J'ai découvert AC/DC , il y a de ça six ans en découvrant le mythique " Let There Be Rock The Movie " en VHS de mon père , puis petit à petit est venu la découverte des titres les plus connus " Hells Bells , Highway To Hell , T.N.T , Back In Black , etc .. " , en gros les chansons que tout le monde connait plus ou moins , sans pour autant savoir qu'il s'agit d'AC/DC . Ensuite j'ai décidé de découvrir tout les albums , que ce soit période Scott ou Johnson . Que ce soit l'un ou l'autre des chanteurs , ça envoie du lourd et la magie opère ( cela dit , vers le milieu des années 80 , c'est un tout petit peu moins magique ) . J'aime tout leurs albums , mes préférences allant surtout vers " Powerage " , " Stiff Upper Lip " , " Black Ice " et " Let There Be Rock " . Ensuite j'ai essayé d'obtenir quelques vinyles , puis ensuite est venu les DVD " Plug Me In " , " River Plate " et le tout récent " Let There Be Rock The Movie " en DVD ou Blu Ray .
Cela dit , ceci était juste une petit présentation , mais ce n'est pas le but du sujet , ayant écumé longuement le forum et un peu le site sans succès ( peut être que je suis passé à côté et dans ce cas là je me ferai limoger par les hautes instances du forum ) , j'ai trouvé peu d'avis et de débat sur les prémices du groupe .
Grâce à vous , j'ai découvert Geordie , Fraternity et Marcus Hook Roll Band . Mais seul les noms de ces groupes sont cités bien souvent ... Et c'est bien dommage , car Fraternity nous fait découvrir une face assez méconnue du grand Bon Scott , même si j'ai vu que la chanson Seasons of Change a un certain succès ici . Mais des chansons comme Livestock sont également très agréable à l'écoute .
Geordie qui nous fait découvrir un autre Brian Johnson , qui ferait pâlir tout ses détracteurs avec les nuances qu'il apportait à sa voix dans ce bon petit groupe . J'ai vu sur le forum que la reprise " House of the Risin' Sun " chantée par Brian faisait l'unanimité parmi les connaisseurs . Mais avez vous écouté " Geordie Lost His Liggie " , " Ride On Baby " ou bien encore " Teen Feet Tall " . ( Sur le célèbre site de partage de vidéo Toitube , il y a une vidéo de Brian chantant " Geordie Lost His Liggie " en 2006 durant la période creuse d'AC/DC où tout les fans étaient à la limite de la pendaison en attendant " Black Ice " qui est assez drôle ) .
Et enfin Marcus Hook Roll Band , un bon album avec les Young Brothers qui font leurs premier pas en studio , j'aimerais savoir sur quelle chanson les frangins jouent . Et je pense que vous êtes les seuls à pouvoir m'en apprendre plus .
Voilà j'aimerais avoir vos avis sur ces trois groupes , vos chansons "préférées" , etc ..
( Si mon topic est mal placé ou alors ne vaut pas la peine d'être lu qu'il soit supprimé , je saurai pourquoi le sujet a disparu

Merci d'avoir pris la peine de me lire et de prendre sur votre temps pour répondre si l'envie vous en prend . Vive le Rock ! Vive les Boys ! Vive les guitares ! et Gloire à Phil Rudd !