Accéder au contenu

Deep Purple on Tour

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Apollo

Deep Purple on Tour

Messagepar Apollo » 19 Jan 2006, 16:33

Comme ma signature vous l'aura surement fait remarqué, je suis un grand fan de Deep Purple, or comme il se fait que la tournée Rapture of the Deep passe ce soir pas Lyon, puis Paris le 24 et Buxelles le 25, je me suis dis que j'allais fait un petit sujet pour recueillir les commentaires de ceux qui auront la chance d'y être. En tout cas j'ai le boot du premier concert de la tournée donné avant hier a Londres, et je peux vous dire que vous n'allez aps vous ennuyer ;)

D'ailleurs comme j'ai récemment créé un section review sur mon site ( www.deep-purple.new.fr ), je propose a ceux que cela intéresse de me signaler si je peux mettre leur review en ligne sur le site.
Image

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 19 Jan 2006, 17:46

Vivement leur retour à Montréal ... leur show du Bananas Tour était tout bonnement excellent !

Une petite review de votre JD ?

Thin Lizzy – Deep Purple
Montréal – Québec – Centre Bell
10 août 2004

Encore une fois je me suis fait avoir. Tout comme pour Scorpions l'année dernière, je me suis rendu à ce show un peu par devoir, parce que lorsque Deep Purple joue en ville, et bien on doit aller voir Deep Purple, ça ne se discute pas. Et tout comme pour Scorpions, je suis ressorti un grand sourire aux lèvres et je me suis surpris à chantonner le lendemain.

Passons rapidement sur ce Thin Lizzy version 2004 qui ouvrait la soirée et qui n'a pas provoqué l'effet attendu. Non pas que le groupe ait été mauvais, bien au contraire, et c'eut été pour le moins étonnant de la part de pointures dégoulinant d'aisance telles que John Sykes, Scott Gorham, Michael Lee et Randy Gregg.
Ce n'est pas la faute non plus aux titres joués, c'eut été encore plus incroyable quand on connaît la brochette de tubes pondus par Phil Lynott.
Non, la faute, la très grande faute en revient à une sono immonde, massacrant les mélodies blues-rock tout en finesse de ce groupe mythique. Bon accueil cependant des Montréalais, qui, on ne cessera de le répéter, sont un public en or.

Mais pourquoi on monte déjà la scène de Deep Purple ? Et Satriani alors ? Veux voir Satriani moi ! Y a écrit Thin Lizzy-Satriani-Deep Purple sur le site web ! Et bien il n'est pas là monsieur, et il viendra en octobre avec Metallica … ah bon … tant pis pour ceux qui sont venus le voir ce soir alors …

Deep Purple entamait donc ce soir la deuxième partie de sa tournée nord-américaine, baptisée Machine Head – Bananas. J'avoue que j'étais un peu inquiet suite aux commentaires peu élogieux de la tournée européenne. Et bien j'avais tord car ce soir, les Deep avaient la pêche et voulaient nous la faire partager.
Tous avaient le sourire des grands jours et semblaient bien contents d'être là. Petite parenthèse, cela fait drôle de voir le guitariste de DP sourire quand on a été habitué à Blackmore, tirant la tronche dans son coin de scène. Je n'avais jamais vu le groupe depuis l'intégration de Morse, et franchement, ce gars m'a épaté. Il fait tout jeune homme avec ses 50 balais au compteur et déploie une virtuosité … qui m'a rendu jaloux. Le petit côté Metal actuel qu'il ajoute au son et aux riffs du groupe est fantastique. Don Airey est parfaitement intégré mais vu le passé du bonhomme, je ne me faisais aucun soucis. Paice martèle – un peu moins vite – ses fûts et semble toujours mordre en rythme quelque proie imaginaire … Gillan nous la joue "je suis zen". Vêtu d'une sorte de pyjama blanc, pieds nus, manque plus que la serviette sur l'épaule et la brosse à dent … Même si sa face vire au mauve sur les passages exigeant comme Highway Star, son chant reste agréable. Cependant on est quand même loin de Made In Japan et je ne pense pas que l'on réentendra Child In Time en live de si tôt. Mais bon, j'aimerai avoir sa forme à 59 ans ! Et mon préféré de la soirée, Roger "Magic" Glover ! Quelle classe … mais quelle classe …
Après un début assez lent sur Silver Tongue extrait du dernier album, le concert débute vraiment sur un Women From Tokyo enthousiasmant. Il faut dire aussi que l'ingénieur du son qui était certainement parti boire une bière pendant Thin Lizzy était de retour et la différence était parfaitement audible. Le public ne s'y trompe pas et commence à se dresser sur ses sièges et à manifester bruyamment sa satisfaction. Comme prévu la part belle est faite à Machine Head joué dans son intégralité et on ne s'en plaindra pas. Le p'tit nouveau "Bananas", ma foi bien accueilli par le public, connaît aussi ses instants de gloire. Sans oublier un détour par Knockin' At Your Back Door et Perfect Stranger extrait de l'album du même nom et dont on se rend compte à quel point il est devenu un classique du groupe. J'ai personnellement beaucoup aimé le titre Bananas qui a donné son titre à l'album.
Le tout sous de très belles lumières. Fait remarquable puisque après la débauche des années 80 et 90, les groupes de hard-rock se déplacent maintenant avec un minimum syndical luminaire, d'ailleurs inversement proportionnel au prix des billets. Même Iron Maiden, un comble, joue maintenant sous de pauvres lampes fixes datant de Mathusalem. Rien de tout ça avec DP qui nous a arrosés de ses Vari-lights du plus bel effet.
Rendez-vous dans dix ans, parce que lorsque Deep Purple joue en ville …

Durée : 1h45
Son : bon
Lights : de bien belles lumières
Spectateurs : 6400
Ambiance : chaleureuse
Le moment fort : Woman From Tokyo, Perfect Strangers

Set-lists :

Thin Lizzy : 1- Jailbreak, 2- Waiting For An Alibi, 3- Don't Believe A Word, 4- Are You Ready, 5- Cold Sweat, 6- Chinatown, 7- Bad Reputation, 8- Cowboy Song, 9- Boys Are Back In Town

Deep Purple : 1- Silver Tongue, 2- Woman From Tokyo, 3- I got Your Number, 4- Strange Kind Of Woman, 5- Bananas, 6- Knocking At Your Back Door, 7- Contact Lost, 8- Well Dressed Guitar, 9- Perfect Strangers, 10- Highway Star, 11- Lazy, 12- When A Blind Man Cries, 13- Space Truckin', 14- Smoke On the Water, 15- Hush, 16- Black Night
Dernière édition par Judge Dan le 19 Jan 2006, 20:04, édité 1 fois au total.

Apollo

Messagepar Apollo » 19 Jan 2006, 18:57

Merci m'sieur l'juge ;)

Par contre je suis étonnant que ce soit annoncé comme tournée Bananas Machine Head, en principe c'était en février/mars 2004 la tournée Bananas Machine Head, avec le second en entier (donc Maybe I'm a Leo, Never Before et surtout Pictures of Home). Qu'importe, le principal est que ce fut un bon concert n'est-pas ?
Image

Bon&Brian

Messagepar Bon&Brian » 19 Jan 2006, 20:14

Je serai au Zenith le 24 8)

Categorie parterre debout, si ça interesse certaines personnes...

des news quant à la 1ère partie ?
Bon&Brian are AC/DC

Apollo

Messagepar Apollo » 19 Jan 2006, 20:33

La première partie c'est Sed Lex.
Image

bonang

Messagepar bonang » 19 Jan 2006, 20:47

Quel talent ce Judge, tu devrais etre redacteur en chef de Rock hard 8)

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 19 Jan 2006, 20:54

bonang a écrit: Quel talent ce Judge, tu devrais etre redacteur en chef de Rock hard 8)

Lance une pétition et envoie-là à Phil Lageat :lol: :lol:

bonang

Messagepar bonang » 19 Jan 2006, 21:00

On tient le parie :D

MasterBob

Messagepar MasterBob » 19 Jan 2006, 21:24

Ouaip, en tout cas, on peut compter sur moi pour le 24! 8)

boogieman

Localisation: Une grande cité verdoyante donnant vers le couchant...

Messagepar boogieman » 19 Jan 2006, 21:32

Entre temps, la tournée a débuté, et la setlist qui va avec... Et franchement, là, je regrette vraiment de ne pas avoir pris de places (avec ou sans Alice Cooper)... Ils ont pas fait semblant, là... Ceux qui veulent la consulter peuvent aller ici:

http://www.thehighwaystar.com/news/

Ceux qui ne veulent pas la voir et qui veulent garder la surprise, je tiens à leur dire qu'ils vont sûrement s'en prendre plein la gueule, si le set est le même pour toute la tournée...
Sex is like a gun... You aim, you shoot, uh... and you run!

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 19 Jan 2006, 21:36

mais ca m'a l'air tout bon ca!

promis boogie je dis rien!

moi aussi je commence à regretter de ne pas avoir pris de place et en plus rater Mr Furnier en premiere partie (allemagne) vraiment dommage :cry:
Image

Apollo

Messagepar Apollo » 19 Jan 2006, 21:59

D'ailleurs si certains sont intéressé, le boot du concert de l'Astoria est dispo en MP3 ici et en Flac sur Dimeadozen. Et franchement, il est vachement vachement bon !!!
Image

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 20 Jan 2006, 15:34

C'était comment à Lyon ? La Halle était bien pleine ?

Apollo

Messagepar Apollo » 20 Jan 2006, 16:26

D'arpès les echo que j'ai eu il y avait environ 8500 personnes, et le concert était très bon, mais ce serait bien d'avoir l'une ou l'autre review plus précise...
Image

stephs66

Messagepar stephs66 » 20 Jan 2006, 16:35

Le concert de Lyon était grandiose . La halle Tony Garnier pleine, 8 à 9000 personnes selon les sources .
Ce show m'a en quelque sorte "désenvouté" du syndrome "Blackmorien" que je traine depuis fin 93 .
Oui Deep Purple meme sans L'homme en noir et Jon Lord reste un immense groupe à tous les niveaux ...!!!

J'ai fais une petite review sur le forum d'Apollo :

http://deep-purple.3w-hostconcept.com/f ... wtopic=163

Suivant

Retour vers Autres groupes