Accéder au contenu

Votre dernière toile ?

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 26 Mars 2009, 16:13

Covered In Black a écrit:Oui, c'est un problème le doublage systématique des films et à plus grande échelle des émissions et séries télé étrangères.
Des approximations de traduction à des dialogues qui ne veulent plus rien dire, en passant par les faux amis (le fameux "j'étudie au collège" au lieu de "je suis à l'université") et les voix pas du tout ressemblantes, on est vraiment pas aidés!
C'est en partie ce qui fait que nous autres gaulois avons un niveau d'anglais ridicule. Dans les pays scandinaves, par exemple, tout programme anglo-saxon est en VOST.
De ce fait, les enfants comprennent plus rapidement et peuvent acquérir beaucoup plus de vocabulaire.

C'est vrai. Mais quand ton métier est traducteur, tu n'as pas à faire de telles erreurs. C'est surtout la copie qui est à revoir! Des bilingues aujourd'hui il en existe beaucoup. :wink:

Euh sinon, question cinéma ces derniers temps, ben y'a pas grand chose qui m'intéresse. Le printemps du cinéma c'est sympa, mais faut pas que ça force à aller voir des films qui n'auront qu'un avis moyen au final.

MasterBob

Messagepar MasterBob » 27 Mars 2009, 00:39

Image

New York d'après guerre, un jeune saxophoniste et une belle chanteuse se rencontrent. La passion destructrice du premier conquit la seconde, et il la suit en tournée dans l'Amérique du Jazz.

Dans le cadre de mon obsession grandissante pour les Italiens d'Hollywood, et approfondissant pour mon plus grand plaisir le cas Robert De Niro, je ne pouvais passer bien longtemps à côté de ce Scorsese relativement méconnu, dont le titre me touche en plus personnellement.

Impressions mitigées à la fin des 2h43. Je ne suis pas réellement bouleversé, ni exactement blessé par cette petite tragédie sentimentale, et pourtant le résultat me touche. Les deux acteurs principaux sont extraordinaires, et forment un couple inoubliable. C'est bête, et pourtant il n'y a rien d'autre à dire. Un hommage a la fougue amoureuse et musicale, au Jazz, à New York, aux grands films des années 40... Un classique quoi. Pas le meilleur De Niro ou Scorsese... Mais sûrement le meilleur Minnelli!

Image

night shadow

Messagepar night shadow » 30 Mars 2009, 10:05

Hier sur France 2 j'ai regardé A HISTORY OF VIOLENCE, superbe film de David Cronenberg

Image

Dans un motel perdu, deux gangsters massacrent les gérants. Peu après, ils pénètrent dans le snack tenu par Tom Stall, qui y mène une vie paisible avec sa femme Edie et leurs deux enfants. Dès que Tom se sent menacé, il sort une arme et abat les deux tueurs. Cet exploit le rend célèbre dans toute la petite ville où il est considéré comme un héros. Cependant, cette notoriété n'est pas pour lui plaire. Heureusement, Edie est là pour l'aider à affronter l'empressement des voisins. Un jour, Carl Fogarty, un redoutable gangster, entre dans le restaurant en compagnie de deux hommes de main. Il prétend connaître Tom sous le nom de Joey...

Une histoire prenante dès les premières images, des comédiens charismatiques. En résumé, du très grand Cronenberg.
Image

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 30 Mars 2009, 11:38

Du " très grand" Cronenberg, faut pas pousser non plus.
Du Cronenberg accessible ou "grand public" me semblerait plus adéquat.
Ca n'en reste pas moins un bon film.

olaf

Messagepar olaf » 30 Mars 2009, 14:50

MasterBob a écrit:Image

New York d'après guerre, un jeune saxophoniste et une belle chanteuse se rencontrent. La passion destructrice du premier conquit la seconde, et il la suit en tournée dans l'Amérique du Jazz.

Dans le cadre de mon obsession grandissante pour les Italiens d'Hollywood, et approfondissant pour mon plus grand plaisir le cas Robert De Niro, je ne pouvais passer bien longtemps à côté de ce Scorsese relativement méconnu, dont le titre me touche en plus personnellement.

Impressions mitigées à la fin des 2h43. Je ne suis pas réellement bouleversé, ni exactement blessé par cette petite tragédie sentimentale, et pourtant le résultat me touche. Les deux acteurs principaux sont extraordinaires, et forment un couple inoubliable. C'est bête, et pourtant il n'y a rien d'autre à dire. Un hommage a la fougue amoureuse et musicale, au Jazz, à New York, aux grands films des années 40... Un classique quoi. Pas le meilleur De Niro ou Scorsese... Mais sûrement le meilleur Minnelli!

Image

L'interprétation de De Niro est très grande... il me rappelle un peu son rôle dans les Affranchis, cet espèce de salop au grand coeur, un mec contre qui on ne peut vraiment rien faire, même pas lui en vouloir. La scène où il déclare sa flamme en tenant prisonnière Lisa sur le sol à même la neige est touchante.

Alors deux monstres du cinéma dans une ville magique comme NYC, tout cela chapoté par un réalisateur de génie = Grand Film

8)
Image

night shadow

Messagepar night shadow » 30 Mars 2009, 15:57

Covered In Black a écrit:Du " très grand" Cronenberg, faut pas pousser non plus.
Du Cronenberg accessible ou "grand public" me semblerait plus adéquat.
Ca n'en reste pas moins un bon film.

C'est un excellent film et du très grand Cronenberg à mon humble avis et je ne suis pas la seule à le penser, lis un peu les critiques et tu verras. 8)
Image

MasterBob

Messagepar MasterBob » 31 Mars 2009, 00:09

olaf a écrit:
L'interprétation de De Niro est très grande... il me rappelle un peu son rôle dans les Affranchis, cet espèce de salop au grand coeur, un mec contre qui on ne peut vraiment rien faire, même pas lui en vouloir.

Oui, moi il m'a rappelé son rôle de Rupert Pupkin dans La Valse des Pantins, pour la force de persuasion du personnage, jonglant entre le pathétique et le terrifiant, provoquant pitié, attachement ou frayeur chez ses interlocuteurs. Un rôle plein de passion, taillé pour lui...

olaf a écrit:La scène où il déclare sa flamme en tenant prisonnière Lisa sur le sol à même la neige est touchante.

Moi je l'ai même trouvée effroyable, car représentant bien la relation qu'il a eue avec elle. Son amour est étouffant, et extrêmement brutal. En voilà un qui savait parler aux femmes! 8)

olaf

Messagepar olaf » 14 Avr 2009, 08:47

Excellent!

Les acteurs sont au plus proche de la ressemblance physique de la réalité. Le contexte est respecté et très franchement, on a beau connaître l'histoire à l'avance, quand l'interview démarre, on est stressé comme si c'était du Live.

Et l'actrice qui joue la copine de Frost est absolument magnifique.

Image
Image

olaf

Messagepar olaf » 14 Avr 2009, 18:50

Barrez vous en courant... je me demande même comment je suis resté jusqu'au bout...

Image
Image

Rock N Guns

Messagepar Rock N Guns » 14 Avr 2009, 18:54

olaf a écrit:Barrez vous en courant... je me demande même comment je suis resté jusqu'au bout...

Image

Ouais c'est bien ce que je pensais, des amis veulent qu'on aille voir le 4 mais je suis assez reticent.

Dernier film cette après midi, Lettre d'Iwo Jima. Très bon film !
Rock In Peace Stephs & Olaf

olaf

Messagepar olaf » 14 Avr 2009, 18:57

Ah oui, me suis trompé d'affiche???

C'est le dernier que j'ai vu. Il n'y a guère que la scène d'intro qui vaut le coup d'oeil, sinon, c'est peau d'zob.

Demain: OSS 117
Image

Gunbab

Messagepar Gunbab » 14 Avr 2009, 19:01

olaf a écrit:C'est le dernier que j'ai vu. Il n'y a guère que la scène d'intro qui vaut le coup d'oeil, sinon, c'est peau d'zob.

Tu viens de sauver ma soirée, merci. (J'allais m'y rendre avec des potes...)

S-lashdu84

Messagepar S-lashdu84 » 14 Avr 2009, 19:16

Fast and Furious 4 :lol:
Nanas avec des gros nibards pendant tout l'film, mecs musclés et jamais fatigués, voiture démolies mais nickel le lendemain, et un film avec quasiment que des cascades! :roll:
Bidon quoi, mais bon, chacun son avis :wink:

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 14 Avr 2009, 19:24

TENACIOUS D: the pick of Destiny

si ça c'est pas du bon film de rock ! ^^
très peu de moyen pour le réaliser mais tellement bien fait !
Un groupe de deux rockeurs déjantés qui font de la musique géantissime !

Bref, une sacré belle claque dans la tronche ! Je ne m'en lasse pas ! :P

LAS VEGAS PARANO

pour ceux qui aiment le plaisir de la défonce (oui désolé mais c'est un peu le fil directeur du film :lol: ) mais sinon bien marrant aussi !
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

Rock N Guns

Messagepar Rock N Guns » 14 Avr 2009, 19:42

LAS VEGAS PARANO

pour ceux qui aiment le plaisir de la défonce (oui désolé mais c'est un peu le fil directeur du film Mort de rire ) mais sinon bien marrant aussi !

Ce film je l'ai regardé à une soirée, bon j'étais pas dans le meilleur des états, il était 3 heures du mat' et j'avais bu pas mal de bière. Mais je n'ai rien mais alors rien pigé :lol:
Rock In Peace Stephs & Olaf

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable