Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Règles du forum
Publier une réponse

06 Juin 2006, 07:58

Éclaires-nous Chips!

Epiphone, c'est banni de ma vie... mieux vaut s'acheter une Fender mexicaine. J'ai connu trop de malheurs avec Epiphone... de plus, j'ai quatre Gibson, alors!

06 Juin 2006, 20:06

III Quid a écrit:Éclaires-nous Chips!

Epiphone, c'est banni de ma vie... mieux vaut s'acheter une Fender mexicaine. J'ai connu trop de malheurs avec Epiphone... de plus, j'ai quatre Gibson, alors!

C'est ce que j'ai dit dans un autre topic il y a peu :wink: J'aime les Fender Mexique et c'est pas parce que c'est Mexique que c'est de la merde parce que ca reste quand même une Fender :wink: Mais c'est pas pour autant que je banni Epiphone. Epiphone c'est du bon matos très bien finit avec un bon son pour son prix et de toute facon je ne suis que débutant (enfin bon on l'est tous ! :wink: )

06 Juin 2006, 23:47

Moi jai renoncé a fender depuis qu"ils ont vendu le patron de la guit pour guarder l'électronique ...et maintenant les Fender sont fait Usinée comparaiment au Gibson qui sont fait a la main (en chaine ). Épiphone sont des bonne guitar mais on ne peut pas faire avec sa toute sa vie eun jour tu dois prendre Gibson... Mai j'aime Gretsch aussi !!! Leur Guitar ont des look génial et sont tres blues comem la White Falcon ou la Bryan Seltzer Signature mais la B.B. king anniversery Lucille est vraiment magnifique (Gibson Custom )

11 Juin 2006, 11:48

j'ai une lespaul epiphone depuis environ deux ans et demi, sur un vox valvetronix 30 watts. et pour l'instant ça me suffit aisément jprends largement mon pied avec ...

et alors s'il y à bien un truc qui me fait marrer sur ce topic c'est ceux qui disent que la lespaul de chez epi est TRES lourde ! faut prendre de la juvamine les ptis gars ! ça m'arrive de jouer 2 heures debout d'affilée je ne ressens pas la moindre douleur dans l'epaule. le premier reflexe à avoir quand on empoigne sa gratte ce serait ptetre de verifier si elle est bien à la bonne hauteur et qu'elle n'exerce pas de pression trop importante sur l'epaule et si le poignet n'est pas trop cassé par la position du manche.

enfin, c'est pas un truc de tapettes ce pti check c'est juste un moyen d'être plus à l'aise et de dire moins de conneries :roll:

11 Juin 2006, 13:30

au niveau du son, il n'y a pas grande différence, aprés tu fonces chez ton vendeur, et tu les teste, tu vois niveau prise en main laquelle est le mieux, et aussi niveau esthtétique, laquelle tu préfère. c'est pas comme si t'avait à choisir entre une épihone et une ibanez

11 Juin 2006, 13:56

angus_man a écrit:choisir entre une épihone et une ibanez

Il est où le choix là ? :mrgreen:

11 Juin 2006, 14:06

une guitare c'est comme une femme, faut la tester avant de faire son choix :)

11 Juin 2006, 14:22

Quel sexisme. :D

12 Juin 2006, 01:41

une Guitare c'est comme une femme sauf que quand tu arrete d,en jouer la guitare elle! ne fait plus un son ! :lol: :lol: :twisted:

San rancune les guerda :lol:

12 Juin 2006, 18:22

Viny Rocker a écrit:une Guitare c'est comme une femme sauf que quand tu arrete d,en jouer la guitare elle! ne fait plus un son ! :lol: :lol: :twisted:

T'as pensé aux sifflements des micros, micros simples surtout ,et encore plus en disto?? :lol:

12 Juin 2006, 18:54

quentin-young a écrit:
Viny Rocker a écrit:une Guitare c'est comme une femme sauf que quand tu arrete d,en jouer la guitare elle! ne fait plus un son ! :lol: :lol: :twisted:

T'as pensé aux sifflements des micros, micros simples surtout ,et encore plus en disto?? :lol:

En fait il faut éteindre l'ampli, ou couper le son... :lol:

gibson sg !!

16 Juin 2006, 01:38

j'ai une gibson sg moi et je te dis !! j'avais une epiphone mais elle sonnait la cacane !

Gibson for life !

Re: gibson sg !!

16 Juin 2006, 12:36

gibson_sg23 a écrit:j'ai une gibson sg moi et je te dis !! j'avais une epiphone mais elle sonnait la cacane !

Gibson for life !

:roll: j'ai une epiphone (sg) pour l'instant et j'ai joué sur une gibson (sg aussi) et appart le poids il n'y avait pas grande différence! alor je peux affirmer qu'une epiphone vaut bien son prix en plus que maintenant cher thomann elles sont à 311 euros (les sg) c'est vraiment donné moi je l'ai payé 470 il y'a 2 ans

Re: gibson sg !!

16 Juin 2006, 12:47

un_fan a écrit:j'ai une epiphone (sg) pour l'instant et j'ai joué sur une gibson (sg aussi) et appart le poids il n'y avait pas grande différence!

Bah écoute, moi je te propose de retourner apprendre un peu, dévelopepr ton oreille musicale, développer ton sens du toucher, et on en reparlera dans 2 ans ok ??? :roll:

EDIT : et retourne prendre des cours de français (français belge ?) aussi, ça ne te fera pas de mal :

cher ==> chez

appart ==> à part

...

16 Juin 2006, 16:28

malcolmyoung a écrit:une guitare c'est comme une femme, faut la tester avant de faire son choix :)

sauf que pour la guitare tu veux quel fasse du bon sons
Dernière édition par crazy ace le 11 Avr 2009, 22:16, édité 1 fois au total.
Publier une réponse