Accéder au contenu

“Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
Jul'

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Messagepar Jul' » 28 Nov 2014, 09:19

Judge Dan a écrit:
ValClaret a écrit:Vous vous torturez à ne pas vouloir l'écouter, alors que la sortie mondiale WEB était le 24 novembre !

Parce que...

Bon, ce n'est pas une question de "son", comme on pourrait facilement le croire. C'est une question d'histoire personnelle. Depuis Fly On The Wall, je vais "gentiment" chez un disquaire le jour de la sortie du nouvel AC/DC, je regarde mon vinyle ou/et mon CD dans son présentoir, je le paye... etc... le cérémonial continue jusqu'à l'ouverture du blister... et l'écoute... Certains ont décrit cela comme la dégustation d'un whisky ou d'un cigare... Je ne suis ni amateur d'alcool ni fumeur, mais l'analogie est bonne.
Seule différence, j'ai l'air très paisible dans mon récit, mais je suis en réalité complètement fébrile. Je crois qu'un certain vendeur de la FNAC se souvient encore de mon scandale en janvier 1988 parce qu'il n'avait pas encore mis le LP de Blow Up en rayons, alors que les cartons étaient bien là ! Enfin... LE carton. Unique... Et tout petit... On ne se pressait pas pour mettre un nouvel AC/DC en vente cette année-là... On a donc frisé la prise en otage du vendeur :

- Tu vas le mettre en bac ce putain d'albuuuuum !!!!!!
- Je ne l'ai pas encore étiqueté...
- Il est dix heures du mat' et t'as pas étiqueté le nouvel AC/DCCCCCCC ???!!!!! Tu vas crever chien galeux !!!!
- Calmez-vous monsieur...

Et pourtant, il me connaissait bien ce brave gars, il me voyait débarquer dans son rayon, l’œil fou et l'écume aux lèvres, à chaque sortie hard importante, Maiden, Priest, Anthrax, Metallica... Ben là, il avait oublié. Ou alors il voulait en finir avec sa morne existence.
Résultat des courses, je suis allé l'acheter ailleurs ce Blow Up Your Video !

Seule exception :Black Ice... J'ai cédé au Net pour 80 % des titres... Et bien ce n'était pas pareil, derrière mon écran. Un ou deux titres pour découvrir l'ambiance, oui, tout l'album, non.

Donc, cette année, je reprends mes bonnes vieilles habitudes. Avec une excitation et une fébrilité certaine ! FNAC du sud, renforcez la sécu, j'arrive ! :D

Pareil que le Dan, mais alors vraiment pareil pareil à part que chez moi, il n'y a aucune exception.
La fébrilité, la violence contenue ou pas (ça me rappelle la sortie de Ballbreaker où ayant oublié mon portefeuille, j'ai été contraint, en pleine rue, de violenter une gentille petite grand-mère sans défense pour qu'elle me donne de l'argent.) (oui, je plaisante), la dégustation, re-fébrilité.... Il est donc hors de question que je cède au itunes machin chose et autres téléchargements de saloperies à la con de ce genre.

Le souci cette année, c'est qu'étant vieux con nostalgique procédurier monomaniaque à dominante poweragienne, je sais que le CD est disponible dans les bacs à 3 kms de chez moi, mais étant donné que l'achat du nouvel album d'AC/DC s'est toujours fait en compagnie d'un vrai copain amateur de rock, je ne faillis pas à la règle. On s'est fixé samedi 11h pour acheter la pépite, on s'y tiendra.

merde. merde. merde et remerde.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

jedi27930

Messagepar jedi27930 » 28 Nov 2014, 09:32

Idem pour moi, l'aspect "aller acheter le disque, le voir en rayon, le ramener comme le graal, le déballer et l'écouter sur une bonne chaîne dès le retour au bercail est primordial". Et pour le son aussi....Je ne suis pas d'accord pour le mp3 ou autre, même encodé en très bonne qualité avec bon son, et bien ça restera toujours du son compressé, ça dépend peut être des gens mais mon oreille elle sent la différence...Et aucun regret d'avoir attendu, puisqu'on est au jour J, et que l'écoute n'en sera que plus savoureuse
- Seville 01/06, Dublin 17/08 -

Jul'

Messagepar Jul' » 28 Nov 2014, 09:34

C'est à cela que l'on reconnait un Jedi ! :D

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

jedi27930

Messagepar jedi27930 » 28 Nov 2014, 09:42

Je ne sais pas mais en tout cas suis bien content d'avoir tenu 8)
- Seville 01/06, Dublin 17/08 -

Earlamaniel

Messagepar Earlamaniel » 28 Nov 2014, 09:44

Idem.

J'espère surtout qu'il y aura un joli livret avec des photos et les paroles des chansons ...

Qu'est ce que je peux passer comme temps à lire tous les livrets ... que ce soit CD, DVD ..
Le CD en lui-même c'est bien, mais s'il n'y a pas de livret à l'intérieur, je suis un tantinet déçue ... :cry:
Le travail d'une femme vaut plus que le discours de cent hommes.
Proverbe afghan

lordangus

Messagepar lordangus » 28 Nov 2014, 10:02

Eh ben moi je dis Bravo bravo et encore bravo. Plus que 24 heures pour les puristes.

alex74190

Messagepar alex74190 » 28 Nov 2014, 10:13

C'est la dernière ligne droite ! Même si c'est la plus longue il faut l'avouer...

Vivement que je sorte du boulot pour aller à la FNAC et voir si l'album est déjà en rayon.

"Mon précieux" - Gollum.
Vaut mieux ne pas parler et avoir l'air d'un con, plutôt que de parler, et d'en donner la certitude.©

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.©

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 28 Nov 2014, 10:30

Earlamaniel a écrit:Qu'est ce que je peux passer comme temps à lire tous les livrets ... que ce soit CD, DVD ..

Tu me rappelles une phase très importante de mon rituel : aller lire l'année écrite au dos de la pochette/livret d'un nouvel AC/DC. En tout petit à côté du copyright... © 1978... © 1985, © 1986... © 2000 (ah qu'il était beau celui-là, jamais je n'aurais cru pouvoir le lire un jour sur un album d'AC/DC !)... Et il y en a eu encore... et encore... "© 2014"... Argh, c'est trop beau :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

krychtov

Messagepar krychtov » 28 Nov 2014, 10:34

Vu qu'après près de 40 ans de concerts de musique forte, je n'entends aucune différence entre un mp3 à 320 et un cd, et que je ne vais sûrement pas revenir à ces putains de vynils qui m'ont fait ch... pendant des décennies pour un son agrementé de craquements, je suis très heureux de ces nouvelles technologies !

Mais je file tout de même acheter ce matin la galette ... Faut pas exagérer ! :mrgreen:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 28 Nov 2014, 10:36

En tout cas , pour ceux qui ne l'ont pas encore écoutés , bon trip ce week-end !! Après quatre écoutes , ce n'est que du plaisir ....... :D
...

jo59

Messagepar jo59 » 28 Nov 2014, 11:05

Moi j'attends la pause déjeuner pour aller acheter . Ca commence à être long..... TRRREEEEEES LONG!!!!

TI TAN

Messagepar TI TAN » 28 Nov 2014, 11:54

Australian Tv Interview 28-11-2014

Et sur Absolute Radio :

Image

sydney76

Messagepar sydney76 » 28 Nov 2014, 11:56

Image
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 28 Nov 2014, 12:29

Excellent article du Guardian. On y apprend pas mal de chose sur Malcolm et sa maladie durant le Black Ice Tour (Angus avoue que parfois, il se demandait si son frère savait vraiment dans quelle ville il était et avant de monter sur scène, il y avait toujours cette grosse inconnue "Malcolm va-t-il assurer?)

http://www.theguardian.com/music/2014/n ... fix-stupid

Au sujet de Malcolm aujourd'hui.

Malcolm still has his good days. “Every now and then he’s still the Malcolm I know,” says Angus. He gets out every day for a walk and a cup of coffee. But it’s all a long way from what once was.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust - L'Album