Je vais essayer d'être bref. Je respecte beaucoup tes opinions et c'etait une excéllente lecture, et pas que tes opinons mais aussi celles de ceux qui ont posté après.
Peut-être que si j'étais dans tes baskets et que j'avais ton age et ton experience avec AC/DC, j'aurais la meme opinion... Mais bon c'est pas le cas...
J'ai vu le groupe "seulement 2 fois" (et mes parents disent que c'est 2 fois de trop ahaha) la première c'était au SDF en 2015, et je peux te dire que c'etait exceptionel, vraiment une experience de folie et je serais prêt à faire n'importe quoi pour la revivre, et puis je les ai revu à Wembley, un mois plus tard et c'etait vraiment génial mais probablement un peu moins puisque je me suis fais explosé les côtes contre la barirère, et puis les tympans aussi, sur tout au moment des canons.
Je vais retourner les voir 3 fois en 2016! YESSSS
Bref, mon point, c'est de dire que derrière il y a aussi d'autres générations qui aiment bien AC/DC et qui sont TRES TRES TRES reconaissante qu'ils sont toujours la et qu'ils se donnent à fond. Après les conditions, on s'en fiche un peu (enfn, je m'enfiche un peu). Je peux te dire que je vous envie énormément d'être aller les voir en 80 et plus, je n'imagine meme pas la folie. Par exemple j'aurais adoré aller voir Guns n Roses, mais malheureusement le groupe s'est séparé et j'envie les chanceux qui y sont allé.
Et puis franchement les tshirt Noel de AC/DC, je m'en bat un peu les steaks, je ne pense pas que Angus soit aussi le directeur Marketing du groupe. Forcément si il y a des gens qui vont acheter, eh bien ils vont vendre. Si au grand jamais AC/DC fait un autre album, tu peux t'attendre aux preservatifs AC/DC SPECIAL NOELLL, et ça va faire un tabac monstre.
Je vois beaucoup de critiques sur l'album RAQUE or Bust ici et je ne comprends pas pourquoi, perso je l'ai beaucoup aimé, et je trouve que c'etait un tres bon éffort du groupe.
Bon, sur cette histoire concerant l'album Iron man qui semble tous vous scandaliser. Ok d'accord il semble que ici vous conaissez tous les couleures des slips de Cliff (eh oui Cliff, on dit toujours Angus, et Cliff ça fait longtemps qu'il se donne pour le groupe non?)
Mais est-ce que vous avez pensé à toutes les autres générations comme la mienne qui ont put découvrir le groupe grâce à toute la pub et l'album Iron Man? Bon pour que ça soit clair je ne les ai pas découvert grace à Iron Man. D'ailleurs, je trouve qu'ils ont plutot bien choisi les chansons sur cet Ablum.
On est tous d'accord ici que AC/DC est quand même un groupe exceptionel et qu'il vaut beaucoup mieux que la plus part de toute la merde qu'on peut trouver à la radio? Bonnne pub ou mauvaise pub, ça reste de la pub, et peut être que ça va aider John, un américain du fin fond des Etats Unis à se dire "Who the fuck is AC/DC??", aller sur Youtube -> AC/DC et la il est partit pour des eargasms pendant des heures et des heures.
Et puis je pense qu'il y a des modes au niveau marketing et que AC/DC fait juste de suivre, et puis le Directeur Marketing de 1980 du groupe n'est pas le même qu'aujourd'hui. Si le groupe avait voulu sortir aujourd'hui un album avec la couveture toute noire, jamais de la vie ça ne serait passé (dans le sens où les directeurs marketing et autres auraient refusé). C'est pareil pour les prix des billets de concerts: AC/DC est un grand groupe et aujourd'hui, un grand groupe coute cher à voir.
Le gros probleme actuel est cette histoire de revendeurs. Sans ça, le groupe ne serait pas Sold Out aussi rapidement, du coup tout les fans, les nouveaux comme les vieux devraient obtenir leurs tickets a des prix pas trop horribles pour les modes d'aujourd'hui.
Je pense aussi que maintenant tu ne veux pas aller les voir, et je respecte, (d'ailleurs bravo parce que franchement t'as des couilles pour poster ce type de message sur le forum) mais tu pourrais regréter de ne pas y être allé dans 20ans ou le jour ou on apprendra la mort de Angus ou un autre membre. Oui eh oui... ça arrivera... il n'est pas immortel...
Et puis pourquoi autant de "drama"? Quoi qu'il arrive Whole Lotta Rossie reste p***** de Whole Lotta Rosie, Back in Black reste p***** de Back in Black, Let there be Rock reste p***** de Let There Be Rock, Shoot To Thrill reste p***** de Shoot to Thrill, Thunderstruck reste p***** de Thunderstruck, For those about to Rock reste p***** de For those about to Rock... Et p***** ça fait super plaisir de les entendre live avec tout les fans Français en folie.
Si jamais tu éprouves moins de plaisir à les écouter, tu fais un petit break Justin Bieber et puis je peux te promettre que tu seras content de pouvoir écouter ces merveilles...

Bon voila, eh bien oui il y a plus d'argent, il y a plus de marketing, mais si ça peut aider certaines personnes à rejoindre notre religion de singlé, eh bien AMEN! LET THERE BE ROCK!

Désolé je ne voulais pas faire aussi long, je me suis un peu trop emporté