Accéder au contenu

R'n'R aint noise pollution>>guitar lesson

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
J@nus

R'n'R aint noise pollution>>guitar lesson

Messagepar J@nus » 22 Juil 2006, 10:10

dans la foulée, on s'attaque à ce fameux titre dont le riff ppl est so bluesy !!!
la tab du site H2 est bonne http://www.highwaytoacdc.com/tablatures/65.txt

comme pour FTATR, on joue encore en finger picking+médiator.
cette technique est une des marques de fabrique d'Angus
pour ceux qui ont le dualdisc BiB, on a un aperçu maindroite du jeu d'Angus
sur ce riff.
Je me mets au taf pour filmer les plans importants et en en recause
à vos manches !

Chips

Messagepar Chips » 22 Juil 2006, 11:41

pour info, j'ai déjà vu des personnes le jouer directement en accord, et ça sonnait tout de même...
Dernière édition par Chips le 22 Juil 2006, 22:06, édité 1 fois au total.
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

J@nus

Messagepar J@nus » 22 Juil 2006, 13:08

Chips a écrit:pour info, j'ai déjà vu des personnes le jouer directement en accord, et ça sonner tout de même...

mais à entendre c'est pas pareil qu'à voir
lol

EirKa

Messagepar EirKa » 23 Juil 2006, 22:13

Hi!

J@nus a écrit:
Chips a écrit:pour info, j'ai déjà vu des personnes le jouer directement en accord, et ça sonner tout de même...

mais à entendre c'est pas pareil qu'à voir
lol

Bah, je ne suis pas convaincu qu'Angus ou Malcolm interprétent systématiquement chaque morceau de manière rigoureusement identique ds la position d'accord. J'en veux pour exemple High Voltage où l'on peut voir Malcolm jouer le riff d'intro tant à la 12ème case qu'à la 7ème (je ne mentionne pas les cordes, vous l'aurez compris!)

Après, certes, la sonorité diffère, mais n'oublions pas qu'une partie (et non des moindres) de la dite sonorité d'un riff est de l'ordre de ce qui se passe ds les doigts (si je puis dire!)
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

J@nus

Messagepar J@nus » 24 Juil 2006, 09:52

EirKa a écrit:Hi!

n'oublions pas qu'une partie (et non des moindres) de la dite sonorité d'un riff est de l'ordre de ce qui se passe ds les doigts (si je puis dire!)

+ 1000 !!
c'est vrai qu'il ne faut jamais perdre de vue que la technique n'est rien sans un doigté "animé"
j'en profite pour préciser, et ça vaut pour tous les plans ACDC proposés à l'étude, qu'en aucun cas je n'oserai affirmer avec certitude que la manière dont je joue ces plans est LA bonne méthode exclusive de toute autre, chacun doit pouvoir trouver sa propre manière d'executer tel ou tel riff à n'importe quel endroit du manche, de m^me, comme pour le "débat" sur le fait d'utiliser ou non le médiator avec ou sans les doigts n'a que peu d'importance du moment que ça sonne dans les mains de celui qui joue.
moi j'ai opté pour une technique plutot qu'une autre d'après des recherches perso. que chacun en fasse autant, s'inspire ou pas de mon apport sur le sujet du moment que ça motive pour avancer sur le long chemin de l'apprentissage de la gratte.
merci Eirka de tes remarques qui m'on rappelé cette précision à faire :wink:
ceci dit, le forum est là justement pour débattre sur le sujet, du moment que la critique fait avancer le schmilblick comme c'est le cas aujourd'hui.

it's a long long long way to the top.....

J@nus

Messagepar J@nus » 05 Août 2006, 10:06

un_fan

Messagepar un_fan » 05 Août 2006, 11:07

wai ben question main gauche je joue comme toi, mais main droite je fais tout au plectre ou tout au picking ça dépend mon humeur
héhé GIBSON POWER !!!

gretsch37

Messagepar gretsch37 » 05 Août 2006, 11:27

HI,

merci Janus de tes cours c'est vraiment sympa.
pour info je ne suis pas un petit nouveau mais je me souvenez plus de rien au niveau du code de connexion et du pseudo.
je passe sur le site au moins 2 fois par jour minimum.

a plus :wink:

Truffo

Messagepar Truffo » 05 Août 2006, 11:38

J'en ai profité pour aller voir ton boulot sur la pentatonique mineure... Ca me laisse sur le cul :)

J@nus

Messagepar J@nus » 05 Août 2006, 13:24

Truffo a écrit:J'en ai profité pour aller voir ton boulot sur la pentatonique mineure... Ca me laisse sur le cul :)

ah bon?
pourtant ya pas de quoi!
crois-moi si je te dis que c'est te techniquement assez facile, la difficulté étant de connaitre parfaitement les schémas et surtout de faire travailler ses oreilles: il faut tjrs être très critique de son propre jeu
moi-même je me trouve souvent très moyen.

hardmanrock

Messagepar hardmanrock » 05 Août 2006, 16:30

[quote="J@nus"][quote="Truffo"]J'en ai profité pour aller voir ton boulot sur la pentatonique mineure... Ca me laisse sur le cul :)[/quote]
ah bon?
pourtant ya pas de quoi!
crois-moi si je te dis que c'est te techniquement assez facile, la difficulté étant de connaitre parfaitement les schémas et surtout de faire travailler ses oreilles: il faut tjrs être très critique de son propre jeu
moi-même je me trouve souvent très moyen.[/quote]

Alors la je dois t'arreter de suite, jai vu tes videos... et franchement tu es une vrai star, te trouve pas moyens cest pas le cas...
ca fais combien de temps que tu pratiques ??? et depuis combien de temps tu pratiques les solos?
vraiment tes une star...
just rock'n'roll star

Chips

Messagepar Chips » 05 Août 2006, 17:29

J@nus a écrit:moi-même je me trouve souvent très moyen.

Prétentieux, t'es simplement nul, c'est tout :mrgreen:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

J@nus

Messagepar J@nus » 05 Août 2006, 20:26

lol
no way
je suis pas une R'n'R star, faut pas abuser là!
je suis un petit gratteux qui a bossé dur sur sa 6cordes pour pouvoir se faire plaiz en jouant du DC.
si la passion est là, le temps joue pour toi, faut pas baisser les bras, yo !
tout est possible, la preuve: je trouve personne pour monter un cover-band!
je dois être encore + nul que nul ou alors ACDC c'est devenu ringard?
:wink:

hardmanrock

Messagepar hardmanrock » 05 Août 2006, 22:28

:: Effacé ::

si tu trouves personne pour monter un coverband, tu ne trouve personne de motiver, moi j'aimerai bien, mais pas du tout le niveau.... j'en ai vu des joueurs de grat sur paris, sur londres, et je peux dire que tu peux avoir ta place surtout si c'est toi qui joue en video,
j'aimerai savoir par quoi tu as commencer, conservatoir? prof particulier? si tu as jouer direct l'electrique, depuis combien de temps? ou bien si tu joues d'autres instrument... enfin ton cv complet
Merci rock'n'roll star de nous donner des cours et de nous booster par la meme occasion...
Total respect for you...

J@nus

Messagepar J@nus » 06 Août 2006, 09:57

hardmanrock a écrit:pour commencer Chips t'es qu'un enculer de dire qu'il est super nul, j'attend de voir ton niveau...

si tu trouves personne pour monter un coverband, tu ne trouve personne de motiver, moi j'aimerai bien, mais pas du tout le niveau.... j'en ai vu des joueurs de grat sur paris, sur londres, et je peux dire que tu peux avoir ta place surtout si c'est toi qui joue en video,
j'aimerai savoir par quoi tu as commencer, conservatoir? prof particulier? si tu as jouer direct l'electrique, depuis combien de temps? ou bien si tu joues d'autres instrument... enfin ton cv complet
Merci rock'n'roll star de nous donner des cours et de nous booster par la meme occasion...
Total respect for you...

bien sûr qu'il plaisante, sinon j'aurai réagi !
et puis j'invite pas les enc. chez moi pour boeufer ! :wink:
sinon, oui, c'est bien moi qui joue sur les vidéos, j'ai pas encore les moyens d'avoir une doublure! lol
jamais fréquenté d'école de zic , encore moins payé pour des cours. tout ça c'est de l'autodidactisme 100% et depuis qq années déjà...
voilà voilà.

Suivant

Retour vers Musiciens - Instruments