Blue a écrit:Fastalain a écrit:. Partir en expédition entre potes en bus/métro aux puces de Clingnancourt en ramassant un vieux ticket usagé RATP

pour acheter deux ou trois badges, un T-Shirt ou un poster des boys :
Et pour en rajouter une couche sur le cote "avant c'etait different, etc, etc, ", j'ajouterai qu'a cette epoque là, aller a un concert de "Hard" ca pouvait vite etre "sportif"...;o): Tu avais ton ticket, ok, mais tu n'etais pas encore sur d'assister au concert jusqu'au moment où tu etais reellement rentré dans la salle: A cette epoque, ca "depouillait" pas mal...sur les quelques 100 aines de metres avant le lieu, ou sur les 2 -3 dernieres lignes de metro avant d'arriver ;o).
Il y avait de la Faune ;o)
Aujourd'hui, j'y enverrai un gamin les yeux fermés.
A l'epoque, moins...
@+
Tout à fait je confirme tes dires, à la nuance prêt qu'un concert des boys dans les 80' c'était quand même bon enfant aux alentours des salles, j'ai jamais vu de dépouille ni gros problèmes, juste quelques mecs imbibés !
Par contre avec Métallica, Judas Priest , Ufo et d'autres groupes cela a été chaud et pesant voir malsain parfois à l'extérieur avant et souvent apres les gigs dans les années 80's
D'un autre côté organiser des concerts de Hard/Métal à l'espace Balard, au Bataclan, à Maubert Mutualité et également l'Agora d'Evry c'était sportif aux abords
Perso j'avais réglé le problème pour éviter le métro et ses galères, les bus Parisiens
Avec l'arrivée du Zénith et du POPB et les concerts de masse des moyens ont été mis en place pour assurer au mieux l'évenement et réduire les risques..
Y'avait un coin bien crégnos à l'époque où j'ai vu des gars se faire dépouiller dès l'achat de leurs tickets, c'était à la FNAC de Châtelet Les Halles, ces enfoirés attendaient les mômes en haut des escalators au sortir du "trou des halles"...Lamentable
Pour godown67, Tout cela est bien réel et ne relève pas du fantasme ou de l'anjolivement
Enfin...Toute une époque, c'était pas des sorties en famille à la bonne franquette comme pour certains shows d'aujourd'hui.
Maintenant le biz et le vol se font sur E-Bay et Leboncoin entre autres...