Salut,
Si un jour on m'avait dit que ce virtuose de la guitare viendrait donner un concert dans mon village natal, perdu au fin fonds des Vosges...
Eh oui, un fan l'a fait : il a réussi à inviter Michael Schenker (ex Scorpions quand même) et toute sa bande pour un concert d'1h30 (court mais intense !) à venir jouer chez lui et donc "chez moi".
Petite review : la première partie de cette soirée rock et métal débute par un duo baptisé Filiamotsa (groupe venu de Nancy) : un duo batterie-violon, original mais vraiment bon.
J'ai toujours une crainte quant aux instrumentaux, un peu la sensation d'écouter toujours la même chose mais finalement un beau duo et une violoniste qui maîtrise son violon et qui le fait sonner parfois comme une gratte, impressionnant !!!
22h00 pétantes, Le Maître arrive et déboule sur scène avec ses compères... mais oui c'est bien lui, derrière ses fûts !!! Chris Slade himself, batteur bien connu ici même ! il a pas l'air d'avoir beaucoup changé le bougre avec sa position un peu particulière, derrière sa batterie : une frappe toujours aussi puissante et précise, que du bonheur.
Ne me demandez pas les morceaux joués par le groupe étant donné que je venais plus en curieux, n'écoutant pas du tout MSG. Le seul que j'ai reconnu et qui était le dernier rappel était "Doctor, Doctor" qui je crois était joué à l'origine par UFO (les fans me corrigeront si je me goure!).
Bref, un bon concert avec une bonne ambiance finalement (un public venu pour beaucoup par curiosité comme moi) et le plaisir de voir ses grands musicos s'éclater devant à peine 1000 personnes, eux qui ont l'habitude de jouer devant des dizaines de milliers de fans (je pense notamment à Chris Slade qui à quand même eu l'occasion de jouer devant des milliers de fans avec l'un des plus grands groupes de Rock du Monde... mais qu'est ce qu'il fout là dans ce trou perdu de l'Est de la Fance....)
Une très bonne soirée en tout cas, merci aux fans qui ont su convaincre le staff de MSG de venir jouer en ses terres lointaines...