Je déterre le topic, changement des micros pour me rapprocher moi aussi au mieux du son de Malcolm.
J’ai finalement opté pour un kit Roswell Filter Tron Hot Rod, le TV Jones power tron de la MY signature étant finalement trop cher pour moi (un peu moins de 200 balles….) et les Gretsch FilterTron en rupture un peu partout pour le Bridge. J’ai lu pas mal de bonnes reviews sur les Roswell et ai donc pris un kit, pour environ 80 euros (neck et bridge) sur Musicstore (site sérieux et très rapide)
Les micros d’origine étaient déjà pas mal, mais là effectivement la différence est flagrante, ça sonne encore plus Malcolm (je n’aurais pas la prétention de dire que je sonne comme lui n’ayant ni son talent ni son attaque mais on se rapproche vraiment du son du boss).
Donc pour ceux qui veulent faire évoluer leur gratte pour avoir le son le plus proche possible de Malcolm, je recommande vraiment de changer les micros, et le kit Roswell confirme les bonnes reviews. C’est bien présenté, dans une jolie boîte, par contre ce sont des micros un fil, ceux d’origine sont des 4 fils, ne pas oublier de souder la maille extérieure du fil du coup à la masse sur les potards.
J’ai également dû percer un trou dans les caches micro en raison de la configuration différente des micros d’origine (deux vis à ressort d’un côté pour le réglage de la hauteur, contre une seule pour les Roswell). Ça se fait bien avec un petit foret.
Quelques photos avant / après.