Accéder au contenu

R.I.P Steve Jobs 1955 - 2011

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Lizardking

Re: R.I.P Steve Jobs 1955 - 2011

Messagepar Lizardking » 06 Oct 2011, 20:53

qualifier Jobs d'escroc ...
c'est surtout un génie créatif ... un mentor pour de nombreux PDG.
Qu'on le veuille ou non,ces inventions ont réellement révolutionnées le monde de la technologie ! Apple en prend un coup là ,juste aprés la sortie "contestée" de l'iphone 4gs !
"Le chemin de l'excès mène au palais de la Sagesse"W.Blake

night shadow

Messagepar night shadow » 06 Oct 2011, 21:02

outoftunes a écrit:
Non tu n'es pas un trouduc parce que tu n'as pas d'Ipad, d'Iphone ou d'Imac, c'est toi qui fais un complexe d'infériorité par rapport à ceux qui en ont un, ou quelque chose de ce genre. C'est toi qui te mets ça dans la tête ! Crois-moi, les gens se contrefoutent que tu n'aies pas de produit Apple chez toi, tu vis ta vie point barre !

Là je peux te dire que tu te goures. Les djeuns ne jurent que par les "i machin". Ils ne savent même pas que ce type est à l'origine de tout ce que nous connaissons et utilisons à la maison avec nos ordi. Ma fille voulait un i pod, elle n'a eu qu'un mp3. Mais comme je lui ai expliqué que ce sera plus simple ( et moins cher) et exactement pareil, elle en fut très contente. Il faut garder raison mais l'irrationnel reprend vite le dessus. Ma femme veut un i phone. Je lui ai posé 2 questions.

Va tu aller sur internet avec ?

Quelles appli vas tu utiliser dans ta vie courante ?

Après réflexion elle a repris un tel à clavier tout simple.

Certaines applications peuvent être utiles, genre pharmacies, horaires des transports, médecin, etc... C'est pas indispensable, on peut vivre sans, mais ça simplifie beaucoup de choses ! Avant, fallait téléphoner, ou se déplacer, aujourd'hui tu as tout sans bouger ou presque de chez toi ! Pourquoi s'en priver ? Pourquoi vivre au moyen âge ? Le "c'était mieux avant" a aussi ses limites.

Exemple, on ne va plus chercher de l'eau au puit, maintenant on a un robinet. Autrefois, on se disait, à quoi bon avoir un robinet puisqu' on a l'eau direct dans le puits ? Ca sert à rien, un robinet. Et puis, la machine à laver, quelle connerie, maintenant, les femmes font leur linge chez elles et elles ne se racontent plus les ragots du village comme dans les lavoirs ! Ca a tué la communication ! Les télés aussi, quelle connerie, alors qu'on a les magazines et la presse pour s'informer, à quoi ça sert de rester comme des cons devant un écran ? etc... la liste peut être très longue et si on veut être logique, on abandonne tout ce qu'on a et on part vivre dans une grotte, ou sur une ile déserte. On revient à Cro Magnon et ouba ouba ! :mrgreen:
Image

outoftunes

Messagepar outoftunes » 06 Oct 2011, 21:13

Je n'ai jamais dit que c'était mieux avant ! Et l'argument revenir en arrière pour tout est un non sens ! Ces i phone pad etc.....ne servent à rien ! Pas besoin d'un i phone pour les pharmacies etc...n'importe quels tels modernes le fait. Ce qui me gêne c'est de faire croire au gens que c'est ça la solution alors que d'autres aussi le font. Et puis chez toi si t'as un ordi t'as pas besoin de ton tel pour voir des choses.

L'ordi perso et individuel là oui ce fut un progrès, pas l'i pad ! Si tu te connecte pas à un réseau t'as pas d'internet, donc faut être chez toi ou chez quelqu'un qui a une box, donc un ordi, donc ça sert à rien... Ce qui est fort c'est ça, de rendre l'inutile, indispensable et très vite ringard....à mourir de rire si on réfléchie un peu.

Mais ceci dérive, moi je voulais qu'on arrête de toujours trouver QUE des qualités chez quelqu'un qui vient malheureusement de décéder. On peut aussi garder un sens critique et dire certaines choses, des vérités même si c'est pas politiquement correcte.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

RockerMax

Messagepar RockerMax » 06 Oct 2011, 21:40

outoftunes a écrit:Je n'ai jamais dit que c'était mieux avant ! Et l'argument revenir en arrière pour tout est un non sens ! Ces i phone pad etc.....ne servent à rien ! Pas besoin d'un i phone pour les pharmacies etc...n'importe quels tels modernes le fait. Ce qui me gêne c'est de faire croire au gens que c'est ça la solution alors que d'autres aussi le font. Et puis chez toi si t'as un ordi t'as pas besoin de ton tel pour voir des choses.

L'ordi perso et individuel là oui ce fut un progrès, pas l'i pad ! Si tu te connecte pas à un réseau t'as pas d'internet, donc faut être chez toi ou chez quelqu'un qui a une box, donc un ordi, donc ça sert à rien... Ce qui est fort c'est ça, de rendre l'inutile, indispensable et très vite ringard....à mourir de rire si on réfléchie un peu.

Enfin quelqu'un qui pense comme moi.
Mais je ne vais pas débattre là dessus.

R.I.P Steve Jobs.

JackL

Messagepar JackL » 06 Oct 2011, 21:47

Et l'ipad 3g tu connais ?

Dans ca cas tu remet en question TOUTES les entreprises electro/informatiques, qui copient TOUT sur apple...

Je suis pas apple addict, mais on est dans une societe (trop) moderne, on ne peut plus vivre dans sa grotte avec les premieres teles... De nos jours nous sommes pousses vers une consommation de plus en plus electronique, et ca, ne nous voilons pas la face, que toute la population suit... Moi le premier.

Qui n'a pas, de nos jours, au moins un ipod ?

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 06 Oct 2011, 22:21

Ce qui me tue le plus chez Apple, ce sont les prix pratiqués en fait... Je rejoins complètement outoftunes sur son discours, et j'applaudis la réponse de ThunderTruc, par rapport au pouvoir d'achat... Récemment j'entendais l'interview d'un économiste qui le soulignait aussi, on a plus les mêmes habitudes de consommation, y'a 10 ans juste avant l'euro, on avait pas encore démocratisé internet ni les téléphones portables. Aujourd'hui, c'est rentré dans les moeurs, et ce sont d'énormes pompes à fric...

Comme Apple finalement. Oui, ils ont innové, l'iPhone, l'iMac en sont les meilleurs illustrateurs. Mais quand je vois ce que je peux faire entre un ordi portable Acer par exemple et un MacBook, ou entre un iPhone et un Samsung, bah j'suis bien fier de pas avoir une pomme dans mon matériel et de payer 3 fois moins cher!

ThunderTruc

Messagepar ThunderTruc » 06 Oct 2011, 23:49

JackL a écrit:Et l'ipad 3g tu connais ?

Dans ca cas tu remet en question TOUTES les entreprises electro/informatiques, qui copient TOUT sur apple...

Je suis pas apple addict, mais on est dans une societe (trop) moderne, on ne peut plus vivre dans sa grotte avec les premieres teles... De nos jours nous sommes pousses vers une consommation de plus en plus electronique, et ca, ne nous voilons pas la face, que toute la population suit... Moi le premier.

Qui n'a pas, de nos jours, au moins un ipod ?

Tu as raison, on ne peut pas vivre dans sa grotte, mais on n'a pas à se laisser imposer un mode de vie et un système de pensée. Pourquoi changer les standards quand la majorité de la population est déjà équipée? Pourquoi ringardiser l'ordinateur individuel, qui n'a que 3O ans, au profit de la tablette? Pourquoi imposer ses modèles si ce n'est pour rendre captif un consommateur.

Faut être lucide, cette fuite en avant technologique aura une fin nette. Nous n'avons pas les ressources pour multiplier les écrans dans nos vie, ni les moyens de les acquérir. La Chine contrôle la majorité de la production de terres et métaux rares indispensables à la fabrication de ces gadgets.
Bouga Bouga

ThunderTruc

Messagepar ThunderTruc » 06 Oct 2011, 23:50

krychtov a écrit:Pour mémoire, la souris est arrivée avec le Macintosh (un produit Apple) et je vois pas le rapport avec la roue d'une voiture, puisque c'est aussi grace à Jobs si on a des ordinateurs individuels !
Pour le reste,c'est du hs.

Tu ne peux pas dire ça des voitures volantes, c'est l'escroquerie de ce début de XXIe siècle. Je préfère une voiture volante à cette daube d'ipad.
Bouga Bouga

mattsg

Messagepar mattsg » 07 Oct 2011, 01:07

outoftunes a écrit:Mais ceci dérive, moi je voulais qu'on arrête de toujours trouver QUE des qualités chez quelqu'un qui vient malheureusement de décéder. On peut aussi garder un sens critique et dire certaines choses, des vérités même si c'est pas politiquement correcte.

je ne suis pas un grand adepte de nouvelles technologies et ça ne m'intéresse pas, même si je les utilise malgré tout sans y connaitre quoique ce soit donc je te comprend

mais je valide surtout ta dernière phrase postée ci dessous.... 8)

et je viens d'apprendre trop tard qui était Steve Jobs du coup :mrgreen:

outoftunes

Messagepar outoftunes » 07 Oct 2011, 05:48

Et l'ipad 3g tu connais ?

Oui mais faut encore payer en plus la 3G ! en + du telephone, en plus de ta box, c'est pas un peu beaucoup ?

Qui n'a pas, de nos jours, au moins un ipod

Moi !

j'en éprouve pas le besoin, comme pour le reste d’ailleurs je n'ai pas l'utilité d'un i pad, i phone etc... Donc je n'en ai pas. Le problème ce sont les gens comme moi qui n'ont aucun besoin de tous ça mais qui l'ont quand même. L'ipad de mon pote prend la poussière, il ne peut rien faire avec s'il ne paye pas ! Donc son Ipad est vide hormis des appli gratuites( la guitare, le piano la batterie et le chat qui répète ce que tu dis ! Le monde avance effectivement !

Et je suis loin de vivre dans ma grotte ! j'ai ma télé écran méga plat, de belles enceinte cabasse, un bel ampli denon ( avec une prise pour brancher son i pod, i phone, si t'as autre chose ça se branche pas) la tnthd, beaucoup d'amis, des guitares, j'aime le cinoche, le théâtre, les voyages...la vie ne se limite pas à la technologie electro/électrique. Et c'est bien ça que je lui reproche, de vous avoir mis dans la tête exactement ce que tu viens de dire ainsi que d'autre : on est ringard réact, mal dans sa peau, avec un sentiment d'infériorité, qui vit dans sa grotte, si tu n'est pas "in" un apple fashion victim.

J'ai simplement donné un sentiment différent, et night a dit que je me sentais lésé, que j'avais dit " c'était mieux avant" ( ce qui faux de chez faux) toi tu me dis que je vis dans une grotte. C'est très interessant et ça valide en tout cas mes arguments.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 07 Oct 2011, 07:19

JackL a écrit:Qui n'a pas, de nos jours, au moins un ipod ?

Je ne voulais pas rentrer dans le débat mais ça c'est la goutte d'eau... :roll:

Je suis de l'avis d'Out dans l'ensemble. Je n'ai pas pas d'Ipod, ni d'Iphone machin truc, j'ai juste un tel' qui me sert à téléphoner et de lecteur mp3, payé moins de 10 Euros avec les points. :roll: Pareil pour l'ordi portable et d'autres choses...
Par contre j'ai une bonne moto et une carte routière détaillée qui m'est bien plus utile qu'un écran de 5x4, j'ai 4 guitares, 5 planches de snowboard, etc...

Tout est question de besoins et de choix et je ne me vois pas dépenser ma thune dans ce genre de merdes qui n'ont aucun interet pour moi.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Starsherif

Messagepar Starsherif » 07 Oct 2011, 08:04

Ballbreaker73 a écrit:
JackL a écrit:Tout est question de besoins et de choix et je ne me vois pas dépenser ma thune dans ce genre de merdes qui n'ont aucun interet pour moi.

Tu peux pas dire que l'iPod est une merde. L'iPod, c'est quand même un walkman largement amélioré... donc le walkman est une merde... Et puis, le walkman n'est qu'un petit magnétophone avec des écouteurs... Donc le magnétophone est une merde... etc, etc.
On est pas obligé d'aimer forcément Steve Jobs et Apple, mais il faut avouer qu'il a impulsé avec sa société une voie électronique différente de celle entreprise par IBM et Microsoft. Sans Apple, on aurait des outils informatiques et électroniques issus exclusivement de ces deux sociétés là. Je ne suis pas fan de Bill Gates, mais il fait partie de ces hommes comme Steve Jobs, qui font évoluer une société... mais qu'on est pas obligé de suivre ! J'ai pas de iPhone et j'en vis très bien, j'ai un iPod et je trouve ça hyper-pratique, j'ai un PC et j'aimerais travailler sur Mac...
Le iPad n'est pas pour moi une révolution en soi (c'est un iPod Touch en plus grand) et il est loin d'être parfait (et cher aussi - comme la plupart des produits Mac d'ailleurs, je suis d'accord avec McBeef) : un des rares produits Apple qui me laisse dubitatif pour l'instant.

night shadow

Messagepar night shadow » 07 Oct 2011, 08:21

Vous pouvez détester Apple et Steve Jobs, ça je m'en fous

Par contre dire que l'Ipod, l'Ipad ou l'Imac c'est de la merde, c'est de la mauvaise foi et du mensonge. Vous en avez eu au moins une fois dans votre vie, pendant ne serait-ce qu'un mois ? Non ! Alors SVP, ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas.

Outoftunes, un Ipad, ça marche avec le WIFI, tu connais pas Internet sans fil ? Tu peux te brancher où tu veux, dans la rue, dans les transports, sans box à côté. Tous les Ipad fonctionnent comme ça, sinon à quoi ça servirait ? Avant de parler, renseigne toi.

J'ai vu un mec avec un Ipad dans le RER, en souterrain, à Paname, ça fonctionnait hyper bien et il avait pas de box à côté.

Maintenant j'arrête parce que ça ne sert à rien de causer avec toi, je ne te ferai pas changer d'avis là dessus, et tu ne me feras pas non plus changer d'avis car mon expérience des produits Apple date de plusieurs années et j'ai eu largement le temps de les tester et de me faire MON opinion.

Le politiquement correct c'est justement de vomir sur Apple qui cultive l'image d'une certaine élite, oui et alors ? On s'en branle des pauvres ! :mrgreen:

Sans rancune. :wink:
Image

krychtov

Messagepar krychtov » 07 Oct 2011, 09:04

Ceux qui disent que les ipod et ipad sont inutiles, ce sont ceux qui n'en ont pas : en même temps, ils sont logiques avec eux même !

Mais expliquez moi comment, sachant que vous ne les utilisez pas, comment vous savez que c'est inutile ?
Comment expliquez vous aussi que des millions de gens s'en servent chaque jour ? ... et que si c'était inutile, pourquoi ils n’arrêtent pas d'en faire éloge, et se ruent sur le modèle suivant ?
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 07 Oct 2011, 09:45

night shadow ce n'est pas la peine d'aller tout de suite dans l'extremisme, personne n'a dit qu'il détestait Apple ni Steve Jobs, et Out l'a bien fait comprendre.

Vous en avez eu au moins une fois dans votre vie, pendant ne serait-ce qu'un mois ? Non ! Alors SVP, ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas.

Pourquoi qu'on en aurait pas eu ?
J'ai eu un ipod, qui est très joli, qui marche très bien, mais rien que le fait d’être obligé de passer par iTunes ça me dégoûte. Pourquoi faire compliqué alors que sur n'importe quel autre baladeur mp3 il suffit de brancher et faire glisser dans le dossier et c'est terminé!
Du coup je suis passé chez Créative.
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable