Mais voilà, je ne sais pas par quoi commencer. Est-il mieux de commencer par l'acoustique pour enchainer sur l'élec'? Ou alors, ça n'a pas d'importance? Voici quelques arguments que j'ai pu glaner de-ci de-là :
Commencement par sèche, puis élec':
=> La sèche étant plus "technique" que l'électrique, la maitriser un tant soit peu rendra mon parcours dans l'électrique beaucoup plus facile.
=> C'est plus classe de de draguer les demoiselles sur la plage avec une sèche.

=> Avec la sèche, si j'ai bien compris, ton son, c'est la manière dont tu joues, rien de plus. Donc y'a pas à s'embêter avec les potards et les amplis dès le début.
=> Possibilité de changer de style de musique.
Commencement direct par l'élec':
=> Si y'a un budget limité, c'est plus pratique de commencer direct par ce dont je veux jouer. Car si tout n'est qu'une question de goûts, comme j'ai cru le comprendre, si je veux jouer de l'élec', autant que je commences par ça.
=> En fait, j'en ai pas des masses des arguments...

Je vous demanderai de bien vouloir m'aider et me conseiller (avec des arguments svp) dans cette difficile démarche, et aussi de répondre à ces quelques questions :
Si je commence par l'élec, la guitare que je devrais me prendre, dans quel ordre de prix (prix le plus bas possible avec néanmoins une certaine qualité) ?
Au bout de combien de temps, en gros, j'pourrais maitriser mon instrument? A savoir que si je commence la gratte en Janvier, est-ce que je pourrais jouer une chanson, aussi simple soit-elle, à la Kermesse de Mémé Simone le 6juillet?
J'imagine que je devrais prendre un prof... Un p'tit ordre d'idée pour le coût de ce prof?
Si vous répondez à ce futur étudiant, vous aurez la satisfaction de ne pas le voir aussi profond dans sa m*rd* qu'il aurait pu être

Merci