Accéder au contenu

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
shaga

Messagepar shaga » 05 Déc 2008, 18:40

Comme toi vincent1972 je n'accroche pas avec Black ice, exactement pareil je me force mais non, c'est pas grave ya largement de quoi nous enchanter avec tous les bons morceaux que recèle Black ice.
Moi je trouve aussi que le son est moins acdcen néanmoins il est quand même top je trouve, dans SUL ils recherchaient certes leur son d'origine plus crade mais les morceaux étaient moins variés voir creux (la simplicité des premiers avaient la magie pas dans SUL) même si ya pas mal de bons morceaux; et ballbreaker perso je trouve que c'est un super album pour les connaisseurs, le son est top, j'adore le son de la batterie sur cet album et d'angus, ya pas pleins de tubes mais tous les morceaux sont très travaillés avec de très bon solos, mais c'est sur qu'il est peu etre plus dur à digérer que BI( moins marketisé je trouve)

http://fr.youtube.com/watch?v=Ici-2q9Uwmw
if you dare

shaga

Messagepar shaga » 05 Déc 2008, 18:43

pour le marketing je parlais de Black ice où les morceaux sont faits pour etre facile à écouter sauf Black ice peut etre, ça se ressent surtout dans anything goes et un son plus hard fm
if you dare

dimegoat

Messagepar dimegoat » 10 Déc 2008, 17:42

Je suis un grand dévoreur de musique en tous genres (jazz, blues, rock et métal dans plusieurs de leurs branches, hip-hop, musique électronique) mais aussi et surtout énorme fan d'acdc depuis mes 10 piges. J'ai tous les albums et les ai vu deux fois en concert (1996 et 2001, c'est pas beaucoup mais avec une tournée tous les 10 ans...). Mais franchement, cet album, je n'ai pas d'autres mots, c'est une bouse, qui vient enrichir mon fichier de bouses acdciennes déjà garni de Fly on the Wall et Blow up your video.
Ce qui suit est un raisonnement en plusieurs étapes aboutissant à la conclusion ci-dessus. C'est tout à fait subjectif, vous êtes libres de ne pas y adhérer, mais sachez juste que je ne balance pas ça après deux écoutes rapides...c'est mûri (et même pourri :p)

1. Black Ice...le titre me fout un peu la honte mais bon....
2. 15 titres...bon, on sait déjà que 3 ou 4 devraient être à jeter. Allez, c'est pas grave
3. Et puis c'est pas parce que ça fait 8 ans qu'on attend qu'il faut se palucher sur un nouvel album
4. Et puis c'est pas parce que ledit album fait un carton qu'il est obligatoirement de qualité.
5. Mince la prod est hyper clean et aseptisée, on dirait du Bruce Springsteen, et moi j'aime pas Bruce Springsteen et le rock contestataire mou. Et cette voix, ces choeurs, on se croirait de retour à la fin des années 80!
4. Aïe aïe, plusieurs écoutes et je n'arrive toujours pas à m'enfiler certains morceaux pas inspirés et même désespérants (Skies on Fire, Decibel!!) voire nanards !! (Wheeeeeeeels)
5. Ouh là Brian est à la rue, et en live...aïe aïe, déjà que ça fait 10 ans qu'il passe plus certaines notes de Thunderstruck
6. Eh ben Anything goes est le pire morceau depuis Love Song
7. Eh re-ben Rock'n'roll dream est le pire morceau depuis Anything goes
8. Stormy may day: tiens ça me rappelle la première fois que j'ai fait du bottleneck et je suis drôlement épaté de voir tout le monde s'extasier sur ce morceau. (ouah angus il est trop fooooort il sait faire du bottleneeeeeck) Ok ça ressemble à in my time of dying mais là c'est comme comparer Scarlett Johannson à Roselyne Bachelot, il y en a une qui a quand même plus la classe.
9. Big Jack est un bon morceau...
10...mais tout le reste n'est que du remplissage contractuel.
11. J'ai vraiment l'impression qu'on a dérangé le groupe en pleine retraite et qu'ils ont pondu ce truc vite fait en quelques semaines histoire qu'on leur foute la paix une bonne fois pour toute.
12. Et quand je vois la set list des concerts et les vidéos, je suis presque content de m'être fait griller par tous les connards d'acheteurs/revendeurs de billet. Sérieux, Angus qui a encore sa casquette vissée sur la tête au bout de 3 morceaux...ok on vieillit! ok depuis 1996 les lives ont pris un coup de mou! mais là l'énergie a vraiment quitté le navire.

Bref, j'ai vraiment les boules (ça doit se voir) et c'est proportionnel à l'amour immodéré que je porte à ce groupe, d'autant plus qu'il s'agit peut-être de leur dernière production.
...bon les gars, la prochaine fois (si prochaine fois il y a), faites du p*** d'acdc et pas un melting-pot vaseux de fonds de tiroir. Et puis les ballades, Led Zep en a fait avant vous, et des sacrément bien chiadées. Quant au reste, j'ai même plus envie de faire l'effort de trouver des qualités à cette galette décidément bien indigeste

Chacal

Messagepar Chacal » 10 Déc 2008, 17:51

C'est une blague ?
Cheap wine
And cheaper women
Give me cheap wine
And cheaper women oh yeah

dimegoat

Messagepar dimegoat » 10 Déc 2008, 18:03

...juste un petit mot. Quand je vois que les amateurs de black ice crachent sur Stiff upper lip, alors que justement c'est l'un de mes albums préférés, je me dis qu'il y a vraiment un truc, genre deux courants chez les fans d'acdc. Il faudrait comparer les albums préférés de chacun pour voir s'il y a des grandes tendances...si ceux qui aiment black ice aiment plutôt tel ou tel autre album
ex: j'aime beaucoup moins HTH que Powerage ou LTBR notamment à cause de la prod un peu proprette, et j'imagine que les fans de Black ice adorent HTH précisément pour cette raison...me trompes-je?
Allez, même si je tombe dans le hors-sujet, je vous livre un petit classement rapide juste pour vous situer mes goûts par période

1. Let there be rock
2. Powerage
3. Highway to hell
4. T.N.T.
5. Dirty deeds done dirt cheap
6. High Voltage

1. Back in Black
2. Stiff upper lip
3. Ballbreaker
4. Flick of the switch
5. For those about to rock
6. Razor's edge
7. Black Ice
8. Blow up your video
9. Fly on the wall

KIkOoLoL

Messagepar KIkOoLoL » 10 Déc 2008, 18:12

Damn, étant en pleine periode Led Zep au moment de la sortie de Black Ice, jme suis dit pareil sur Stormy May Day. Ok c'est pas mal mais ...

mattsg

Messagepar mattsg » 10 Déc 2008, 18:13

c'est ton avis, je ne suis pas entièrement d'accord mais ça se comprend :wink:

en effet, bien des morçeaux sont à virer, mais il y a tout de meme de belles choses...
j'aime powerage, LTBR, flick, ils ont tous un son un peu crade, mais ça ne m'empeche d'apprecier black ice, je ne l'écoute pas au meme moment que les autres, c'est suivant l'envie...

et après on dit qu'acdc c'est toujours la meme chose :lol:

Grompf

Messagepar Grompf » 11 Déc 2008, 23:29

dimegoat a écrit:...juste un petit mot. Quand je vois que les amateurs de black ice crachent sur Stiff upper lip, alors que justement c'est l'un de mes albums préférés, je me dis qu'il y a vraiment un truc, genre deux courants chez les fans d'acdc. Il faudrait comparer les albums préférés de chacun pour voir s'il y a des grandes tendances...si ceux qui aiment black ice aiment plutôt tel ou tel autre album
ex: j'aime beaucoup moins HTH que Powerage ou LTBR notamment à cause de la prod un peu proprette, et j'imagine que les fans de Black ice adorent HTH précisément pour cette raison...me trompes-je?
Allez, même si je tombe dans le hors-sujet, je vous livre un petit classement rapide juste pour vous situer mes goûts par période

1. Let there be rock
2. Powerage
3. Highway to hell
4. T.N.T.
5. Dirty deeds done dirt cheap
6. High Voltage

1. Back in Black
2. Stiff upper lip
3. Ballbreaker
4. Flick of the switch
5. For those about to rock
6. Razor's edge
7. Black Ice
8. Blow up your video
9. Fly on the wall

Rien n'est simple !
Stiff Upper Lip ressemble au style AC/DC que j'aime, un peu vieillot, genre rock'n'roll à l'ancienne... J'aime bien certains de ses extraits... Et pourtant il ne me branche pas plus que tant. Razor's Edge, aurait toutes les caractéristiques pour ne pas me plaire : un son trop propret, un style oscillant entre le hard FM et le heavy à l'américaine de la fin des 80'. Pourtant, j'ai de la sympathie pour cet album et notamment pour les bons souvenirs liés à ce hit énorme que fut Thunderstruck. Blow Up Your Video correspond effectivement à un des pires moments de la carrière du groupe : mais je dois bien reconnaître que, adolescent, je ne suis pas resté insensible à l'efficacité de Heatseeker. On ne peut pas vraiment donner d'arguments rationnels expliquant notre attachement à une musique de sauvages jouée par un groupe qui n'a jamais été à la mode et dont le leader se roule par terre sur scène, vêtu d'un costume d'écolier...
Je ne sais pas très bien pourquoi est-ce que j'adore Black Ice. Peut-être ai-je l'impression que, pour la première fois depuis Back In Black, AC/DC a osé prendre des risques, sortir un vrai album, vivant, qui risque de plaire ou déplaire. Après Back In Black, on a eu trop souvent l'impression que le groupe s'auto-parodiait et que les nouveaux albums n'étaient guère pris au sérieux. On disait "Voilà le nouvel AC/DC ; c'est du AC/DC typique" et, ceci dit, on se ruait à nouveau sur Back In Black ou Highway To Hell. Black Ice et différent. Tout cela en dérange certains ? Tant mieux : ça prouve qu'il y a de la vie, qu'on n'est pas dans un musée !
Il est frappant de constater à quel point les albums qui ont succédé à Back In Black ont été vite oubliés. Regardons les set-list des concerts des dernières tournées. Les classiques étaient bien représentés (jusqu'à 5 morceaux de HTH ou de BIB). Les albums suivants sont soit laissés de côté (Flick Of The Switch), soit rerpésentés par un seul morceau (FTATR). Quant à l'album de la tournée, on en jouait au maximum 3 morceaux, mais parfois un seul.
Aujourd'hui, on a un album qui a de la valeur en soi, qui n'existe pas uniquement pour rappeler que le groupe existe, qui peut choquer certains et en émerveiller d'autres. C'est comme si on revenait au "bon vieux temps" (que je n'ai pas connu...) où ils nous faisaient un disque pour faire un disque et pas pour célébrer leur glorieux passé...

power age

Messagepar power age » 12 Déc 2008, 09:25

ce sujet m'interpelle quelque peu! pourquoi ?? et bien etant fan de ce groupe depuis 1978 !!(et oui quand meme!! :shock: )
l'attente de ce nouvel album etait tellement importante (bien que la promo pré sortie de l'album m'a deplu) le fait qu'il y ai tant de pub autour de cette sortie m'a bien gonflé!!
donc achat de l'album le jour de sa sortie ,bien que connaissant r'n'r train et war machine, cet album ne m'a pas accroché plus que cà!! si je vous disais que depuis l'achat le 21 octobre , je n'ai du l'ecouter que cinq ou six fois!! j'accroche pas des masses sauf sur quelques titres !!
et comme le dis si bien dimegoat, il est vrai que je suis plus fan de stiff upper lip et ballbreaker! pour moi stiff est plus pres des racines du groupe plus bluesy et c'est ce que j'aime chez les boys!
de toute facon il est vrai que les gouts se rejoignent, mon album preferé reste POWERAGE !!
pour la periode bon scott:
POWERAGE, HIGH VOLTAGE, LET THERE BE ROCK, HIGHWAY TO HELL, DIRTY DEEDS...
periode brian jonhson
BACK IN BLACK, STIFF UPPER LIP, BALLBREAKER, BLACK ICE, FOR THOSE ABOUT TO ROCK , FLICK OF THE SWITCH, THE RAZOR EDGE, FLY O THE WALL, BLOW UP YOUR VIDEO
voilà , mais j'espere quand meme decrocher des place pour le stade de france (dommage que ce soit encore à cet endroit, mais bon!!) on sinon peut etre hockenheim ,pas trop loin pour moi!!
LONG LIVE ROCK'N'ROLL !!!

shaga

Messagepar shaga » 12 Déc 2008, 21:49

Dimegoat est très dur, on se demande pourquoi!
Moi je suis fan depuis 94, mes albums préférés sont Powerage, high voltage, let there be rock, highway to hell, Back in black, Ballbreaker, stiff upper lip et Black ice.
Moi j'adore Malcolm dans Jailbreak, It's a long way to the top..., TNT, sin city, Shoot to thrill, You shook me... et Angus dans The jack(mythique ce son de solo pour moi), hell ain't..., kick in the teeth, Gone shootin', etc...
donc c'est sur dans Black ice j'ai été de prime abord déçu de ce coté là, mais de là à dire écoutez les gars c'est vraiment une grosse merde je trouve que c'est abuser.
J'aime Black Ice parce que on retrouve quand même leur pate, les morceaux sont plus consensuels (anything goes,r'n'roll dream et quelques solos qui sont plus courts) mais ça ne me dérange pas. Ya d'excellentes choses plus variées que SUL.
C' est sur ya pas de riffs géniaux mais Malcolm en a tellement faits avec si peu d'accords comment voulez vous on fini par tourner en rond donc je pense qu'ils ont bien de jouer sur plus d'arrangements;
Et puis la voix de Brian est top, proche de Geordie plus naturelle, à son age chapeau l'ami, et puis faire une tournée comme d'hab on se rend pas compte mais il au moins 61ans!
Jimmy Page, John Fogerty, James Brown ou le chanteur de Deep Purple ne peuvent pas en dire autant surtout James (adieu l'artite!)
if you dare

shaga

Messagepar shaga » 12 Déc 2008, 22:11

C'est vrai que le costume il aurait du le laisser tomber, là on est d'accord.
Mais la voix de Brian fait plus bluesy, moi je rêve d'un album plus clair avec la voix très grave de Brian, s'ils font un nouvel album ça serait plus judicieux de le faire, par ce que sinon là ils feront pitié surtout si c'est dans huit ans.
Le reproche que je ferais au groupe c'est de jouer si peu le nouvel album lors de leurs concerts et puis ya certains morceaux qui me barbent à cause de la répétition, pourquoi ne pas jouer d'autres morceaux, ya tellement de bons morceaux isolés , alors pourquoi pas en jouer, je pense à The house of jazz, the Honey roll, hail caesar, Let's get it up, Evil walks, Beating around the bush, Walk all over you,Little lover, Live wire,Jailbreak, Riff raff, gone shootin, what's next to the moon...
if you dare

shaga

Messagepar shaga » 15 Déc 2008, 20:44

pardon mais je me relie et je vois que je suis pas clair, dans mon premier message je parlais du son de Malcolm et Angus.
if you dare

John U-zine

Messagepar John U-zine » 17 Déc 2008, 09:23

Bonjour à tous, je ne sais pas trop si ce message à sa place ici, mais étant fan d'AC/DC et ayant chroniqué l'album je pense que ça rentre dans le cadre de ce topic... :)

Nouveau ici, j'aimerai vous signaler que le webzine métal U-zine.net s'est mis aux couleurs de Noël ainsi qu'à celles de "Black Ice" à l'occasion de la chronique du dernier album d'AC/DC...

Pour voir et lire ça... direction www.u-zine.net !

En espérant vous y voir ;)

dimegoat

Messagepar dimegoat » 17 Déc 2008, 09:35

power age a écrit: il est vrai que je suis plus fan de stiff upper lip et ballbreaker! pour moi stiff est plus pres des racines du groupe plus bluesy et c'est ce que j'aime chez les boys!
de toute facon il est vrai que les gouts se rejoignent, mon album preferé reste POWERAGE !!

dans mes bras camarade!!! :lol:

dimegoat

Messagepar dimegoat » 17 Déc 2008, 09:38

shaga a écrit:Dimegoat est très dur, on se demande pourquoi!

parce qu'il n'y a rien de plus idiot et agressif qu'un fan très très très déçu!

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album