A vrai dire, je ne savais pas trop où poster ce sujet. Certes, on n'y parle d'autres groupes, mais par extension, on y parle aussi d'AC/DC. Si Messieurs les Modérateurs jugent que sa place est dans la section "Autres groupes".......... j'en suis désolé.
Vous avez sans doute lu/vu ici et là que les Rolling Stones fêtent leurs 50 ans! Un demi-siècle, ce n'est pas rien dans la carrière d'un groupe. Et il me semble que les Stones soient le plus ancien groupe encore en activité. (je parle de "groupe"). Je ne sais pas vous, mais quand j'y regarde de plus près, ces noms du rock et la longévité de leur carrière me donnent comme une sorte de vertige!
Quelques exemples: (à quelques années près)
Kiss: (1973)>> 40 ans l'année prochaine.
Metallica: (1981)>> 31 ans
Deep Purple: (1968)>> 44 ans
Scorpions (1965)>> 47 ans
Aerosmith (1970)>> 42 ans
Iron Maiden (1975)>> 38 ans
Motorhead (1975)>> 38 ans
Dream Theater (1985)>> 27 ans
Bref, on va pas se faire l'inventaire, mais ces carrières, ça cause!
Sûr que la nature mercantile de Simmons et Stanley étant, les 40 ans de Kiss passeront obligatoirement par la case "porte-monnaie".
AC/DC aussi fêtera ses 40 ans en 2013. Mais là, on va tomber dans l'excès inverse. (à moins que......) Déjà pour 2003, on avait rien eu de rien, excepté les remasters. Je doute fort que l'événement soit marqué par quelque chose de fort! Là encore....... à moins que!
Cependant, on nous a tellement habitué à rien dans ce domaine, que je n'éprouve aucune déception anticipative. Voire, un événement venant commémorer les 40 ans du groupe, semblerait comme décalé/déplacé par rapport à l'esprit du groupe. Imaginez un Best Of genre "AC/DC: 40 ans de Rock&Roll"!