Accéder au contenu

Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

7.th

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar 7.th » 14 Avr 2015, 20:55

Ouais, enfin apparemment il est en désintox' en ce moment, donc bon, les cours c'est lui qui les prends. Chacun ses problèmes, certains foutent leur carrière en l'air pendant que d'autres tiennent la baraque derrière le kit, sur scène, avec AC/DC, et avec panache.

Image
@ +

AC/DC est éternel.

ol

Messagepar ol » 14 Avr 2015, 21:13

Bonsoir camarades de passion.

Simplement pour un ressenti ou un mouvement d'humeur alors que je ne poste pas souvent; mais les vaines querelles qui s'étalent au long des pages sont un peu pénibles : nous sommes devant de grands artistes qui décident de poursuivre encore leurs oeuvres. On peut toujours reprocher à Picasso d'avoir abandonné la peinture figurative, à Vinci de n'avoir peint qu'une dizaine de tableaux, préférer les romains de Camus à ses essais... mais on ne peut pas attendre, PAR DEFINITION, d'artiste de nous donner d'autres choses que ce qu'ils nous offrent! Alor réjouissons nous simplement que le mot live signifie VIVANT, en nous rappelant justement qu'il n'y a rien au dessus de la vie nous permettant de la juger. A moins d'être idéaliste, et se complaire au npm de son idéal (qui n'existe en réalité nulle part) à dévaloriser ce qui existe REELLEMENT.
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

seb99

Messagepar seb99 » 14 Avr 2015, 21:21

ol a écrit:Bonsoir camarades de passion.

Simplement pour un ressenti ou un mouvement d'humeur alors que je ne poste pas souvent; mais les vaines querelles qui s'étalent au long des pages sont un peu pénibles : nous sommes devant de grands artistes qui décident de poursuivre encore leurs oeuvres. On peut toujours reprocher à Picasso d'avoir abandonné la peinture figurative, à Vinci de n'avoir peint qu'une dizaine de tableaux, préférer les romains de Camus à ses essais... mais on ne peut pas attendre, PAR DEFINITION, d'artiste de nous donner d'autres choses que ce qu'ils nous offrent! Alor réjouissons nous simplement que le mot live signifie VIVANT, en nous rappelant justement qu'il n'y a rien au dessus de la vie nous permettant de la juger. A moins d'être idéaliste, et se complaire au npm de son idéal (qui n'existe en réalité nulle part) à dévaloriser ce qui existe REELLEMENT.

:clap:

samcdc

Messagepar samcdc » 14 Avr 2015, 21:24

Chris joue comme il veut jouer, et le seul à qui il a des comptes à rendre est le groupe, et ils semblent être très contents de son boulot !
Sinon il ne serait pas la ... get over it :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 14 Avr 2015, 21:36

Simplement pour un ressenti ou un mouvement d'humeur alors que je ne poste pas souvent; mais les vaines querelles qui s'étalent au long des pages sont un peu pénibles[...]

Pour le moment je n'ai pas vu de querelles.

Oui, AC/DC est toujours vivant. Mais à quel prix ?
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Royco

Messagepar Royco » 14 Avr 2015, 21:38

Ballbreaker73 a écrit:Chris a du boulot à faire. Je connais un bon prof au chômage en Nouvelle Zélande qui peut lui donner des cours.

Mais il n'est pas au chômage, il est :
A - en désintox'
B - en garde à vue
C - en prison
D - mort
Bite it you scum!

7.th

Messagepar 7.th » 14 Avr 2015, 21:42

Ballbreaker73 a écrit:Mais à quel prix ?

Entre 80 et 90 euros pour la France, et autour de 100 euros pour d'autres pays.
@ +

AC/DC est éternel.

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 14 Avr 2015, 21:45

Oh, les 2 comiques vous allez vous détendre ou j'en prends un pour taper sur l'autre.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

7.th

Messagepar 7.th » 14 Avr 2015, 21:46

Bien au fond du temps j'espère la frappe quand même.
@ +

AC/DC est éternel.

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 14 Avr 2015, 21:48

Malgré quelques jeunes et vieux grincheux pointilleux , les réactions de la presse et sur le net sont plutôt très bonnes pour ce concert !! Et n'oublions que ces images nous viennent du " fond des chiottes avec des téléphones de merde " :mrgreen:
...

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 14 Avr 2015, 22:15

Solo fin " let there be rock " !! https://www.youtube.com/watch?v=6hbifXHyTsA
...

Jul'

Messagepar Jul' » 14 Avr 2015, 22:44

On se détend messieurs, on se détend !

Image

Ballbreaker73 a écrit:

Simplement pour un ressenti ou un mouvement d'humeur alors que je ne poste pas souvent; mais les vaines querelles qui s'étalent au long des pages sont un peu pénibles[...]

Pour le moment je n'ai pas vu de querelles.

Oui, AC/DC est toujours vivant. Mais à quel prix ?

C'est là où je ne comprends pas. Je regarde les videos, j'écoute le concert et je ne vois pas le "à quel prix ?". Les mecs d'AC/DC font ce qu'ils ont toujours fait !
7th a fait un texte de 10 kms de long en page précédente qui me semble raisonnable.

La bataille Slade / Rudd a eu lieu sur un autre topic, est-il utile d'en remettre une couche ? Non pas qu'il s'agisse de museler ceux qui pensent autrement (loin de là !... à partir du moment où la critique est construite), mais franchement, je crois que l'essentiel a été dit.

J'aime Slade. Suis-je aveugle pour autant ?
J'aime Rudd, mais il s'est foutu sur la touche tout seul.
J'aime AC/DC, je respecte ce groupe, ses choix, parce que aujourd'hui encore ils montrent qu'ils ne trichent pas, ils jouent carte sur table, ils vont de l'avant, et surtout, surtout, ils envoient ! Putain, ils envoient, ils avancent !
Pour ma part, j'écoute le live Coachella en boucle et ça roule (2-3 accrochages ici et là mais le groupe saura y remédier).

A titre d'exemple, je trouve ce Thunderstruck 2015 beaucoup beaucoup plus pêchu que celui du Black Ice Tour. Je tape du pied, j'ai la tête qui bouge, c'est bon, je signe !

J-21

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

blackice

Messagepar blackice » 14 Avr 2015, 23:36

Bon je sais pas si un modo sadique m'oblige à ré écrire mon post ou si je me suis fourvoyé ... bref ...

Le mauvais gout de ce Coachella, c'est le tee shirt trop court de Brian. :mrgreen:

Et des bizarreries (ça les rend de nouveau humains, moins "War Machine"), on est d'accord, il y en a, mais pleins de petits trucs vachement sympas de la part de Brian et Angus, inhabituels chez eux ... rodage fini, ce sera parfait (pour mes oreilles) ! Pour le tempo, plus rapide, plus lent, le temps que c'est joué avec envie... C'est primordial et là, on peut tout dire, sauf qu'ils ne sont pas là pour le plaisir. Et ça se ressent, même si on perçoit un léger stress et une possible déstabilisation face à ce public particulier.

M'enfin, ce que je voulais surtout dire et demander :

Je ne sais pas si ils avaient leur matos habituel et complet mais j'ai l'impression d'entendre un son bien moins policé (celui entendu à partir des années 90 et encore + dans les années 2000), plus pêchu, plus brut, surtout pour Angus ... je retrouve le son des années 80 et j'adore ça ...

Je me fais des idées ou d'autres ont aussi cette impression ?

PS : 100% synchro avec le long post du septième ;-)
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

jedi27930

Messagepar jedi27930 » 15 Avr 2015, 00:11

Je trouve aussi à l'écoute du boot audio qu'Angus a bcp plus de gain, et c'est peut être du au Schaffer system de SoloDallas s'il l'utilise en live ?

Sinon comme dit Jul' pour moi c'est ça le test : il m'a suffit d'écouter les premiers accords, de voir une vidéo sur le tube, pour avoir la patate, envie de secouer la tête, taper du pied...et être impatient du concert au SDF...
Tant qu'AC/DC me fera cet effet, pour moi c'est qu'ils assurent malgré les qq pains ou loupés qui restent à la marge...Et qd à phil il s'est effectivement mis dedans tout seul, je vois mal comment il pourrait revenir donc les "phil est mieux que chris" "chris est mieux que phil" ça ne sert à rien de ressasser ça et ne fait pas avancer les choses, profitons de ce groupe et merci à 'Angus qui lui fait avancer la machine.
- Seville 01/06/24, Dublin 17/08/24, Berlin 30/06/25, Edimbourg 21/08/25 -

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 15 Avr 2015, 00:47

Oui j'aime beaucoup le son de guitare d'Angus. Plus aigu et pêchu que sur le Black Ice Tour. Par contre je trouve son solo sur Let There Be Rock un peu trop brouillon. Peut être à mettre au crédit du stress comme des autres erreurs qui ont émaillé ce concert.
Ce qui me fait le plus tiqué sur ce concert c'est la voix de Brian. Je pense qu'il a voulu en mettre plein la vue au public de Coachella et en a oublié très vite ses limites. Il y gagnerait bien plus à s'économiser et à nuancer sa voix comme il l'a fait lors du Black Ice Tour. On est nombreux à le répéter souvent ici, il devrait aussi songer à exploiter un peu plus sa voix grave. Je suis certains que ça l'aiderait. Parce que ce soir là on a retrouvé le même Brian à la peine que lors du Stiff Upper Lip Tour.

Pour ce qui est des sceptiques qui veulent casser l'engouement des autres, en sonnant la mise à mort du groupe avant que la machine ne soit réellement mise en branle. Les mêmes qui par ailleurs nous demandaient de ne pas gâcher leur plaisir d'aller voir les Rolling Stones l'année dernière. Un groupe où pour le coup on était en droit de se demander "à quel prix" ils pouvaient se permettre d'être encore sur scène à 70 ans passé avec aucun album à exploiter en plus. Et ce qui pouvait justifier le prix prohibitif des places pour voir Keith massacrer le riff de Brown Sugar... bref je digresse !!!
La plupart des critiques concernent Chris Slade. Avant de lui cracher à la gueule, il faudrait peut être saluer sa ténacité et son professionnalisme à 69 ans. Vu le chemin pris par Rudd avec ses addictions et son tempérament imprévisible, je ne pense pas que lorsqu'il aura atteint cet âge avancé qu'il soit capable d'assurer avec la même énergie. Chris n'a pas à payer pour votre déception de ne plus voir Rudd. Prenez en acte et passez à autre chose. Comme dit Sydney il y a des choses bien plus graves dans l'actualité qui devraient vous empêchez de dormir.

Je ne suis pas spécialement fan de Slade à la base. Mais je suis agréablement surpris de voir qu'il a quand même épuré un minimum son jeu par rapport à ce qu'il faisait il y a une vingtaine d'année en arrière avec le groupe. L'âge doit y être pour beaucoup. C'est illusoire de s'imaginer retrouver le même batteur qu'à Donington 91. Il est vrai qu'il apporte un certains peps, une seconde jeunesse au groupe. Thunderstruck joué par Slade ça sonne comme une évidence. Par contre je trouve son jeu encore un peu trop chargé pour un titre comme Hell Ain't A Bad Place To Be, simple avis perso. A contrario j'ai toujours adoré les versions de Shoot to Thrill avec Slade. Je trouve Rudd trop en pilote automatique sur ce titre, les petites subtilités que rajoute Chris donne vraiment de la consistance au morceau, propulsant chaque partie lead d'Angus. J'ai toujours trouvé la version du live à Donington particulièrement jouissive.

Hâte de voir les modifications qui seront opérées vendredi et vivement le 23 mai ! :mrgreen:

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour