Accéder au contenu

1973-2013 (et les autres)

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
FFA

1973-2013 (et les autres)

Messagepar FFA » 15 Juil 2012, 14:49

Hi!

A vrai dire, je ne savais pas trop où poster ce sujet. Certes, on n'y parle d'autres groupes, mais par extension, on y parle aussi d'AC/DC. Si Messieurs les Modérateurs jugent que sa place est dans la section "Autres groupes".......... j'en suis désolé.

Vous avez sans doute lu/vu ici et là que les Rolling Stones fêtent leurs 50 ans! Un demi-siècle, ce n'est pas rien dans la carrière d'un groupe. Et il me semble que les Stones soient le plus ancien groupe encore en activité. (je parle de "groupe"). Je ne sais pas vous, mais quand j'y regarde de plus près, ces noms du rock et la longévité de leur carrière me donnent comme une sorte de vertige!
Quelques exemples: (à quelques années près)

Kiss: (1973)>> 40 ans l'année prochaine.
Metallica: (1981)>> 31 ans
Deep Purple: (1968)>> 44 ans
Scorpions (1965)>> 47 ans
Aerosmith (1970)>> 42 ans
Iron Maiden (1975)>> 38 ans
Motorhead (1975)>> 38 ans
Dream Theater (1985)>> 27 ans

Bref, on va pas se faire l'inventaire, mais ces carrières, ça cause!

Sûr que la nature mercantile de Simmons et Stanley étant, les 40 ans de Kiss passeront obligatoirement par la case "porte-monnaie".

AC/DC aussi fêtera ses 40 ans en 2013. Mais là, on va tomber dans l'excès inverse. (à moins que......) Déjà pour 2003, on avait rien eu de rien, excepté les remasters. Je doute fort que l'événement soit marqué par quelque chose de fort! Là encore....... à moins que!

Cependant, on nous a tellement habitué à rien dans ce domaine, que je n'éprouve aucune déception anticipative. Voire, un événement venant commémorer les 40 ans du groupe, semblerait comme décalé/déplacé par rapport à l'esprit du groupe. Imaginez un Best Of genre "AC/DC: 40 ans de Rock&Roll"! ;-)
.............

jluc

Re: 1973-2013 (et les autres)

Messagepar jluc » 15 Juil 2012, 21:56

Et bien je pense que pour les 40 ans d'AC/DC tu auras quelque chose à te mettre sous la dent!
Pas forcément un nouvel album, car si le groupe n'a pas envie, pas moyen de les forcer à pondre des riffs sur une galette mais la World Company va rattraper le coup et te sortir de quoi bichonner ton porte monnaie.
En effet, les célébrations c'est pas le genre du groupe donc eux faut rien attendre de leur part et si album il y a en 2013, ça sera parce qu'ils ont envie et qu'ils sont prêts et pas pour célébrer quoi que ce soit, comme Flick en 83, Big gun en 93 ou le Hard as a stone tour en 2003 qui n'étaient en aucun cas des célébrations (même si on pourrait discuter sur ce mini tour étant donné qu'il y avait quand même l'intronisation au Rock'n'Roll Hall of Fame).

En revanche, comme tu le dis, à peine signés en 2003, Sony s'était empressé de sortir les éditions remastérisées d'une partie des albums et le DVD de Donington, alors sois sur que dans les bureaux du service marketing, y'a déjà toute une équipe qui bichonne des trucs pour 2013!!!!
Surtout que, comble de l'horreur pour l'action Sony, après des années 2007 (PMI), 2008 (BI + NBDC), 2009 (BT) et 2011 (LBA) très prolixes, là ça fera 2 ans qu'aucune sortie n'a enrichi Sony! Il sera donc temps de se rappeler au bon souvenir des fans en réamorçant la machine!

Ils auront donc tout le loisir de te sortir le PMI 2 qui avait été évoqué à une époque pour 2010, ou l'album live du BI Tour qui était tombé à l'eau l'année dernière ou le Circus Krone en DVD simple...
A moins que ce soit une édition remastérisée des albums avec de nouveaux livrets (le retour des BD Marvel de BB?), du Stiff tour à Munich (si je ne m'abuse c'est le seul produit de l'ère Warner qui n'a pas eu droit à une réédition chez Sony, faudra bien que ça arrive un jour) ou un des nombreux concerts enregistrés et jamais sortis (SDF 2001 ou VH1 1996 par exemple?)

Bref il y a beaucoup en stock dans des placards: de quoi sortir des trucs plus ou moins inédits et ce, sans demander au groupe de se presser à entrer en studio ou d'interrompre leurs vacances!
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

krychtov

Messagepar krychtov » 16 Juil 2012, 09:15

FFA a écrit:Deep Purple: (1968)>> 44 ans

J'avoue que ça, dans ta liste m'a fait sourire ... en effet, en y réfléchissant bien, Ian Paice est batteur du groupe Deep Purple depuis 44 ans ! :mrgreen:

Et pour te rassurer sur 2013, perso je suis pas du tout inquiet sur le pouvoir de l'imagination de Sony pour nous sortir un ou deux produits anniversaire, ils le feront à coup sûr ... je suis plus inquiet sur l'intérêt et la qualité des produits imaginés ...
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Blueberryblues

Messagepar Blueberryblues » 17 Juil 2012, 21:17

hello.. :wink:

2003 , on avait quand même eu droit à 2-3 shows intéressant me semble-t-il, non ?

là, ben..j'en sais rien, mais j'aimerais bien.. :|
déjà 2 ans..me tarde de les revoir..

Mick Jagger fait encore le singe à 70 ans..donc on peut rêver encore un peu..

bonnes vacances à tout le monde sinon.. :lol:
TILL THE END !

jacky65

Messagepar jacky65 » 18 Juil 2012, 06:09

Un petit remix de Fly On The Wall avec un son plus traditionnel, moins de reverb, serait bienvenu.

GeMa1610

Messagepar GeMa1610 » 19 Juil 2012, 11:27

A mon avis, on peut encore espérer voir AC/DC pendant quelques belles années. Malgré l'image de mauvais garçons qu'ils véhiculèrent tout au long de leur carrière, le groupe a toujours été très rigoureux en ce qui concerne le groupe et la prise de drogue. La mort de Bon a incité les autres membres à ne pas faire de conneries, d'où la désintox de Malcolm en 89. Même Brian qui s'est essayé à la cocaïne a vite arrêté. Et Angus n'est pas trop porté sur la bouteille. Par contre, ils fument comme des pompiers, c'est un fait indéniable. Tout le groupe a été très bien coaché sur la tournée Black Ice, surtout Brian. Il n'a pas hésité à faire une pause quand il a eu son truc à l’œsophage.
Après, je ne sais pas s'ils feront quoique ce soit pour leur 40 ans l'année prochaine, comme le groupe n'est pas très anniversaire. En 2023, s'ils sont tous debout (Brian aura 75/76 ans), il est possible qu'un événement voit le jour, un demi-siècle c'est pas rien... et le groupe est devenu culte.

Ghislain

Messagepar Ghislain » 21 Juil 2012, 17:49

J'adore l'idée de voir Brian avec 75 ans sur scène...

J'espère, sans y croire, la sortie d'un album avec des inédites, stile Snake Eye, Borderline (immense).
Je ne veux pas m' imaginer combien de morceaux dorment dans les tiroirs, qui n'ont jamais fait le saut sur les albums, et qui feraient le bonheur des fans.

jacky65

Messagepar jacky65 » 22 Juil 2012, 06:51

Ghislain a écrit:J'espère, sans y croire, la sortie d'un album avec des inédites, stile Snake Eye, Borderline (immense).

Borderline et Snake Eye ont été releasés tous les deux dans Backtracks

FFA

Messagepar FFA » 22 Juil 2012, 12:36

Hi!

"releasé", du verbe "releaser", du latin "releasum">> qui signife "la langue française n'est pas assez riche pour que je daigne l'employer!"

"releasé" s'emploie aussi, accessoirement, dans le cadre d'une invitation, d'un conseil.
Par exemple: "relisez-vous avant de poster!"
.............

iangillan

Messagepar iangillan » 24 Juil 2012, 13:45

krychtov a écrit:
FFA a écrit:Deep Purple: (1968)>> 44 ans

J'avoue que ça, dans ta liste m'a fait sourire ... en effet, en y réfléchissant bien, Ian Paice est batteur du groupe Deep Purple depuis 44 ans ! :mrgreen:

Ah, krychtov vient me chatouiller sur DP ... Rien que pour m'embêter, moi (parano, moi ? Naaaaan). Sous-entendrais-tu que le line-up actuel n'est pas légitime ? Non, je n'ose le croire ... :mrgreen:
A quand le retour de Evans et Simper ... Les vrais membres fondateurs, parce que les remplaçants Glover et Gillan (remplacement qui rappelons-le date de 1969) ... c'est plus vraiment Purple, comme AC/DC depuis le départ de Peter Clack et Dave Evans :lol: En jouant à ce petit jeu, on peut dire qu'AC/DC a changé 10 ou 20 fois de line-up (pas envie de vérifier le nombre exact, parce que c'est sans importance).

Bref, sérieusement, oui, il y a eu trop de fluctuation à deux périodes, en 73-76 et en 89-92. Là, ça partait dans tous les sens, c'est évident. Mais à l'heure actuelle, 3 membres de la MkII sur 5, c'est honorable, et même: crédible; certes en partant du line-up légendaire de 69-73, pas du line-up original qui mérite le respect mais n'arrive pas à la hauteur de la Mk II, je pense qu'une écrasant majorité en conviendra. De plus, la transition Lord (RIP)-Airey s'est faite dans une continuité à peu près absolue (contrairement à 73 (Coverdale-Hughes), 75 (Bolin) et la période Slaves and Masters (beurk) qui sont de vraies ruptures musicales). Il y a donc une véritable continuité depuis 1994, on est pas dans le vaudeville ...
Le seul membre "original" dont l'absence change beaucoup de choses, c'est of course Ritchie Blackmore. Cf AC/DC sans Bon Scott.

PS Et AC/DC reste AC/DC sans Bon Scott, ni Phil Rudd, ni Mark Evans (sans parler de la tournée américaine de 88).

PPS Pardon pour le hors sujet
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

krychtov

Messagepar krychtov » 25 Juil 2012, 10:31

iangillan a écrit:
Ah, krychtov vient me chatouiller sur DP ... Rien que pour m'embêter, moi (parano, moi ? Naaaaan).

Totalement, je m'adressais à FFA ! 8)
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Ghislain

Messagepar Ghislain » 25 Juil 2012, 18:47

jacky65 a écrit:
Ghislain a écrit:J'espère, sans y croire, la sortie d'un album avec des inédites, stile Snake Eye, Borderline (immense).

À bon?

C'est pour ça que j'ai écrit "STILE"...

iangillan

Messagepar iangillan » 25 Juil 2012, 19:06

Ghislain a écrit:
jacky65 a écrit:

À bon?

C'est pour ça que j'ai écrit "STILE"...

Oups ...
En mynuscules, c'est moyns voiant, plus dyscret. :wink:
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

mescronet

Messagepar mescronet » 17 Août 2012, 08:32

Nous voilà bien !! Miantenant c'est le patron d'Albert Music, David Albert de relancer l'expectative d'un album ou d'une tournée pour l'année prochaine !!!

Et cerise sur le gateau, il espère que le groupe viendra faire un petit tour aux ARIA Award, les Music Award Australiens !!! :shock: :shock:

L'article est ICI :wink:

FFA

Messagepar FFA » 17 Août 2012, 10:25

Hi!

Nous sommes tellement habitués à tout et à rien avec ce groupe.......... même lorsque c'est un des Boyz qui annonce une quelconque nouvelle........
Alors........... quelle crédibilité donner à un article finalement?
.............

Suivant

Retour vers AC/DC