Accéder au contenu

La Voix de Brian

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
williamdunord

Messagepar williamdunord » 28 Mars 2009, 22:54

hussard a écrit:
fred.13 a écrit:
Bonny94 a écrit:J'y crois pas une seconde.
Si ils ont continué après le décès de Bon s'est juste parce qu'ils étaient arrivé quasiment au sommet et qu'il aurait été idiot de s'arrêter comme ça après toutes les galères et chemins qu'ils ont parcouru.
Aujourd'hui si Brian les quitte je suis persuadé que ça mettra un terme à la carrière d'AC/DC.Perso je vois bien un communiqué de presse courant 2010 disant "AC/DC c'est fini". :roll:

acdc appartient a la famille young, ils ont dit plusieurs fois que rien ni personne ne les arretera tant qu'ils pourront continuer a faire de la scene.

acdc c'est une enorme entreprise, c'est le bébé des freres young, si brian doit les freiner, tant que angus et malcolm assureront sur scene (et c'est loin d'etre terminé pour eux 2) je suis persuadé qu'ils le remplaceront sans hesiter. ca fera certainement jaser au debut, mais ils continueront a remplir les salles avec ou sans brian.
quand il a fallut virer d'autres éléments du groupe parce qu'ils pouvaient nuire a la formation, ils ne se sont jamais gêné. et en plus ils ont l'exerience d'avoir connu déjà 1 changement de chanteur important et ça n'a pas empeché de continuer a avoir du succes.

angus et malcolm ont 54 et 56ans, ils se portent super bien, tu les imagines laisser tombé leur bébé et les concerts a cette age là a cause d'un chanteur? ils peuvent encore assurer au moins 15 ou 20ans.

brian jonhson peut toujours se tourner vers une carriere solo, mais les freres young, ils ont pas d'autres choix que de continuer acdc.

ben voyons les boys à 74 et 76 ans sur scène et les autres ont les embaumes et on les cases sur la gauche de la scène et d'abord qui à dit que brian voulais arrêter :roll:

dans une interview pour la promo de Black Ice, il a dit que si les boys lui demandaient après cette tournée de rempiler et s'il ne se sentait pas d'attaque, il dirait non et qu'ils pourraient se débrouiller sans lui...
perso AC/DC sans Johnson j'y crois pas trop... BI sera la dernière tournée du groupe malheureusement... et si ça n'est pas la dernière, c'est que Brian est prêt à rempiler !

hussard

Messagepar hussard » 28 Mars 2009, 23:08

j'ai pas vu cette interview mais je te suis sur l' avenir du groupe

les boys dans dix ans sur scène :shock: il faut arrêter de rêver
haaaaaaaaaaaaaa .........mes vielles jambes :wink:
let there be rock

fred.13

Messagepar fred.13 » 28 Mars 2009, 23:17

hussard a écrit:
ben voyons les boys à 74 et 76 ans sur scène et les autres ont les embaumes et on les cases sur la gauche de la scène et d'abord qui à dit que brian voulais arrêter :roll:

tu crois que dans les années 80 on disait pas : "bien sur, angus sur scene a 50ans, il a pas fini de se faire foutre de sa gueule" ??? il a su s'adapter avec son age, rien ne l'empeche de continuer a s'adapter a sa forme physique.

et a 65 ans, si ils continuent le groupe, ils continueront a remplir les stades. un d'entre vous dira : "acdc? a 65ans le gugus, je risque pas d'aller le voir sur scene" ???? on ira tous et on sera bien content de les voir.

ensuite personne a dit que brian voulait arreter, j'ai juste dit que de toutes facons c'est pas lui qui allait faire arreter acdc, acdc a exister avant lui et si il le faut, acdc continuera sans lui.

tu vois, certains disent que c'est devenu un pilier, d'autres disent qu'il n'a jamais reussi a remplacer bon scott (chacun a le droit de penser ce qu'il veut) donc je pense pas que ce soit un probleme pour continuer, s'ils en ont envie, de remplacer brian johnson si il devenait un frein pour le groupe.

heaven

Messagepar heaven » 29 Mars 2009, 00:28

ouais je suis plutôt d'accord !
Mais bon pour le moment il est là alors prenons nos pieds bien profond et rock'n'roll ! 8)
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

mattsg

Messagepar mattsg » 29 Mars 2009, 00:44

et pourquoi pas une dernière tournée sans album, mais avec des chansons plus souples qui ne demandent pas de sacrifice à chacuns?
gone shootin', the jack.... des chansons plus bluesy.... je sais c'est utopique mais pourquoi pas?

après faut penser que sony.... n'ont pas signé avec les boy's juste pour le catalogue, faut esperer un peu les amis :wink:

Vincent1972

Messagepar Vincent1972 » 29 Mars 2009, 00:59

J'ai 37 ans aujourd'hui et je me sens vieux alors que 37 ans ça devrait être encore jeune.

Quand j'avais entre 18 ans et 28 ans, je jouais beaucoup de musique et dans mes folies, j'arrivais à presque immiter la voix de Brian.

Aujourd'hui, j'en ai presque honte. Mes prestations de l'époque avaientz la valeur d'un karaoké "verry bas de gamme".

Ce que je me souviens, c'est qu'avec beaucoup d'alcool, j'arrivais à tirer 3 chansons. J'avais chanté: "Have A Drink On Me", "Highway To Hell" et "Who Made Who". Les gens m'ont même applaudi parce qu'ils n'avaient pas l'habitude d'entendre gémir dans le micro pareillement. Ce ne fut qu'un seul soir et je ne le ferai plus jamais.

Premier diagnostique: j'ai eu mal au cou pendant une semaine et les gens qui particippaient à cette soirée qui m'ont revu les jours suivants se foutaient plutôt de ma guele avec beaucoup de mépris.

Comment Brian tient depuis toutes ces années avec sa voix restera toujours un mystère pour ma pomme.

J'ai toujours adoré écouter Brian dans les interviews. Sa voix m'interpelle même si je le soupçonne aussi d'en jouer.

Quand un autre membre de forum parlait de cancer, pendant toutes ces dernières années ou nous n'avions plus de nouvelles, ça pouvait aussi m'interpeller.

Mais comment fait-il, ce Brian?

Et écoutez GEORDIE "Ride on Baby", comment faisait il déjà en 1973 pour poser tout cela sans prendre le souffle?

fred.13

Messagepar fred.13 » 29 Mars 2009, 01:25

Vincent1972 a écrit:J'ai 37 ans aujourd'hui et je me sens vieux alors que 37 ans ça devrait être ....

moi, je suis musicien professionnel depuis une vingtaine d'année (rock, jazz, variete etc...) , et avant aussi je me demandais comment faisait les gars pour tenir des tournées de plusieurs mois en ayant toujours la forme et de tenir sur la durée.

j'ai eu la chance de discuter avec un gars qui faisait comme moi a ses debuts et qui a eu la chance de faire de grande tournée, il m'a expliqué (bien que ce soit trés logique) :

un musicien lambda, quand il va jouer, la plupart du temps il se tape le deplacement, le matos, le repas vite fait le soir, le public qui n'est pas tout le temps acquis a ta cause, les emmerdes de sa vie de tous les jours (probleme d'argent, entretien du matos, soucis etc...) , le soucis que tout va fonctionner le soir (les pannes, les oublis de matos etc... ) , le boulot qui te creve toute la semaine si tu as un job en dehors de la musique,

alors que quand tu passes dans le haut niveau, tu supprimes quasiment tous les mauvais coté, plus de soucis de materiel (des gars s'occupent de tout) de déplacement, d'argent. bref, le seul soucis que tu as, c'est de faire ton boulot sur scene.
et si tu regardes bien, c'est tous les a coté qui te fatiguent dans ce metier, pas la scene.

j'ai eu la chance de bosser dans des grosses formations de bal avec des tournées de 60 dates de mi-juin a debut septembre, ben rien que là (et pourtant, on est trés loin des acdc ou d'autres grands groupes) entre les hotels, les deplacements en car privé climatisé, les roadies qui te montent meme le matos sur scene, t'arrives presque aussi frais a la derniere date qu'a la premiere.

a un niveau comme acdc, la scene doit certainement moins fatigué que le petit groupe qui va se taper le materiel, le deplacement en voiture avec le matos derriere avec les sieges rabattus, la prise de tete avec les patrons pour la paye, la bouffe, les boissons etc...

pour brian ca doit etre pareil, s'il avait fait sa carriere dans un petit groupe et passer sa vie avec toutes les emmerdes qui vont avec, ca ferait longtemp qu'il ne chanterait plus back in black.

Vincent1972

Messagepar Vincent1972 » 29 Mars 2009, 02:26

Merci infiniment pour ton précieux message.

