Accéder au contenu

Paris - Bercy 25/02/2009

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
bruno

Messagepar bruno » 26 Fév 2009, 21:47

J'y étais hier soir.
J'étais assis dans les gradins N, donc les plus proches de la scène : très bien placé, quoi.
J'ai vraiment beaucoup aimé.

Le solo ? je ne l'ai pas trouvé si long... en long, si, mais pas trop long.
Vraiment, j'ai été subjugué. Je me demande si je vais pas essayer d'y retourner en juin...

Par ailleurs, certains d'entre vous ont-ils pris des photos ?
Celles que j'ai prises l'ont été avec mon portable, donc de très mauvaise qualité...

GhorghorBey

Messagepar GhorghorBey » 26 Fév 2009, 21:52

T'étais Porte N ? Je serai rang 06 demain soir... Est-ce qu'on voit bien 8) ?

MC66

Messagepar MC66 » 26 Fév 2009, 21:52

Badboy a écrit:oui,... bon, ... "fort" ... :roll: pfff tout est relatif ... vous avez déjà assisté à un concert de Manowar ? Attendez Judas Priest, s'ils n'ont pas perdus leurs habitudes ... Et puis U2 qui a percé les tympans de ses fans lors d'une tournée ... Hier c'était pas ca quand même, hein ....

je pense qu'en matière de "fortitude" de son Motorhead (les seuls qui pour l'instant m'on forcé à mettre des bouchons d'oreille que je déteste!)bas tous ces groupes cités, sauf peut-etre U2 que je n'ai jamais vu en concert, donc je peux pas juger...j'ai aussi le souvenir d'un son "bouillie" inaudible lors d'un concert de Slayer au Zénith au début des années 90, impossible de discerné les morceaux...meme pour un fan...un vrai "enfer" décibellique bordéleux! dommage, c'était peut-etre la faute des techniciens... :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Baptiste

Messagepar Baptiste » 26 Fév 2009, 21:53

Bonsoir
S'avez vous s'il y a des consignes dans Berçy. J'ai pas tp envie de ramener mon sac pdt le concert... :?

RICOXUFR

Messagepar RICOXUFR » 26 Fév 2009, 22:01

MC66 a ecritQuand à Tonton Zézé dont l'émission de radio Wango Tango a bercer mon adolescence, c'est un pur et dur, un vrai fan depuis toujours! ACDC lui doivent beaucoup en France, il les a toujours soutenus, dans les moments de gloire comme dans les moments un peu plus difficile au milieu des années 80 (qui se rappelle de ce concert à Bercy en 84, une salle pleine à 1/3 seulement, on était là, et Zéguth aussi!), total respect Tonton! :wink:[/quote]

Ah je me souviens ça c'est un personnage.....voir la voix du Rock de la radio Française....
je me rappelle quand il nous faisait écouter à chaque fois en exclu le dernier opus des boys...surtout qu'à l'époque y avait pas le web mais on avait WRTL wango tango.....(je me rappelle plus du slogan)
Allez au dodo faut garder ses forces pour demain....
en fosse evidement...
Dernière édition par RICOXUFR le 26 Fév 2009, 22:05, édité 1 fois au total.

MadlyMad

Messagepar MadlyMad » 26 Fév 2009, 22:05

Laurent19 a écrit:
Bonny94 a écrit:J'adore les rabajoies qui arrive à estimer de la qualité du public en fosse depuis les gradins.
Le public de Bercy a vraiment donné tout ce qu'il avait.
J'envie vraiment ceux qui retourne les voirs demain.

Vu que ton post est à la suite du mien, je pense qu'il m'est destiné pour partie.........
je ne crois pas que pour vivre un concert il est impératif d'être en fosse.....Toutefois je vivrai la différence demain.
Je disais SIMPLEMENT, que "vu d'en haut" (terme EXACT repris de mon post) la fosse m'a semblé moins vivante qu'en 2000, c'est tout.

Juste pour dire que, avant que tu ne fasses ton premier post à ce sujet, Laurent.
J'avais le même ressenti.... Et moi, j'étais dans la fosse dans les deux cas et globalement au même endroit
C'était un public très... bizarre,
Autant j'avais jamais vu autant de monde aussitôt à côté de Bercy,
autant l'ambiance du public de 2000 était incomparable par rapport à celle-ci, qui était très inégale suivant les chansons.
Et globalement beaucoup beaucoup moins enthousiaste.
Enfin moi, j'ai pris mon pied, malgré une oreille en vrac, je sais pas encore si je vais pouvoir y retourner demain à cause de ça :(
(Le médecin me l'a fortement déconseillé en tout cas :cry: )

EirKa

Messagepar EirKa » 26 Fév 2009, 22:09

Hi!

Bande de rigolos!
Me faîtes bien rire avec vos bourdonnements d'oreille!
Z'êtes pas des vrais Jacky!
Lui, c'est un vrai!

Putain, c'est pas faute de vous avoir prévenus!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 26 Fév 2009, 22:19

RICOXUFR a écrit:MC66 a ecritQuand à Tonton Zézé dont l'émission de radio Wango Tango a bercer mon adolescence, c'est un pur et dur, un vrai fan depuis toujours! ACDC lui doivent beaucoup en France, il les a toujours soutenus, dans les moments de gloire comme dans les moments un peu plus difficile au milieu des années 80 (qui se rappelle de ce concert à Bercy en 84, une salle pleine à 1/3 seulement, on était là, et Zéguth aussi!), total respect Tonton! :wink:[/quote]

Ah je me souviens ça c'est un personnage.....voir la voix du Rock de la radio Française....
je me rappelle quand il nous faisait écouter à chaque fois en exclu le dernier opus des boys...surtout qu'à l'époque y avait pas le web mais on avait WRTL wango tango.....(je me rappelle plus du slogan)
Allez au dodo faut garder ses forces pour demain....
en fosse evidement...

Voilà une photo que j'ai pris quelques minutes avant le début du concert des Boyz.

Image

Sympa le Tonton Zézé. :wink:
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Arikado

Messagepar Arikado » 26 Fév 2009, 22:23

Je peux pas voir la photo... :cry:
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Jet

Messagepar Jet » 26 Fév 2009, 22:28

Salut,

De N ou de H on voyait bien ?

J'y suis demain.

Allez, dites-moi please si l'un d'entre vous y était. Je pense que la scène oui mais en H les écrans sont visibles ?

A+ et tx. (Réponse en MP possibles pour ne pas polluer).

Jet

mescronet

Messagepar mescronet » 26 Fév 2009, 22:46

Eh bien voilà, c'est fait.....

Quelle émotion, quel concert, quelle vitalité.....je les ai trouvé très en forme et j'ai eu la chance d'être bien placé grâce aux mouvements de foule du début (mais du coup, séparé de mes amis....)...en effet, j'étais près du bout de la scène au milieu de la fosse et j'ai vu notre ami angus s'élevait dans les airs à même pas 5 mètres...impressionnant !!!

Le show était calibré, mais ça a envoyé du lourd.....je lai trouvé plus en forme que sur les vidéos de youtube des autres concerts de la tournée (avis objectif...).

Tout était fait pour que la communion soit belle et je les sentais heureux d'être à Paris.....

Bref, un moment de pur bonheur attendu avec vous depuis très longtemps...j'en ai plein les yeux, plein le coeur et vivement le sdf en juin...

hussard

Messagepar hussard » 26 Fév 2009, 23:00

MC66 a écrit:
Badboy a écrit:oui,... bon, ... "fort" ... :roll: pfff tout est relatif ... vous avez déjà assisté à un concert de Manowar ? Attendez Judas Priest, s'ils n'ont pas perdus leurs habitudes ... Et puis U2 qui a percé les tympans de ses fans lors d'une tournée ... Hier c'était pas ca quand même, hein ....

je pense qu'en matière de "fortitude" de son Motorhead (les seuls qui pour l'instant m'on forcé à mettre des bouchons d'oreille que je déteste!)bas tous ces groupes cités, sauf peut-etre U2 que je n'ai jamais vu en concert, donc je peux pas juger...j'ai aussi le souvenir d'un son "bouillie" inaudible lors d'un concert de Slayer au Zénith au début des années 90, impossible de discerné les morceaux...meme pour un fan...un vrai "enfer" décibellique bordéleux! dommage, c'était peut-etre la faute des techniciens... :wink:

everything louder than everything else :grr:
let there be rock

onissjeliguule

Messagepar onissjeliguule » 26 Fév 2009, 23:10

Salut tout le monde ! Je vais au concert demain soir ^^ Le 27 fevrier hey hey !

Mais voilà, j'habite à montpellier, et c'est ma mère qui s'est occupé des billets de train : résultat, j'arrive a paris a 19h... et je suis dans la fosse

Vous en pensez quoi ? Je vais rien voir ? Je risque de rater le début ? Y a aucun problème ? Répondez moi vite please

merci :)

'Gus

Messagepar 'Gus » 26 Fév 2009, 23:12

Tu seras hélas tres mal placé a par si tu emmenes un Bulldozer avec toi ! :lol: :wink:

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour