Kikoo!!
Suite au topic sur le pape (et ses propos à la con), j'élève la voix moi aussi sur un sujet (religieux et politique) qui me tient à coeur :
L'indépendance du Tibet.
Pour ceux qui auraient passé leur vie dans une grotte, je vais résumer en disant que le Tibet "appartient" (dépend) à la Chine, et que les militaires chinois emprisonnent, humilient, empêchent de prier, parfois torturent (la Chine et ses belles idées) les moines, qui ne demandent rien, sinon l'indépendance de leur pays. Je soutiens moi-même cette cause, je m'investis, et je voudrais simplement connaître votre avis. Si vous les soutenez, si vous êtes indiférent, voire si vous en rigolez; tout les goûts sont dans la nature.
Preuve : En cours de maths, le prof apercevant mon cahier couvert de drapeaux et slogans en faveur du Tibet me somme d'enlever tout ça sous ses yeux. Je refuse. Celui-ci attrape le cahier et arrache tout ça dans une joie sadique. Il me repasse alors le cahier tout déchiré et je lui demande si il en a quelque chose à foutre de ce qui ce passe là-bas. J'ai adoré sa réponse : "Je préfère le massacre de moines qu'un élève qui ne sait pas tenir son cahier. D'ailleurs, vous m'en rachèterez un." Comme il n'a pas apprécié que je le qualifie de ''sale connard militariste" (craignant l'expulsion, je n'ai pas risqué "néonazi") , il m'a gratifié de 2h de colle et d'un rapport. Bref, tout ça me révolte, de voir que tout le monde s'en fout. C'est tout.