Kicked in the Teeth

Messagepar Kicked in the Teeth » 29 Mars 2009, 10:36

Avoir un public de plusieurs dizaines de milliers de fans déchainés doit aussi te remonter le compteur.
L'adrénaline qu'on te communique doit être un sacré électrochoc.
l'Enfer c'est le Paradis...

hussard

Messagepar hussard » 29 Mars 2009, 13:17

fred.13 a écrit:
hussard a écrit:

tu crois que dans les années 80 on disait pas : "bien sur, angus sur scene a 50ans, il a pas fini de se faire foutre de sa gueule" ??? il a su s'adapter avec son age, rien ne l'empeche de continuer a s'adapter a sa forme physique.

et a 65 ans, si ils continuent le groupe, ils continueront a remplir les stades. un d'entre vous dira : "acdc? a 65ans le gugus, je risque pas d'aller le voir sur scene" ???? on ira tous et on sera bien content de les voir.

ensuite personne a dit que brian voulait arreter, j'ai juste dit que de toutes facons c'est pas lui qui allait faire arreter acdc, acdc a exister avant lui et si il le faut, acdc continuera sans lui.

tu vois, certains disent que c'est devenu un pilier, d'autres disent qu'il n'a jamais reussi a remplacer bon scott (chacun a le droit de penser ce qu'il veut) donc je pense pas que ce soit un probleme pour continuer, s'ils en ont envie, de remplacer brian johnson si il devenait un frein pour le groupe.

dans les années 80 personne ne pensaient à angus ou les autres boys a 50 ans ont vivaient le groupe au présent et moi et j'était au premier rang des concerts et bien sur que angus et co adapte son jeux de scène à son age, comme moi dans les concerts j'suis plus au premier rang mais au 10eme je m'adapte à mon age aussi :wink: si ils sont sur scène dans 20 ans je serais le premier à acheter mon billet si mon déanbulateur passe la fouille à l'entrée :lol:

brian n'a pas remplacer bon scott....... bon est irremplaçable :cry:

brian est bien devenu un pillier dans acdc il n'y a qu'a voir l'importance qu'il à pris sur scène maintenant il ny a plus angus et les autres il y a angus, brian et les autres ce sont eux deux qui fond le show sur scène sur le black ice tour, je ne dit pas pour autant que les trois furieux derrière sont transparent loin de moi cette idée :twisted:
let there be rock

phoenix AC/DC

Messagepar phoenix AC/DC » 29 Mars 2009, 13:53

Brian un freint ??

Vu la carrière qu'on AC/DC, ça m'étonnerait que quoi que ce soit puisse les freiner... AC/DC sont des titans, au même titre que Kiss, les Stones et consort, tout ces groupes là font ce qu'ils veulent maintenant!
il suffit d'une graine d'espoir pour faire apparaitre un champs de bonheur...

Marc Lévy

Image

Maxim

Messagepar Maxim » 29 Mars 2009, 15:29

phoenix AC/DC a écrit:Brian un freint ??

Vu la carrière qu'on AC/DC, ça m'étonnerait que quoi que ce soit puisse les freiner... AC/DC sont des titans, au même titre que Kiss, les Stones et consort, tout ces groupes là font ce qu'ils veulent maintenant!

+1 :D
Hello I take you on a trip.

nuageuse13

Messagepar nuageuse13 » 29 Mars 2009, 22:16

T as raison Hussard, on s adaptera : déambulateur, sonotone, canne ... et on lèvera ce qu on pourra lever :lol: :lol: (comme eux d ailleurs :wink: )

jorjuth

Messagepar jorjuth » 30 Mars 2009, 08:19

mattsg a écrit:et pourquoi pas une dernière tournée sans album, mais avec des chansons plus souples qui ne demandent pas de sacrifice à chacuns?
gone shootin', the jack....

Oh oui, oh oui, The Jack, je crève d'envie de la voir jouer en live !!!

Janick Gers

Messagepar Janick Gers » 30 Mars 2009, 19:30

nuageuse13 a écrit:Euhhh stridente ???

Il perd des octaves à chaque tournée :cry: :cry:

Tout d'abord il me parait difficile de perdre plusieurs octaves.... :roll:

Bien sur que la puissance de sa voix diminue mais il faut voir l'âge qu'il a... en tout je suis d'accord sur ce point; c'est bien dommage...
Take my hand, I'll lead you to the promised land
Take my hand, I'll give you immortality
Eternal youth, I'll take you to the other side
To see the truth, the path for you is decided.

http://www.janickgers.net

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC