Accéder au contenu

l'échec de Flick Of The Switch

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
pilou

Re: l'échec de Flick Of The Switch

Messagepar pilou » 23 Juil 2009, 15:10

Aah Flick of the switch !! C'est le 1er album que j'ai acheter (je connaissais quand même les Incontournable avant de l'obtenir :) ) et c'est devenue mon préféré!! Je me rappelle de ces après-midi à tenter de reproduire a la guitare Lanslide !!!

Par contre j'ai une p'tite question: Dans le 1er couplet de Gun For Hire , Brian dit "Quick draw on the floor" qui veut dire , humm... "Un tirage rapide à même le sol". Et bien Jonna ne me fait pas part de ces magnifique parole sur le vinyl !

Vous pensez que c'est une censure ou alors c'est mon tourne-disque qui beugue (je sais pas comment sa s'écrit) ?

EDIT: Finalement il y avait juste une pitite poussière sur le vinyl !!!

Merci D'avance!!!!
Dernière édition par pilou le 10 Août 2009, 12:13, édité 1 fois au total.
Image
Venez visiter la chaîne Youtube de mon groupe !! -> http://www.youtube.com/user/StenZOfficiel?feature=mhee

MonsieurRocknroll

Messagepar MonsieurRocknroll » 24 Juil 2009, 01:35

Il faut aussi dire qu'il y a eu aussi la monté de plusieurs autres groupes qui a fait baisser la popularité d'AC/DC...
AC/DC vs The Jonas Brothers -> http://www.youtube.com/watch?v=3pBuDhH4MWs

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 24 Juil 2009, 02:09

C'est marrant, H2 est un peu cyclique par moment... On ressort le vieux topic pour redire ce qui a été dit il y a trois pages, puis on l'oublie, puis il revient, on redit la même chose, puis il resombre... c'est un combat sans fin !
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 24 Juil 2009, 06:12

Flick Of The Switch est un album que j'ai adoré longtemps. Je l'aime encore d''ailleurs.

Je crois que ce qui a nuit à l'album est le son lourd qu'il dégage ainsi que sa qualité. J'avais lu à quelque part que c'est un album qui n'avait pas d'intérêt "radiophonique" dans le but de vendre. AC/DC y était allé avec un concept pour sonner plus fort que ce qu'ils ont l'habitude d'aller. Les stations radio ne voulaient pas de cet album parce qu'il ne sonnait pas "doux" à l'oreille, si je ne me trompe pas. Il n'y a aucun slow ou tendance blues qui aurait pu plaire aux amateurs de radio et à ce que le monde avaient toujours aimé dans les racines d'AC/DC. Ce qui n'a pas plus aux amateurs.

Donc le concept de base de la plupart des amateurs de musiques et non pas des mordus : "Si ça ne joue pas à la radio, c'est que c'est mauvais. Alors pourquoi l'acheterions-nous?"
Je sais bien que c'est un concept stupide car les chansons sont excellentes sur cet album.

Selon moi, si le groupe avait mis un son plus radiophonique pour les même chansons au lieu d'un son lourd, l'album se serait probablement mieux vendu.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

riffraph

Messagepar riffraph » 24 Juil 2009, 14:01

C'est sûrement l'album des 80's (hormis BIB) qui a le mieux vieilli grâce à sa prod minimaliste qui allait à l'encontre des conventions de l'époque. De plus les compos sont très bonnes.

highway to valéral

Messagepar highway to valéral » 24 Juil 2009, 22:50

aaaahhh!!! flick of the switch,mais quel bonheur mes amis! :o j'ai découvert ce superbe cd avec plug me in et j'en suis resté baba! quelle puissance! :slide: depuis,j'ai découvert le cd et je nage dans l'euphorie. cet album est mon préféré juste derrière les classiques highway to hell et back in black. je suis fou de guns for hire et je prends un pied énorme sur this house is on fire,flick of the switch,landslide,bedlam in belgium,nervous shakedown et autre rising power.un bon déluge de rock en pleine tronche :hard: les raisons pour laquelles ca n'a pas marché,vous l'avez bien explqué et je suis d'accord avec vous sauf pour la production:je la trouve fantastique et je ne vois pas en quoi elle est ratée. cet album est génial et a très bien vieilli, à l'inverse de son successeur. mais pourquoi ne jouent-t-ils plus ces chansons actuellement ? vive flick of the switch! :D
Dernière édition par highway to valéral le 01 Avr 2010, 11:53, édité 1 fois au total.
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

mattsg

Messagepar mattsg » 24 Juil 2009, 23:08

l'avantage de cet album c'est de se rendre compte qu'il envoi assez fort vu la qualité de l'enregistrement, et donc de voir la puissance du groupe

et comme j'ai deja dit, quel bonheur la ronflette d'ampli sur gun's for hire, ça sonne du vrai, du bon, pas de trafic pour un album studio, voila pourquoi je l'aime 8)

MonsieurRocknroll

Messagepar MonsieurRocknroll » 24 Juil 2009, 23:13

Une que j'adore sur cet album est This House Is On Fire !! Je ne comprends pas qu'on en parle pas plus. Je ne sais pas si le problème avec cet album est la production... ça semble assez fait au minimum, et je trouve que ça ne colle pas vraiment avec le style de l'époque. Enfin... je ne sais pas du tout pourquoi. Il a peut-être subi trop de comparaison avec Back In Black?

:slide: En ce moment j'écoute Rising Power :hb:

+1 à mattsg !! Il y a deux messages pendant que j'écrivais... :x
AC/DC vs The Jonas Brothers -> http://www.youtube.com/watch?v=3pBuDhH4MWs

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 25 Juil 2009, 07:19

C'est dit : il va falloir que AC/DC relance l'album avec un peu plus de promos et je suis sûr que l'album pourrait monter à au moins 7 millions d'exemplaires vendus en peu de temps :P
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

pilou

Messagepar pilou » 10 Août 2009, 12:09

Je trouve que c'est sympa que H2ACDC est mis la chanson Flick of the switch dans le petit concours de Guitare ^^

Ps: je trouve encore plus sympa le fait qu'ils n'ont pas mis HTH ou BIB!!!
Image
Venez visiter la chaîne Youtube de mon groupe !! -> http://www.youtube.com/user/StenZOfficiel?feature=mhee

Jul'

Messagepar Jul' » 10 Août 2009, 12:19

Hard-as-Rock a écrit:C'est marrant, H2 est un peu cyclique par moment... On ressort le vieux topic pour redire ce qui a été dit il y a trois pages, puis on l'oublie, puis il revient, on redit la même chose, puis il resombre... c'est un combat sans fin !
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 10 Août 2009, 12:38

Et j'ai faillis m'auto-citer en plus ! :mrgreen:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 10 Août 2009, 16:09

Bah ! Moi j'ai toujours ce vieux fantasme de les voir ré-enregistrer cet album pour le plaisir, même si un grops gros remixage permettra déjà de bien améliorer tout ça ... Avec les moyens techniques qu'on a maintenant ...
A le ré-écouter, j'ai l'impression que sa "faiblesse" sonore vient du fait qu'on entend pas du tout Malcolm, qui n'a pas son gros son habituel, mais une patouille grisâtre noyée dans la basse et la batterie, très compacte ... Un peu plus d'ampleur aurait sauvé l'album, même avec le son qui est le sien, c'est pour ça que je dis qu'un gros remix, c'est à dire une reconfiguration des pistes entre elles (je me comprends) permettrait de changer du tout au tout l'écoute de l'album. A conditions que les bandes masters soient en état correct ...

keitheriff

Messagepar keitheriff » 11 Août 2009, 08:39

flick of the switch je l'est redecouvert il y a pas si longtemps et je dois dire avec un certain recul (vu que sa sortie date de 1983, et qu'on peut le comparer à d'autres albums sortis aprés ), les compos tiennent "bien la route" et des titres comme rising power ou flick of the swith n'ont rien à envier aux meilleurs titres de "back in black" .le gros "hic" c'est le son de l'album en general , trop etouffé , trop compact . et puis la pochette du disque pas terrible par rapport aux precedentes et peut etre qu'a l'époque ça a jouer pour attirer un peu plus la curiosité de l'auditeur potentiel...perso je le trouve meilleur que "for about ..."je sais pas s'il est sorti avec un son remasterisé depuis pour voir s'il y a une difference :wink:

Grompf

Messagepar Grompf » 11 Août 2009, 13:49

Michimitzu a écrit:Bah ! Moi j'ai toujours ce vieux fantasme de les voir ré-enregistrer cet album pour le plaisir, même si un grops gros remixage permettra déjà de bien améliorer tout ça ... Avec les moyens techniques qu'on a maintenant ...

...Vieux fantasme que je comprends tellement bien !

Et il n'y aurait même pas besoin d'une technologie d'avant garde. Réécoute ce bon vieux Let There Be Rock : le son est on ne peut plus rustique, mais les morceaux ont une puissance du tonnerre de Dieu. Imagine juste l'intro de Guns For Hire avec un son pareil.

D'autres groupes se sont amusés à ressortir des vieux morceaux en les rejouant ou en les remixant... Ce n'est (malheureusement ?) pas le genre d'AC/DC. Je ne peux m'empêcher de m'imaginer qu'il y aurait de quoi faire de ce côté-là et pas seulement avec Flick Of The Switch.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC