Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Le rock celtique !

10 Avr 2011, 10:50

Mes favoris dans le genre (Thin Lizzy, Gary Moore et Rory Gallagher) ayant déjà été désignés ; je vous suggère de prêter une oreille curieuse et attentive à trois autres disques à écouter avec plaisir :

GWENFOL - Berdadaou
Image

CARRE MANCHOT - Noz !
Image

CARLOS NUNEZ - Os amores libres
Image

Ce sont des groupes que j'ai pu voir en concert lors de festnoz et ils assurent vraiment :punk: en donnant un bon petit coup de rock au folklore déjà bien sympa !

Après cela je viens de découvrir récemment un groupe pas vraiment celtique mais plutôt médiéval. Et pourtant les sonorités sont souvent semblables ; il s'agit de IN EXTREMO avec leur dernier opus "Sterneneisen", assez fandards ! :D
Image

10 Avr 2011, 10:53

Un groupe de chez moi, mais qui n'existe plus depuis pas mal de temps, Sorotan Bele.

Je vous conseille vivement d'écouter ce groupe basque, sa envoi du lourd => http://www.youtube.com/watch?v=bMFc8bxqa7s

20 Avr 2011, 16:21

http://youtu.be/o1OOsks09WU

sans plus de commentaires

21 Avr 2011, 17:22

Personne n'a mentionné Tri Yann.
N'est ce pas eux qui ont popularisé la célèbre "La Jument de Michao" ?

21 Avr 2011, 17:38

Dans la veine celtique espagnol, les Celtas Cortos sont simplement géniaux ! (enfin je trouve)
Ecoutez au hasard : No Nos Podran Parar, la géniale Senda del Tiempo [en live!] ou encore Tranquilo Majete.

http://www.myspace.com/celtascortos

23 Avr 2011, 14:34

j'aime beaucoup ! merci (je ne connaissais pas du tout) :D

23 Avr 2011, 23:37

Les Booze Brothers sont également très bons ! (http://www.youtube.com/watch?v=nuVgignPr0A)

J'ai fait pas mal de découvertes dans ce sujet... merci à tous !

25 Avr 2011, 18:38

Il y a aussi In Extremo , dans un style plutot Metal/Hard Rock avec une voix saturé mais une supperbe intrumentation :)

25 Avr 2011, 21:02

:shock: :? c'est à se demander à quoi ca sert de poster, ici ! :roll: tu regardes justes le premier message sur CETTE page et tu trouveras la mention d'IN EXTREMO ! 8)

25 Avr 2011, 23:23

Je l'ai loupé dans vos posts ou avez-vous oublié mes chéris de Mama's Boys ?
Qui se souvient des trois frangins Mac Manus qui ont ouvert pour Scorpions en février 84 (?) pour le premier concert organisé à Bercy ? Z'avez même été rappelés par le public parisien pour un "encore ! " ...c'est dire le "succés" spontané de ces trois musiciens formés dans le moule musical celtique de papa et maman ... Ils ont beaucoup tourné en France ensuite (petites salles et 1ères parties) pendant de longues années. Thin Lizzy les avait déjà pris auparavant avec eux pour la dernière tournée du grand Phil ...
Bref, ils jouaient une musique ennivrante aux accents bluesy, celte (donc) et rock ... de plus, les gars étaient foncièrement gentils, talentueux, humbles et abordables (très proches de leurs fans) ... Ils ont ensuite fait appel à 2 chanteurs pour remplacer John (problèmes de cordes vocales) puis ont mis un terme au groupe quand le plus jeune des trois, Tommy, est décédé ... Les 2 anciens ont suivi ensuite des voies différentes mais la passion de la musique est en eux...toujours!
Foncez sur Youtube, allez sur les sites de Pat Mac Manus et rendez-vous compte du talent du bonhomme, surnommé The Professor quand il était très jeune déjà ...
Gary Moore était un prodige quand il était ado mais son suivant (dans le temps) à la six cordes et au violon assurait pas mal non plus et adorait mêler tous les genres musicaux pour son plaisir et le nôtre !!
Il passe de temps en temps en France pour des petites tournées avec son nouveau groupe.
Plusieurs albums: Plug it in, Turn it up, une compilation, Power and Passion, Growing up the hard way, Live tonight, Relativity et une reprise de Slade bien meilleure que celle de Quiet Riot, Mama, we're all crazy now (avec un clip qui les a fait (un peu) connaître aux US...), sont leurs faits d'arme. Ils n'ont jamais réussi le disque parfait mais on peut imaginer que le 1er et le 3ème avec le son du 2ème auraient fait décoller les ventes en Europe et les aurait emmenés très très haut dans le ciel de Geoffroy Guichard ..ah zut je m'égare et je mélange les genres, là !!
Bref, ils me manquent et aucun groupe ne les a remplacés pour moi ...soupir ...

26 Avr 2011, 10:01

Emerald77 a écrit:Qui se souvient des trois frangins Mac Manus qui ont ouvert pour Scorpions en février 84 (?) pour le premier concert organisé à Bercy ?

Moi ! MOI !! MOI !!!

Emerald77 a écrit: Pat Mac Manus et rendez-vous compte du talent du bonhomme, surnommé The Professor quand il était très jeune déjà ...
Il passe de temps en temps en France pour des petites tournées avec son nouveau groupe. ..

Et oui ! Il était d'ailleurs à l'auditorium du Thor, sympathique salle de la banlieue avignonnaise, il y a quelques semaines. Je n'ai pu assister à sa prestation, ayant bougé vers d'autres cieux, mais je sais qu'il a tout de même réuni 200 personnes. Je m'attendais à une vingtaine de péquins pour ma part, et c'est donc une belle surprise.

Ceci dit, je partage l'intégralité de tes propos, ayant été un grand fan des trois premiers albums des Mama's Boys. Ces mecs avaient tout pour exploser... mais hélas, la maladie a frappé.

26 Avr 2011, 16:26

j'aimerai aussi mentionner Gilles Servat
c'est peut être pas du rock, mais ça fait au moins celtique

26 Avr 2011, 22:08

Emerald77 a écrit:Je l'ai loupé dans vos posts ou avez-vous oublié mes chéris de Mama's Boys ?
Qui se souvient des trois frangins Mac Manus qui ont ouvert pour Scorpions en février 84 (?) pour le premier concert organisé à Bercy ?
oui j'y étais aussi :) bon cela étant dis, je n'aurais pas pensé à eux en tant que rock celtique :roll: dans ce cas là on pourrait ajouter Rory Gallagher, Gary Moore, et j'en passe ... mais bon pourquoi pas. Moi je suis preneur j'admire bcp tous ces gens ! :wink:

26 Avr 2011, 22:48

OOOh oui le c** excuse moi j'été un peu fatigué j'ai cru que l'affiche été sur un autre forum , c'est jsutement cette impression qui m'a fait marqué ce commentaire ^^

05 Juin 2011, 15:06

La preuve en images que Celkilt est fan d'ACDC : http://youtu.be/hEVkjdGai2c

enjoy
Publier une réponse