Hi!
Plus de 20 ans plus tard........ oui!
Je vous resitue le contexte. A la sortie de Blow up your video, j'avais un bon pote. Ce dernier n'avait pas du tout adhéré à l'album de l'époque. Que ce soit par sa production, la majorité de ses compos, mais, et surtout, par la voix de Brian. Fan de la toute première heure, (il avait découvert le groupe en 1976), il avait donc, non pas tiré un trait sur le groupe, mais pris pas mal de recul.
Je me souviens de l'une de ses phrases d'alors "Mais putain, si Johnson chante comme ça aujourd'hui, je n'aimerais pas l'entendre dans 20 ans! Et d'ailleurs, dans 20 ans, ils ne seront plus là!" On était donc, début 1988.
Sa phrase ne m'avait pas choqué outre mesure. 20 ans c'est long, et que les Boyz ne soient pas là en 2008 n'avait rien de bien surnaturel.
Les aléas de la vie faisant, j'ai perdu de vue ce pote juste après le concert du Zénith pour le croiser à nouveau il y a quelques jours. Bien sûr, on a évoqué ce Black Ice, les Bercy de février dernier et tout ce qui va avec. Mais on a surtout parlé de cette phrase et "de ses 20 ans plus tard".
C'est là que l'on a réellement et grandement réalisé, malgré les épisodes silencieux qui ont pesé sur les fans, malgré tout un tas de paramètres autour des Boyz assez lourds à porter......... que ce groupe avait l'ossature d'un grand.
Bien sûr, je n'invente rien, mais il suffit parfois d'un petit détail pour que vous ayez encore conscience des choses.