Accéder au contenu

Paris - Bercy 27/02/2009

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
dfiad79pro

Messagepar dfiad79pro » 28 Fév 2009, 01:45

lol non un Bercy plein c'est pas du jamais vu 8)

MC66

Messagepar MC66 » 28 Fév 2009, 01:48

tximun a écrit:de retour de l'apocalypse... quel show, j'ai pas envie de poser des mots sur quelque chose qui est avant tout fait pour être vécu et ressenti mais bon... vu d'ou j'étais (pres de la scene sans attente, progression à l'ancienne (mais respectueuse)) le son était, et ça m'a vraiment étonné vu les posts sur le concert précédent, absolument nickel, de tous les concerts que j'ai vu (enfin depuis le ballbreaker tour) c'etait de loin le meilleur à ce niveau (je répète de là ou j'etais): pas trop fort mais puissant, clair, on entendait tous les instruments, tous les choeurs des deux piliers, bref total plaisir; apres grosse ambiance dans la fosse de notre coté avec des fans venus de toute l'europe, on a été quelques uns à se laisser aller et tout le monde a semblé ravi de suivre le mouv, superbe feeling de communion; bon ya tjrs quelques mecs qui préfèrent vivre le concert à travers leur portable ou leur app photo, je critiquerai pas, chacun son trip, mais putain certains ont vu Brian ou Angus, des légendes vivantes de l'histoire du rock, de la musique à travers leur écran alors qu'ils les avaient devant eux... autre monde.
Bref, pas grand chose à dire sur la set-list, savant mélange de pavés intemporels et des derniers brulots en date; agreablement surpris par le mastodonte "war machine", 1000 fois plus impressionant en live, surtout avec le fantastique clip qui va avec; perso et je me sens assez seul vu les posts là encore mais vrai bon moment de plaisir avec "anything goes", certes tres differente de style habituel des boys mais tellement ... je sais pas, belle. Pfou dur de sortir les gros moments tellement tout a semblé n'etre qu'UN long moment interrompu mais franchement quel bonheur de voir ce visage marqué mais possédé d'Angus...
longue vie à eux

c'est tout à fait ce que j'ai vécu aussi! d'accord aussi sur le fait que parmis les nouveaux morceaux en Live les meilleurs ont été Anything goes...si injustemernt crtiquée et War machine, énorme!!! avec une vidéo sympa, le bombardier piloté par le père Angus qui largue des Gibson SG! génial! :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

bastienb11

Messagepar bastienb11 » 28 Fév 2009, 01:48

Putain de concert, je viens de rentrer, et aprés sa je peut crever l'âme tranquille.

J'ai remarquer qu'angus a un tit peut foiré le début de Hells Bells, mais bon on s'en fou tout le concert était trop bon.
J'ai le trouver le son pas trop mal, j'étais dans le fosse a quelques métre de l'élévateur, avec mes boule quies et je l'ai pas trouver moche.

The Answer j'ai apprécier, très bon guitariste.

La fosse il y avais pas mal d'ambiance, seul regret : de là ou j'étais je regarder les boys la plupart du temps sur l'écran géant parceque sinon je voyais seulement une marré de tête et de mains (ainsi que d'apn et de portables)

J'ai adorer TNT et The Jack, pourtant pas celles que j'écoute le plus sur mon mp3. Bref j'ai plein d'étoiles dans les yeux

Et sinon j'ai vu une seule personne avec un t-shirt H2ACDC, à environ 5-6 métres devant moi, et j'ai remarquer sur cette personne, juste avant War Machine commençait a avoir comme un malaise et que un de ses potes la sortie de la fosse, s'il nous lit j'aimerais bien savoir si il va bien ?

MC66

Messagepar MC66 » 28 Fév 2009, 01:51

dfiad79pro a écrit:lol non un Bercy plein c'est pas du jamais vu 8)

"aussi " plein, jamais vu ças en 25 ans, que ce soit pour ACDC ou un autre groupe, d'habitude il y a toujours quelques mètres de vide en fond de salle dans la fosse...pas ce soir! :wink:
16000 paires de bras levées en meme temps sur "Let there be rock" c'est beau à voir tout de meme! :D
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

MC66

Messagepar MC66 » 28 Fév 2009, 01:57

Gyrx a écrit:Hello à tous !
Concert du 27 véritablement un cran au dessus de celui du 25 !
Pour les rumeurs de DVD je confirme qu'il y'avait beaucoup plus de caméras le 27 dont la Louma mais pas que... Et SURTOUT on a vu un paquet de claps... Et autant dire qu'on ne sort pas les claps si on n'enregistre pas. Pas certain du DVD mais ce qui est certain c'est que y'a un paquet d'images enregistrées !

