Fastalain a écrit:Marrant d'être borné ou aveugle à ce point, tu me fatigue

d'abord tu restes un minimum correct, si ça te fatigue, on t'oblige pas à répondre.
j'ai parlé uniquement des résultats incroyables et rapides de la politique de répression, je vois que tu nous ressorts des vieux trucs de prévention qui ne marchent pas :
1-les visites d'hôpitaux ou dans les écoles, on en avait quand j'étais au collège ... ça c'est du neuf !!! ça existe ! tu veux quoi ?
2-contrôle d'alcoolémie à la sortie des bistrots oui très bien !! mais ça existe déjà, tu sors pas le samedi soir ? tu devrais en voir pas mal ... mais ça c'est de la répression, donc c'est contre tes arguments du moins répressif !!
3-visite médicale systématique pour les plus de 60 ans ? et tout les combien ? 2 ans ? 5 ans ? 10 ans ? : heureusement qu'il y aura les radars pour financer ça, tu te rends comptes du cout ? relève l'age tu seras plus crédible !
4-il est noté sur tout les médicaments dangereux pour la conduite un message de prévention ... donc en interdisant tu préfères la répression ? mais tu nages en pleine incohérence !
5- concernant les ralentisseurs, ils doivent être placés devant les établissements scolaires et les passages piétons fréquentés ce qui est généralement fait du moins dans ma région, avec même les barrières afin de protéger les trottoirs, ... les généraliser aux grandes artères ... c'est histoire d'ajouter une ligne à ton exposé ?
6- ah plus de personnel ... bien sur toujours plus de personnel, et quand la mairie t'augmentera ta feuille d'impôts locaux tu diras la même chose ? comment tu finances ?
7- enfin quelque chose de censé ... mais ça fait des lustres que cette politique est menée (pas des tunnels, vu que c'est utopique), mais vu le nombre de passages à niveau français, c'est loin d'être encore terminé, mais ils y travaillent, la liste existe.
8 - Original, mais vu que les assureurs payerons pas, c'est encore l'état qui raquera ? ... et tu finances comment ? ... rajoute un millier de radars !!
9- tiens va donc polluer les fleuves, ils sentent pas assez l'égout comme ça ? quand au rail, personne ne veut faire les investissements nécessaires, ni la gauche avec Jospin, ni la droite depuis ! Pourquoi ? c'est énorme, et la SNCF a déjà la tête dans le seau ! ... par contre peut être qu'avec la libéralisation du marché du rail ... argh ! mais c'est du libéralisme ça ... beurk ! donc on finance avec quoi ?
10- encore une interdiction ? je croyais que déjà t'étais brimé ? ... dis moi quand tu parles avec quelqu'un dans ta bagnole que ça soit avec un kit main libre ou avec une amie assise sur le siège passager, c'est quoi la différence ? ... pour peu que qu'elle ait une forte poitrine, une jupe courte et de belles jambes, ton kit main libre est plus sécurisant !!!
11 soit patient, t'en auras des radars ! 1500 de plus ! c'est bien ce que tu demandes ? ... tout devient limpide !
12 - ah encore une ligne de remplissage ... une vraie politique de sécurisation ? pourquoi qu'est ce qu'elle a qui va pas la nôtre, elle est fausse ? ta politique de piste cyclable dépend des pouvoirs locaux. Vote plus intelligent la prochaine fois si t'es pas content !
11 - ah ? on revient au 11 ... ah ... c'est vrai que vu déjà la cohérence des propos, l'incohérence chronologique ne choquera que moi ! (pas au courant de l'abandon des nationales ... je lis pas Libé ni Médiapart, donc forcément je ne suis pas systématiquement désinformé !!!

)
12 - et revoilà un autre 12 donc ! ... une plus grande fermeté ... encore de la répression ? mais tu es pire que Jean Marie !!!
voilà, j'ai perdu mon temps à te répondre, j'avoue parce que je m'amuse devant tant de contradictions, en effet, au risque de me répéter, il n'y a que les résultats qui compte, tes fameuses solutions sont soient déjà mises en place, soit relevant de couts faramineux pour des résultats minimes ... donc de moindre efficacité, soit encore plus répressives ce qui me fait sourire pour un adepte de la prévention !
La réussite des radars passent par l'argent, on voit bien que donc, ça n'est qu'en piquant dans le portefeuille des gens que ça les calme. Alors les esprits primaires diront qu'ils sont placés là où ça fait du pognon ? Et alors ? On vous oblige a enfreindre le code de la route ?
Je préfère qu'on taxe les gens qui mettent en danger les utilisateurs de la route que de taxer les gens qui gagnent de l'argent par leur travail !
Alors plus les radars rapporteront à l'état, plus j'applaudirai !