EirKa a écrit:Hi!
n'oublions pas qu'une partie (et non des moindres) de la dite sonorité d'un riff est de l'ordre de ce qui se passe ds les doigts (si je puis dire!)
+ 1000 !!
c'est vrai qu'il ne faut jamais perdre de vue que la technique n'est rien sans un doigté "animé"
j'en profite pour préciser, et ça vaut pour tous les plans ACDC proposés à l'étude, qu'en aucun cas je n'oserai affirmer avec certitude que la manière dont je joue ces plans est LA bonne méthode exclusive de toute autre, chacun doit pouvoir trouver sa propre manière d'executer tel ou tel riff à n'importe quel endroit du manche, de m^me, comme pour le "débat" sur le fait d'utiliser ou non le médiator avec ou sans les doigts n'a que peu d'importance du moment que ça sonne dans les mains de celui qui joue.
moi j'ai opté pour une technique plutot qu'une autre d'après des recherches perso. que chacun en fasse autant, s'inspire ou pas de mon apport sur le sujet du moment que ça motive pour avancer sur le long chemin de l'apprentissage de la gratte.
merci Eirka de tes remarques qui m'on rappelé cette précision à faire
ceci dit, le forum est là justement pour débattre sur le sujet, du moment que la critique fait avancer le schmilblick comme c'est le cas aujourd'hui.
it's a long long long way to the top.....