tout à fait d'accord pour les images, il n'y apas de fumée sans feu!...par contre j'étais pas là le 25, mais ça fait plaisir de savoir que j'ai assisté au meilleur des 2 shows! sans regret donc et RDV au SDF le 12 juin pour la suite de nos aventures Acédéciennes! :wink:

Nicolinux

Messagepar Nicolinux » 28 Fév 2009, 02:02

Hello à tous
Reviens du concert aussi : Grandiose
Premier concert .. pas déçu du voyage ;)
Déjà ça a bien commencé avec la ola générale , j'ai trouvé ça génial.. :)

Apres sur le concert
Let There be Rock woah.. tout simplement incroyable. Mais bon j'ai pris mon pied sur toutes les chansons

Par contre je suis aussi d'accord avec xavier , franchement je me demandais si les gens étaient endormis. (notamment au niveau des gradins)

Devotion tes photos sont magnifiques .. moi du rang E , 16 avec un appareil photo de portable ca donne ca
http://img12.imageshack.us/img12/8030/dsc00477k.jpg
:lol: Ridicule ^^

borroka

Messagepar borroka » 28 Fév 2009, 02:04

Franchement énorme mais putain les gars avec leurs caméra et portables ça fait grave chier... c'est si dur aujourd'hui de profiter d'un concert mythique uniquement avec ses yeux ? la mémoire, c'est pas uniquement sur disque dur, c'est aussi les fluides, la sueur, les regards...
Gros coup de gueules aux types qui jouent des coudes pour cadrer au mieux, franchement les gars vous me faites pitié, ACDC ça se vit sur le moment, surtout maintenant, certainement leur dernier concert.

Deuxième coup de gueules pour la fosse en général, certes ça bougeait plutôt pas mal mais des fois je me demande pourquoi certains y sont... ne pas oublier que la fosse c'est fait pour bouger, vivre le truc à fond et certainement pas reprocher quoi que ce soit à son voisin. Pour filmer y'a les gradins ...
Sur ce, gora Angus eta beti ACDC.

Bryan

Messagepar Bryan » 28 Fév 2009, 02:07

Mais quel concert olalala de la folie un show extra rien à redire des étoiles pleins la tête, purée .
Les boys ont fait le show et sympa les films animés.
Bercy plein à craquer et les cornes étaient au rdv.

Certains ont pu me voir devant l'hotel ces derniers jours avec mon sac le coq sportif

Etant en loge aucun contrôle et donc j'ai pu prendre mon reflex pour 421 photos dont je vous ferais partager les plus belles :wink:

MC66

Messagepar MC66 » 28 Fév 2009, 02:12

borroka a écrit:Franchement énorme mais putain les gars avec leurs caméra et portables ça fait grave chier... c'est si dur aujourd'hui de profiter d'un concert mythique uniquement avec ses yeux ? la mémoire, c'est pas uniquement sur disque dur, c'est aussi les fluides, la sueur, les regards...
Gros coup de gueules aux types qui jouent des coudes pour cadrer au mieux, franchement les gars vous me faites pitié, ACDC ça se vit sur le moment, surtout maintenant, certainement leur dernier concert.

Deuxième coup de gueules pour la fosse en général, certes ça bougeait plutôt pas mal mais des fois je me demande pourquoi certains y sont... ne pas oublier que la fosse c'est fait pour bouger, vivre le truc à fond et certainement pas reprocher quoi que ce soit à son voisin. Pour filmer y'a les gradins ...
Sur ce, gora Angus eta beti ACDC.

Pourtant ça bougeait pas mal en fosse...meme si certains avaient l'air de bouger malgré eux! j'ai meme vu un pogo effréné sur la fin coté gauche...mais toujours dans la joie et la bonne humeur apparement! :wink:
dans l'ensemble je ne regrette pas ma place en gradin, de la place pour s'éclatter et headbanger sans se casser le nez sur le voisin de devant, tout le monde debout, chouette ambaince! et une vue imprenable en plongée sur la scène à 15 mètres des boys!! :wink:

RICOXUFR

Messagepar RICOXUFR » 28 Fév 2009, 02:17

Superbes Photos......
je viens de rentrer ....;c'était Super comme d'hab....ils toujurs la patate...
J'etais bien placé devant le rond qui monte pendant le solo....le pied...;
Le son etait tres bien dans la fosse ça bougeait bien avec des gars d'Allemagne et meme des russes., La secu filait de l'eau sans probleme tres cool ....
En fait le seul bemol: c'etait un peu court ....2 ~3titres en plus auraient été les bienvenus.....(au hasard High Voltage ,riff raff, bad boy boogie.....)

Sinon j'ai lu que certain ralaient sur les petits pins sur l'into ... de thunder ...hey les gars..soyez rock'n'roll....c'est du live pas un CD .... au moins eux ils jouent en vrai....pas sur bande.......
Allez bonne nuit et faites de beaux rêves

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Devotion

Messagepar Devotion » 28 Fév 2009, 02:20

Nicolinux a écrit:Devotion tes photos sont magnifiques .. moi du rang E , 16 avec un appareil photo de portable ca donne ca
http://img12.imageshack.us/img12/8030/dsc00477k.jpg
:lol: Ridicule ^^

Merci pour ton retour :).
J'étais équipé aussi :D. ça joue beaucoup !

cachou

Messagepar cachou » 28 Fév 2009, 02:23

Vraiment un super show ce soir, ils étaient en grande forme. Brian a encore mis le feu et Angus bougeait bien. J'étais en gradin ce coup ci, et je regrette pas on a une vue d'ensemble de la scène ca change. J'ai vu que le concert était filmé, ca serait cool d'avoir quelques extraits sur dvd.
Fausse joie de la part de Brian au début: "we have a special song for you Paris..." je me dis ho merde ca y'est. Et la c'était DDDDC :lol:
Je me suis payé le tour book à la sortie, super bien foutu :)
Just blow up your school and have a nice day

bluebell

Messagepar bluebell » 28 Fév 2009, 02:26

Salut les amis
ben voilà, c'est fini. c'était bien. tout a déjà été dit. un peu de mélancolie dans la voix.
peut etre pas le meilleur concert d'AC/DC. Il manquait un truc à mon avis mais je vais pas non plus bouder mon plaisir non ?

Allez si quand même...il manquait peut etre bien un autre morceau avec un gros break et solo façon jailbrak, high voltage ou bad boy boogie, je sais pas, ou encore une étincelle d'originalité dans la set list avec un morceau de l'ère Brian qui mérite aussi d'autres classiques que les morceaux trop cultes de BACK in black.
mais bon , la set list on la connaissait déjà à l'avance, non ? alors arrête ton char ben hur (c'est moi ben hur)

Pour la petite histoire, je suis rentré dans l'arène à 20h30. Avec surprise je me suis retrouvé par enchantement à 2 mètres de la barrière de devant en 3 coups de cuillère à pots.

une fosse qui bougeait beaucoup ( j'espère que le pauvre bonhomme à lunettes jeunot et tout pâlot qui demandait à sortir de cet enfer s'en est tiré sans trop de mal....) mais sans excès et toujours avec un bon esprit.
vraiment bonne ambiance dans la fosse.

Un show sans surprise mais anything goes a eu le mérite de calmer les esprits de tout un chacun et ça a fait un bien fou. il faisait tellement chaud à ce moment là !
Au passage, cette fadasse chanson est bien passée en live. et elle a bénéficié d'un son vraiment nickel. un hit quoi. très agréable ( et en prime on a pu reprendre notre respiration...)

Et paf ! v'la un dirty deeds très péchu et rondement mené pour réveiller tout le monde. Un très très bon dirt deeds soit dit en passant. sans doute la version live la plus percutante à laquelle j'ai pu participer.. un public chaud comme la braise. if you have troubles with your high school head... he's givin' you tha blues....ce morceau est un brulôt.

Bref, à la fin, tout le monde est reparti ravi. un son pas si fort que ça et très clair. quoi qu'un peu forcé sur les aigus au détriment des prouesses (!) de Cliff Williams. Et une voix de Brian trop en retrait à mon goût (tellement j'adore ce mec).

Voilà. tout ce que je regrette (parce que bon, si je râlais pas je serai pas moi même), une set list trop conventionnelle qu'on connaissait déjà avant, et qui fait trop la part belle aux standards d'avant 1980 à mon goût.

mais bon...one hot angel .....

taker5962

Messagepar taker5962 » 28 Fév 2009, 02:29

merci pour le report
j'ai maté la vidéo de RNR Train avec l'intro
je me suis surpris à en pleurer ! tout simplement magique
vivement dimanche !

MadlyMad

Messagepar MadlyMad » 28 Fév 2009, 02:31

Je te plussoie globalement borroka

même si le public, du moins où j'étais, était beaucoup mieux que le 25,
les portables, certes, je suis tout à fait d'accord, mais je suis encore plus surpris, de voir certains (pas la majorité mais ça choque quand même), assister à un tel concert, et ne pas lever une seule fois la main, ne pas bouger d'un poil quand tous autour sont excités comme pas deux...
juste regarder ce spectacle de folie comme on si on regarderait film de Kim Ki-Duk sous-titré en russe,
Ça, franchement, j'arrive pas à comprendre.

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour