Accéder au contenu

20 ans plus tard !

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
EirKa

20 ans plus tard !

Messagepar EirKa » 22 Avr 2009, 13:57

Hi!

Plus de 20 ans plus tard........ oui!

Je vous resitue le contexte. A la sortie de Blow up your video, j'avais un bon pote. Ce dernier n'avait pas du tout adhéré à l'album de l'époque. Que ce soit par sa production, la majorité de ses compos, mais, et surtout, par la voix de Brian. Fan de la toute première heure, (il avait découvert le groupe en 1976), il avait donc, non pas tiré un trait sur le groupe, mais pris pas mal de recul.

Je me souviens de l'une de ses phrases d'alors "Mais putain, si Johnson chante comme ça aujourd'hui, je n'aimerais pas l'entendre dans 20 ans! Et d'ailleurs, dans 20 ans, ils ne seront plus là!" On était donc, début 1988.

Sa phrase ne m'avait pas choqué outre mesure. 20 ans c'est long, et que les Boyz ne soient pas là en 2008 n'avait rien de bien surnaturel.

Les aléas de la vie faisant, j'ai perdu de vue ce pote juste après le concert du Zénith pour le croiser à nouveau il y a quelques jours. Bien sûr, on a évoqué ce Black Ice, les Bercy de février dernier et tout ce qui va avec. Mais on a surtout parlé de cette phrase et "de ses 20 ans plus tard".

C'est là que l'on a réellement et grandement réalisé, malgré les épisodes silencieux qui ont pesé sur les fans, malgré tout un tas de paramètres autour des Boyz assez lourds à porter......... que ce groupe avait l'ossature d'un grand.

Bien sûr, je n'invente rien, mais il suffit parfois d'un petit détail pour que vous ayez encore conscience des choses.
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Taims09

Messagepar Taims09 » 22 Avr 2009, 14:25

C'est beau de vieillir :cry:
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

Starsherif

Messagepar Starsherif » 22 Avr 2009, 15:19

Cette histoire me fait penser à l'avis que j'avais des boyz avant d'en devenir fan... Pour moi, je les voyais comme un groupe bourrin, sans imagination, l'image d'Epinal du hard-rock. Et puis vint le temps de l'écoute... et de l'amour !
Bref, moi qui les dénigrais, je suis devenu leur ardent défenseur.

night shadow

Messagepar night shadow » 22 Avr 2009, 16:07

Pareil pour moi, ado je trouvais Brian gueulard au possible, je n'aimais pas du tout. 20 ans plus tard, je vais les voir en concert, je m'achète posters, patchs et tee shirts et je ne jure que par eux ! :lol:
Image

marlène

Messagepar marlène » 22 Avr 2009, 22:43

durer comme ils durent, donner ce qu'ils donnent, on a beau ne pas bien connaître, ne pas aimer, mais autour de moi, ceux qui ne voyaient en eux que du BRUIT :/:... sont forcés sans le vouloir vraiment de ressentir du respect...
ces mecs forcent le respect et l'admiration, surtout aujourd'hui, je trouve.

moi aussi quand je les ai découvert, l'album Highway to hell en 33T que ma copine avait piqué à son frère pour me faire écouter, j'avais 11 ans...
j'ai pas aimé du tout là...

puis il s'est fallu de 4 ans pour que je découvre ACDC par le biais d'interprètes assez talentueux qui tournaient par chez moi ( sur scène les tribute bands ou orchestre rock comme les vieux disaient...)

je reparle souvent avec mon amie de cet épisode découverte de ACDC à l'age de 11 ans...
je le trouvais antipathique ce gus avec ses cornes !

Bien sûr, je n'invente rien, mais il suffit parfois d'un petit détail pour que vous ayez encore conscience des choses.

oui :D

Stooded

Messagepar Stooded » 22 Avr 2009, 22:49

J'ai trouvé la voix de brian insuportable jusqu'au jour ou j'ai entendu "For those about to rock", le "we salute you" venant apres les coup de canon m'a epoustouflé (j'ecoute parfois juste ce passage et hop je pars au travail :D ).
Pour dire qu'un détail peut changer les choses, depuis beaucoup de chansons me laissent indifferent ( les who made who, heatseeker, stiff ) mais la voix de brian apporte une immense contribution au groupe, et sur la duree il tient. Je pense meme les revoir vers 2010 avec un nouvel album.
I want to tell you a story . . .

nuageuse13

Messagepar nuageuse13 » 23 Avr 2009, 08:32

Et bien, moi aussi, je trouve sa voix insupportable, il a une voix de belette :D
Fan de la première heure, j ai eu du mal à accepter le "départ" de Bon Scott :cry: :cry: (et à l heure actuelle, je le regrette encore)

Heureusement que Brian est quand meme sympathique, et qu y a les autres autour :lol: :lol:

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 23 Avr 2009, 09:37

Je me rappelle que la première fois que j'ai entendu parler du groupe ça devait être en 1990 ou 1991 j'avais dans les 3/4 ans (je sais ma mémoire remonte assez loin :lol: ). Un documentaire passait à la télé sur AC/DC peut être bien sur Canal +.Mes parents étaient en train de le regarder mais n'aimaient pas le groupe pour deux sous. Moi comme tout les gosses de mon âge j'étais en train de jouer mais j'ai eu la curiosité de voir ce qu'ils étaient en train de regarder.
Et je me rappelle exactement de la première vision que j'ai eu du groupe. Dans le documentaire on voyait Brian Johnson dans une chambre d'hôtel torse nu vêtu d'un string (d'ailleurs si quelqun connait cette vidéo je lui serais reconnaissant) puis des extraits de concerts passaient et c'est là que j'ai vu pour la première fois Angus et j'avoue que de voir ce petit bonhomme (qui parraissait grand pour un gosse de mon âge) je l'ai trouvé assez effrayant au premier abord.
Puis je me rappelle avoir demander à mes parents qui étaient ces hommes qui passaient à la télé. Ils m'ont alors répondu: "Laisse c'est des malades !!!"
La première fois que j'ai vraiment entendu AC/DC par la suite c'était en 1995 lorsque mon père a acheté le LIVE en version simple.J'avoue ne pas avoir aimé, je trouvais que c'était du bruit puis à mon âge le Rock ne faisait pas partis de mes préoccupations.Et mon père non plus n'était pas interressé plus que ça, à part deux ou trois chansons.
Mais c'est pourtant ce même Live qui 5 ou 6 ans plus tard m'a donné le virus du Rock. Et j'avoue qu'en découvrant d'autre groupe (Led Zep,Deep Purple...) je me suis lassé de ce live et de la voix de Jonna que je trouvait énervante.
Mais c'est un pote au collège qui m'a complétement refilé le virus AC/DC lorsqu'il m'a passé le live "If you want blood (you've got it)" en me disant:"Si t'en a marre d'AC/DC avec Johnson écoute avec Bon Scott".
Et là ça a été la révélation (je ne savais pas à ma grande surprise qu'il y avait eu un autre chanteur), je suis devenu complétement dingue du groupe et j'ai vite commencé à acheté leurs albums.Durant mes années collège jusqu'à la seconde seul AC/DC comptait pour moi avec une légère préférence avec la période Bon Scott.
Et j'ai vite refiler le virus aux membres ma famille, ma soeur avec qui j'ai fait mes deux premiers concert cette année et mes parents qui jadis avait dis que c'était des malades vont voir le groupe le 12 juin au SDF.
Tout ça pour dire que c'est dingue l'image négative que peut véhiculer le groupe au premier abord.Mais une fois que l'on a approfondis et passer cette image qui n'est en fait que du second degré on rentre pleinement dans leur univers et on en ressort plus.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Arikado

Messagepar Arikado » 23 Avr 2009, 10:46

Au début je n'aimais pas forcément AC/DC moi aussi, ou plutôt je ne voulais pas chercher à écouter. Mon Père et mon Grand Frère sont dingue de ce groupe et pourtant ce ne sont pas eux qui m'ont filé le Virus. C'est difficile à croire, mais je me suis mis à écouter réellement AC/DC après avoir lu la biographie de Bon Scott. L'histoire de cet homme m'a boulversé et celle du groupe en général aussi. Je suis devenu fan du groupe en 2003 environ, mon 1er album d'eux que j'ai acheté est : High Voltage, ça a été la révélation. Je me suis jamais remis de la puissance de It's A Long Way To The Top, Live Wire, TNT, Rock & Roll Singer...

Enfin bref, vivement le 12 juin héhé. :D
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 23 Avr 2009, 10:51

Bonny94 a écrit:et mes parents qui jadis avait dis que c'était des malades vont voir le groupe le 12 juin au SDF.

Ben oui, forcement, de nos jours c'est "in" d'aller voir AC/DC histoire de pouvoir dire qu'on les a vu. Je ne dis pas de devoir etre fan hardcore, comme une majorité ici, pour aller les voir en concert mais je n'aime pas ces retournements de veste sous pretexte que le groupe a le statut de légende/institution/dinosaures/fossiles du Rock.

J'aime pas U2 et c'est pas pour autant que je vais aller à un de leur concert dans 10 ans.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

heaven

Messagepar heaven » 23 Avr 2009, 10:55

Arikado a écrit:Au début je n'aimais pas forcément AC/DC moi aussi, ou plutôt je ne voulais pas chercher à écouter. Mon Père et mon Grand Frère sont dingue de ce groupe et pourtant ce ne sont pas eux qui m'ont filé le Virus. C'est difficile à croire, mais je me suis mis à écouter réellement AC/DC après avoir lu la biographie de Bon Scott. L'histoire de cet homme m'a boulversé et celle du groupe en général aussi. Je suis devenu fan du groupe en 2003 environ, mon 1er album d'eux que j'ai acheté est : High Voltage, ça a été la révélation. Je me suis jamais remis de la puissance de It's A Long Way To The Top, Live Wire, TNT, Rock & Roll Singer...

Enfin bref, vivement le 12 juin héhé. :D

+1

La même histoire !
J'avais 8 ou 9 ans, mais mon frère en avait déjà 14, il m'avait acheté High Voltage pour noël, et mon dieu je m'en suis jamais remis (bon j'ai que 14 ans aussi hein!) Cette pochette, avec ce mec qui tire la langue avec sa SG en carton, les baguettes cassées au dos...Et puis les chansons It's A Long Way, Rock'n'Roll Singer, Little Lover, et puis y'a un son très spécial des guitares qui ma toujours frappé...
Ha cet album 8)

Sinon, Eirka j'aime bien ce genre "d'anecdote temporel" que tu as posté :)
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 23 Avr 2009, 10:58

Ballbreaker73 a écrit:
Bonny94 a écrit:et mes parents qui jadis avait dis que c'était des malades vont voir le groupe le 12 juin au SDF.

Ben oui, forcement, de nos jours c'est "in" d'aller voir AC/DC histoire de pouvoir dire qu'on les a vu. Je ne dis pas de devoir etre fan hardcore, comme une majorité ici, pour aller les voir en concert mais je n'aime pas ces retournements de veste sous pretexte que le groupe a le statut de légende/institution/dinosaures/fossiles du Rock.

Euh.. non t'as pas bien compris, si ils vont les voirs c'est parce que j'ai réussi à leur faire aimer. Et pas parce que c'est la mode du moment que d'aimer les groupes légendaires.
Mon père ne m'a pas attendu pour aimer les Led Zep, Deep Purple, Creedence Clearwater Revival... et d'autres groupes légendaires.
C'est avant tout pour pouvoir les voirs et apprécier leur musique en live qu'ils y vont.

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 23 Avr 2009, 11:02

Avec un bon bourrage de crane pendant des années moi aussi j'ai réussi à les faire "aimer" à mon pere...
Je peux meme te faire chanter du Madonna dans 3 mois en t'en passant tous les jours.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

night shadow

Messagepar night shadow » 23 Avr 2009, 11:05

Personnellement si j'ai retourné ma veste, ce n'est pas parce que c'est "in", mais parce que mes gouts musicaux ont changé en 20 ans. Ado je ne supportais pas tout ce qui était métal ou hard, je n'écoutais que de la pop mielleuse et des slows. Mais mon frère écoutait du hard, donc j'ai eu l'occasion d'entendre AC/DC entre autres. Et 20 ans plus tard je m'aperçois que ça me fait plaisir de reécouter tout ça.

Par contre le métal trop brutal, le death, le black ou le trash, je ne peux pas.

Qui sait, peut-être que dans 20 ans j'adorerai ça ? :lol:
Image

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 23 Avr 2009, 11:06

Visiblement tu comprends toujours pas.
Tant pis je te laisse dans tes délires.

Suivant

Retour vers AC/DC