pareil (que lui).

8)

:shock: :? :?: alor la faudrait que je revise un peu ou bien je vois mal :?:
héhé GIBSON POWER !!!

J@nus

Messagepar J@nus » 26 Juil 2006, 12:44

je crois qu'Angus joue belk et bien avec mediator+FP :
regardez bien la main droite...
http://www.youtube.com/watch?v=UJn7VUaLfZA

au fait, je précise qu'il s'agit uniquement de l'intro qui est jouée comme ça, après c'est 100% mediator

Jypé

Messagepar Jypé » 26 Juil 2006, 19:03

Pour l'intro de FTATR, Angus certifie qu'il ne la joue que sur 2 cordes (il l'explique et il y a la tab "figure 8"):

http://www.acdc-archives.net/country/u/ ... 105/34.jpg
http://www.acdc-archives.net/country/u/ ... 105/35.jpg

Mais effectivement, moi même je trouve que ça sonne plus "ressemblant" avec les 3 cordes, bizarre...

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments