23 Jan 2011, 00:01
23 Jan 2011, 09:24
23 Jan 2011, 12:05
23 Jan 2011, 12:37
stephs66 a écrit:Grand merci pour le témoignage .
Sans critiques, je voudrais simplement faire 2 rectificatifs : Oui pour Paice et Lord dans Whitesnake, mais surement pas Gillan ... Ensuite, il y a très peu de chance que ce fut whitesnake en 1ere partie suite à un accident de Coverdale en Décembre en Allemagne ou là ,effectivement, whitesnake assurait la 1ere partie ...
La 1ere partie était certainement "Midnight Flyer" .
Whitesnake en 1ere partie d'AC/DC en Janvier 1981, c'est une polémique qu'on retrouve parfois sur certains forums .
Allez jeter un oeil sur un article du show de Besançon du 9 Janvier ou on apprend que Coverdale est une femme et qu'on nous a menti concernant le remplaçant de feu Bon ...
http://www.highwaytoacdc.com/blog/publi ... ncon_5.jpg
23 Jan 2011, 12:48
stephs66 a écrit:
Allez jeter un oeil sur un article du show de Besançon du 9 Janvier ou on apprend que Coverdale est une femme et qu'on nous a menti concernant le remplaçant de feu Bon ...
http://www.highwaytoacdc.com/blog/publi ... ncon_5.jpg
23 Jan 2011, 19:41
24 Jan 2011, 00:22
27 Jan 2011, 09:21
28 Jan 2011, 00:47
28 Jan 2011, 07:13
28 Jan 2011, 13:33
Fastalain a écrit:. Partir en expédition entre potes en bus/métro aux puces de Clingnancourt en ramassant un vieux ticket usagé RATPpour acheter deux ou trois badges, un T-Shirt ou un poster des boys :
28 Jan 2011, 13:59
Blue a écrit:Fastalain a écrit:. Partir en expédition entre potes en bus/métro aux puces de Clingnancourt en ramassant un vieux ticket usagé RATPpour acheter deux ou trois badges, un T-Shirt ou un poster des boys :
Et pour en rajouter une couche sur le cote "avant c'etait different, etc, etc, ", j'ajouterai qu'a cette epoque là, aller a un concert de "Hard" ca pouvait vite etre "sportif"...;o): Tu avais ton ticket, ok, mais tu n'etais pas encore sur d'assister au concert jusqu'au moment où tu etais reellement rentré dans la salle: A cette epoque, ca "depouillait" pas mal...sur les quelques 100 aines de metres avant le lieu, ou sur les 2 -3 dernieres lignes de metro avant d'arriver ;o).
Il y avait de la Faune ;o)
Aujourd'hui, j'y enverrai un gamin les yeux fermés.
A l'epoque, moins...
@+
28 Jan 2011, 15:07
28 Jan 2011, 17:12
godown67 a écrit:C'est avec plaisir que je lis vos témoignages d'anciens, moi qui n'ait commencé à sortir en concert que vers 95.
Mais les années passant, quelle est la part de réalité et d'idéalisation dans vos commentaires ? Ok, le contexte est différent, l'ambiance n'est plus la même, etc., mais ne mélange-t-on pas ce qu'est devenu AC/DC et ce qu'est devenue la scène rock/hard rock en général ?
En 2010, on va voir AC/DC en famille, on achète des cornes ridicules et on se gave de pop-corn, c'est presque Disneyland. Dans les années 80, aller les voir, c'était être un dur, un mâle. Les bagarres d'ivrogne n'étaient pas rares, des cigarettes aromatisées passaient de mains en mains. Fort bien. Mais n'est-ce pas l'évolution logique d'un groupe qui a "réussi" et qui, fatalement, s'institutionnalise, comme l'avaient déjà fait les Stones 10 ans plus tôt ?
Ce grain de folie qu'il y avait dans les concerts de Hard de l'époque, ne l'a-t-on pas gardé dans la scène Rock, Punk, Ska et/ou Hip Hop indépendante d'aujourd'hui ?
Bref, en dépassant le seul exemple d'AC/DC, les concerts d'aujourd'hui sont-ils réellement autant asseptisés qu'on le dit ?
Ces questions ne se veulent pas du tout polémiques, bien au contraire je donnerais cher pour vivre ce que vous avez vécu à l'époque. C'est juste que j'aimerais avoir les clés pour comprendre une époque que je n'ai pas connu et savoir en quoi elle est si différente de l'actuelle (avec la question bonus : ok c'était différent, mais en mieux ou en pire ?).
28 Jan 2011, 22:08
Blue a écrit:Fastalain a écrit:. Partir en expédition entre potes en bus/métro aux puces de Clingnancourt en ramassant un vieux ticket usagé RATPpour acheter deux ou trois badges, un T-Shirt ou un poster des boys :
Et pour en rajouter une couche sur le cote "avant c'etait different, etc, etc, ", j'ajouterai qu'a cette epoque là, aller a un concert de "Hard" ca pouvait vite etre "sportif"...;o): Tu avais ton ticket, ok, mais tu n'etais pas encore sur d'assister au concert jusqu'au moment où tu etais reellement rentré dans la salle: A cette epoque, ca "depouillait" pas mal...sur les quelques 100 aines de metres avant le lieu, ou sur les 2 -3 dernieres lignes de metro avant d'arriver ;o).
Il y avait de la Faune ;o)
Aujourd'hui, j'y enverrai un gamin les yeux fermés.
A l'epoque, moins...
@+