Accéder au contenu

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
tofflou

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar tofflou » 17 Nov 2009, 15:20

black ice du lourd?faut peut etre pas abuser...comment ne pas comparer avec ltbr,power,bib...!et puis pour comparer acdc tu n'as qu'acdc en repère!!Black ice du lourd par rapport a quoi?a razors edge?pas trop difficile de faire mieux connaissant les young...!Mieux que fly on the wall?allez peut etre...et apres comment on fait?blow up?deja la ca devient difficile...qu'aurait pu donner blow up avec rudd au tambour?Non,definitivement,replonge toi dans l'essence pur de ce qu'est acdc et tu verras que du vraiment lourd c'etait avant....sniff!!Et pis 8ans quand meme,quand tu vois ce qu'ils te pondaient avant en un an ou deux...le mieux est l'ennemi du bien!!

dimegoat

Messagepar dimegoat » 17 Nov 2009, 17:36

Black Ice restera en tout cas certainement leur album le plus controversé parce qu'il opère un certain retour aux années 85-90 alors qu'ils venaient de sortir 2 albums plus "roots". Du coup, ceux qui aiment Razors edge et Who made Who ne peuvent qu'aimer ce Black Ice, et les autres, dont je fais partie, pleurent la fin de cette belle période d'inspiration plus sobre et bluesy que constitue le AC/DC de Ballbreaker et surtout de Stiff upper lip, dont les deux premiers tiers suintent un feeling que je n'avais pas ressenti depuis Powerage.
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

tofflou

Messagepar tofflou » 18 Nov 2009, 14:47

entierement d'accord pour ballbreaker et stiff,ca c'etait du retour!!

cedcedrock

Re: BLACK ICE - L'Album [Vos avis]

Messagepar cedcedrock » 18 Nov 2009, 15:34

Nécureuil a écrit:
Bonny94 a écrit:.... il ne fait aucun doute que ce titre (Big Jack) aurait du sortir en single à la place de "Anythning Goes"....

Je l'ai vu comme tel dès la première écoute ! Il à un p'tit coté "populaire" (surement à cause de ces fantastiques pré-refrain et refrain) sans pour autant tomber dans le FM.

completement daccord voir meme a la place de rock n roll train une vrai merveille ce morceau
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 18 Nov 2009, 15:36

Moi je suis de "l'autre bord" :lol: :? :wink: et je vous dis écoutez les rythmique de Malcolm sur Money Made, dans les refrains, UN accord, UN temps, je sais pas de quoi c'est inspiré, blues, country, folk ou autre mais c'est inspiré roots et bien loin de la sophistication glacée de Razor's Edge !

Et ce n'est qu'un morceau de l'album ...

Dans quels albums antérieurs peut-on lire un prélude de Rock'n'Roll Dream ? ... C'est nouveau chez AC/DC et là aussi ça me semble très inspiré, de quoi je sais pas (jazz ? ...).

Beaucoup de solis me font penser à Powerage, bien plus que sur SUL ou Ballbreaker qui eux me laissent froids pour l'essentiel.

cedcedrock

Messagepar cedcedrock » 18 Nov 2009, 16:13

Michimitzu a écrit:Moi je suis de "l'autre bord" :lol: :? :wink: et je vous dis écoutez les rythmique de Malcolm sur Money Made, dans les refrains, UN accord, UN temps, je sais pas de quoi c'est inspiré, blues, country, folk ou autre mais c'est inspiré roots et bien loin de la sophistication glacée de Razor's Edge !

Dans quels albums antérieurs peut-on lire un prélude de Rock'n'Roll Dream ? ... C'est nouveau chez AC/DC et là aussi ça me semble très inspiré, de quoi je sais pas (jazz ? ...).

Beaucoup de solis me font penser à Powerage, bien plus que sur SUL ou Ballbreaker qui eux me laissent froids pour l'essentiel.

money made est vraiment fabuleux gros boulot d arrangement de guitare un prélude de rock n roll dream mistress for christmas peut etre au niveau ambiance
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

Grompf

Messagepar Grompf » 18 Nov 2009, 23:27

dimegoat a écrit:Black Ice restera en tout cas certainement leur album le plus controversé parce qu'il opère un certain retour aux années 85-90

???

Retour aux années 85-90 ? Je trouve le son à mille lieues de Fly On The Wall, Who Made Who, Blow Up Your Video ou The Razors Edge !!!!! Ces albums étaient déjà assez différents entre eux, mais ils avaient comme point commun une certaine affiliation au courant heavy metal en vogue dans les années 80'. Je en vois pas en quoi Black Ice retourne vers ça !

Je ne crois pas qu'on puisse comparer Black Ice à un ancien album. Et il ne faut pas forcément chercher la comparaison, les Boys ont évolué; même s'ils restent dans un certain style, ils ont toujours sortis des albums différents. Tenez, moi je prends l'exemple de mes quatre albums favoris, Let There Be Rock, Powerage, Highway To Hell et Back In Black. Ces disques sont sortis à la suite, en l'espace de 3 ans : est-ce qu'on peut dire qu'il y en a un qui en copie un autre ? Malgré le cliché "AC/DC toujours la même chose", ils nous ont pondu des choses bien différentes, avec des atmosphères particulières à chaque fois.

Black Ice ne retourne vers rien du tout; c'est AC/DC récolte 2008. Et c'est un sacré bon cru.

mattsg

Messagepar mattsg » 19 Nov 2009, 01:26

cedcedrock a écrit:
Michimitzu a écrit:Moi je suis de "l'autre bord" :lol: :? :wink: et je vous dis écoutez les rythmique de Malcolm sur Money Made, dans les refrains, UN accord, UN temps, je sais pas de quoi c'est inspiré, blues, country, folk ou autre mais c'est inspiré roots et bien loin de la sophistication glacée de Razor's Edge !

money made est vraiment fabuleux gros boulot d arrangement de guitare un prélude de rock n roll dream mistress for christmas peut etre au niveau ambiance

money made est une chanson magnifique sur cet album, elle rappele le fait que chaque album des boy's ressort toujours le même type de chanson sur chaque album

du bon gros rock qui pète bien, du blues pur et dur, et du "blues" inspiré...

money made, je compare ça, avec can't stand still, burnin alive, down payment blues (mais d'une manière différente avec bon scott, mais on retrouve cet esprit) et il y en a d'autres.
les boy's font vraiment ressortir leur style complet avec sentiment pour ces titres la

MC66

Messagepar MC66 » 21 Nov 2009, 22:06

j'écoute ACDC depuis plus de 30 ans...il y a eu pire que Black Ice comme album...mais il y a eu mieux aussi!... :mrgreen:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

blackice

Messagepar blackice » 22 Nov 2009, 22:44

ce disque sera peut-être historique, c'est à dire le dernier opus des boys ... pour cela il aura une place spéciale. Et pour quelques bombes comme Stormy, Decibel, Blackice et Train ... Sinon, Brian à son zénith (pour moi son meilleur album). Et un Angus bien discret (Snif). Surtout quand on entend LTBR en concert, c'est rageant.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

TheSiddies

Messagepar TheSiddies » 08 Déc 2009, 19:51

Bonjour à tous.

Venons-en au sujet : Black Ice.

Excellent album, dans l'ensemble et je ne fais que citer les autres "forumeux", déçu par quelques titres.

Oui, j'ai trouvé que Smash N Grab "se laissait écouter " sans plus.
Quand à She likes Rock'n'roll, la basse n'est pas à sa place ...
En revanche Stormy may Day, ça c'est du lourd !!! :/:
Ma préférée sans hésiter.

J'aurai souhaité un Malcolm plus présent, plus "agressif" entre guillemets.
Cela dit, je suis un grand fan de Mal', donc point de vue un peu affecté :mrgreen:
Quant à Angus, ça devient une tuerie dans War Machine et un bonheur dans Rock N Roll dream.
Quelques bons solos, comme quelques mauvais (moins nombreux, les mauvais :wink: )

Voilà, je ne fais que dire des choses que l'on sait déjà, mais ça m'as fait plaisir.

Continuez de nous faire rêver, les gars ! :punk: Ne vous arrêtez jamais !!!!!

tofflou

Messagepar tofflou » 14 Déc 2009, 19:56

ouais donc c'est bien ce qu'on dit les gars:vous retenez qques moments ou qques morceaux(comme moi,big jack,war m,decibel,money m,black ice)mais c'est pas un grand album d'acdc!!un tres bon album de rock,mais definitivement pas du grand acdc!!!quand on sait de quoi ils sont capable.....

note modération: Tofflou, faut vraiment que tu répares ta barre espace, là c'est plus possible. Te lire ressemble à l'impression d'avoir un chewing gum collé sous la semelle en marchant.

chtimixeur

Messagepar chtimixeur » 18 Déc 2009, 14:01

Plus d'un an après sa sortie, je n'ai pas vraiment changé d'avis.
Ce disque fut une cruelle désillusion, au point que j'ai complètement zappé AC/DC pendant environ un an. Pour la première fois, je n'ai pas la moindre envie d'écouter un disque récent des boys, et je n'aurais jamais cru que ça m'arriverait. Auparavant, je les écoutais régulièrement, et des albums comme Powerage, Let there Be Rock ou Stiff upper Lip me touchaient toujours autant dès que je les écoutais.

Ce nouveau disque m'a déçu au niveau des compositions, du son froid et de la production trop compressée : j'ai tiré un trait presque définitif sur le "AC/DC studio", je ne crois plus vraiment en leur capacité à sortir des albums de rock qui tâchent.

Bref, rien de bien grave au final, ce n'est qu'un disque, mais j'espère que le succès commercial de Black Ice ne les incitera à en ressortir un clone d'ici quelques années. Même s'il y a peu de chances pour que ça sorte un jour, je croise les doigts pour un album bluesy, ou pour un retour au son brut des années 75-77.

angus31

Messagepar angus31 » 25 Jan 2010, 12:00

XXX Incompréhensible. Jul'. XXX

acdc muret 1978

Messagepar acdc muret 1978 » 28 Jan 2010, 09:41

H2ACDC.com a écrit:Que pensez vous de cet album ?
Enthousiaste ? Déçu ? Mitigé ?

Donnez ici vos réactions.

Je suis fan d ACDC depuis 1978 (j'ai 45 ans) cet album suit l évolution logique du groupe avec des Riffs moins Hard mais plus rock (eux aussi prennent de l'age) on sent une plus grande maitrise musicale plus de variation aussi, on peut regretter un peu le manque de solos atypiques d'angus la voix de Brian est bien mieux maitrisée et même si je regretterai toujours Bonn Scott, les Boys restent le plus grand groupe de rock de ma generation quand à l'album il se situe à mon avis dans les meilleurs mais bien loin derriere Highway to hell mais la sortie de cet album reste l'évenement majeur de l'année

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album