par Emerald77 » 25 Avr 2011, 23:23
Je l'ai loupé dans vos posts ou avez-vous oublié mes chéris de Mama's Boys ?
Qui se souvient des trois frangins Mac Manus qui ont ouvert pour Scorpions en février 84 (?) pour le premier concert organisé à Bercy ? Z'avez même été rappelés par le public parisien pour un "encore ! " ...c'est dire le "succés" spontané de ces trois musiciens formés dans le moule musical celtique de papa et maman ... Ils ont beaucoup tourné en France ensuite (petites salles et 1ères parties) pendant de longues années. Thin Lizzy les avait déjà pris auparavant avec eux pour la dernière tournée du grand Phil ...
Bref, ils jouaient une musique ennivrante aux accents bluesy, celte (donc) et rock ... de plus, les gars étaient foncièrement gentils, talentueux, humbles et abordables (très proches de leurs fans) ... Ils ont ensuite fait appel à 2 chanteurs pour remplacer John (problèmes de cordes vocales) puis ont mis un terme au groupe quand le plus jeune des trois, Tommy, est décédé ... Les 2 anciens ont suivi ensuite des voies différentes mais la passion de la musique est en eux...toujours!
Foncez sur Youtube, allez sur les sites de Pat Mac Manus et rendez-vous compte du talent du bonhomme, surnommé The Professor quand il était très jeune déjà ...
Gary Moore était un prodige quand il était ado mais son suivant (dans le temps) à la six cordes et au violon assurait pas mal non plus et adorait mêler tous les genres musicaux pour son plaisir et le nôtre !!
Il passe de temps en temps en France pour des petites tournées avec son nouveau groupe.
Plusieurs albums: Plug it in, Turn it up, une compilation, Power and Passion, Growing up the hard way, Live tonight, Relativity et une reprise de Slade bien meilleure que celle de Quiet Riot, Mama, we're all crazy now (avec un clip qui les a fait (un peu) connaître aux US...), sont leurs faits d'arme. Ils n'ont jamais réussi le disque parfait mais on peut imaginer que le 1er et le 3ème avec le son du 2ème auraient fait décoller les ventes en Europe et les aurait emmenés très très haut dans le ciel de Geoffroy Guichard ..ah zut je m'égare et je mélange les genres, là !!
Bref, ils me manquent et aucun groupe ne les a remplacés pour moi ...soupir ...