Accéder au contenu

The early years, de iron maiden

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !

The early years, q'en pensez vous?

genial
20
67%
moyen
6
20%
mauvais
4
13%

Nombre total de votes : 30

dav74230

The early years, de iron maiden

Messagepar dav74230 » 16 Juin 2005, 19:36

Je suis pose que comme moi tous les fans de Iron maiden se sont precipites sur le nouveau DVD sortis en Novembre, et je suis ravi de ce double DVD qui est un veritable petit bijoux, et vous q'en pensez vous?
Le premier DVD qui receuille 4 concerts est precieux car on ne trouvait que tres rarement les VHS, bref 2 heures de folie, anoter deux concerts avec Di anno, remarqable, loin du grand iron maiden mai avouez tout de meme que nous avons tous eu un petit faible pour "iron maiden" et "killers" et pour ce chanteur au allures punk. Ceul petit regret, il n'y a pas rous les titres achaque concerts( et que de titres, pour le live a Rainbow!!!!). Le deuxieme DVD est lui aussi un vrai bijoux, c'est l' ancien testament de la bible de maiden, des reportages, des interviws, pour nous faire connaitre mieux les debuts d'un groupe aujourd'hui mythique, a noter, toujours les pitreries de nicko mc brain.
et vous, convaicu ou pas convaincu par ce DVD? merci pour vos reponses

Eden99gw

Messagepar Eden99gw » 16 Juin 2005, 19:38

euuuuh tu le voudrais pas des fois mon billet pour le concert au parc?
Image

ACDC2THRILL

Messagepar ACDC2THRILL » 16 Juin 2005, 20:21

tout simplement genialissime une fois de plus maiden ne sfout pas de la tronche de ses fans et loin de là !!!!

un pur bijour comme tu le dis ça c'est clair...
les live sont d'une qualité (prestation mais aussi "presentation" irreprochable) et parmi ces derniers quel pied de voir maiden au ruskin c'est de l'artisanal mais c'est vraiment une bonne idée d'avoir foutu ça dans ce somptueux double dvd !

les docus sont aussi excellents (j'adore les air guitaristes lol)

non vraiment maiden à assuré sur ce coup là (chapeau steve ! entre autres bien entendu !
LET THERE BE AC DC !!!!!!!!!

cataline

Messagepar cataline » 09 Mai 2007, 21:06

J'ai du mal à comprendre que certains aient voté "mauvais". franchement, on rêve tous que AC/DC sorte un jour ce genre de documentaire.
Pendant mes années londoniennes, j'ai passé des heures au Ruskin Arms, j'en ai même ramené quelques pintes que je garde religieusement (faut-y être con quand même).
Pour en revenir à AC/DC, il n'y a pas photo entre "The Early Years" et "Family Yewells"; j'ai du mal à comprendre, avec tous les documents qui existent sur AC/DC en live, qu'ils ne sortent pas un vrai DVD d'archive?
Comme Maiden.
J'ai écrit tout mon amour pour Bon Scott dans cette chanson:
http://cataline.free.fr/wild.html

Le texte de la chanson ici: http://www.highwaytoacdc.com/forum/viewtopic.php?t=8865

bonang

Messagepar bonang » 09 Mai 2007, 21:29

Car ils ont toujours été comme ca, et que ca changera pas ou très peu.

BonScott2b

Messagepar BonScott2b » 16 Mai 2007, 12:51

Vraiment monstreux ce DVD.
Pourvu que les prochains de DC soient aussi bons. :roll:
Hey Jude, don't make it bad, take a sad song and make it better <3

la doof

Messagepar la doof » 16 Mai 2007, 14:05

etant une grande fan d'iron maiden j'adore ce dvd!!!! en plus vu qu'au debut de leur carière je n'étais même pas a l'état de projet ce dvd m'a permis d'en apprendre plus sur mon groupe préféré!!!!!

blackice

Re: The early years, de iron maiden

Messagepar blackice » 11 Jan 2012, 23:47

Un peu à la bourre, je viens de m'offrir ce DVD.

Des images un peu "VHS", mais somme toute très acceptables.

Live at the rainbow '80 (7 titres - des 2 premiers Lp) :
Voir les tous débuts du groupe, Di Anno en particulier, ça fait quelque chose ... Phantom the opera live dans un club , un régal.
Groupe un peu statique, mais la scène est petite et pas de raccords HF !!

Beast over Hammersmith '82 (9 titres) :
Le choc est rude ... Dickinson remplace Di Anno. Murders in the rue morgue, bah ça le fait pas ... suivent 7 titres de l'album Number of the beast avec une mention spéciale pour The prisonner. Je pense que les fans qui ont vécu la transition de chanteur ont du l'avoir mauvaise à l'époque, c'est flagrant lorsqu'on regarde les vidéos à la suite. C'est plus le même groupe. Et si Dickinson est encore relativement discret, il pose ses bases et donne du mouvement et du péchon au groupe live. A noter l'entrée en scène de Eddy ...

Live at Dortmund '83 (7 titres)
Dickinson est maintenant à l'aise, rassuré par le succès du précédent album. Ça bouge aussi avec Harris qui a opté pour la HF. Fini le cable ! Les salles sont pleines, ça brasse, beaucoup de jeunes, chevelus, headbangers et air guitar player (d'après Maiden dans le reportage du CD 2, ils revendiquent modestement le mouvement des débuts des Air Guitar player car ils n'avaient jamais trop vu ça avant !! Pourquoi pas ...). Revelations est un pur moment de bonheur (avec Bruce à la gratte :brr: bon pas trop non plus, ça à l'air de l'encombrer :D ).

Live at the Ruskin '80 (9 titres - 1er Lp seulement)
Entre un Remenber tomorrow et un Transylvania, une seule caméra en fond de salle qui filme (un roadie de Maiden) tant bien que mal, c'est magnifique. Quel témoignage dans cet endroit mythique, lequel nous a fait tant élucubrer il y a 30 balais en matant des heures et des heures les pochettes de Maiden.

Ajoutez à ça un documentaire (traduit en français !!) où seuls les membres du groupe (même ceux qui n'ont fait que 3 mois chez Maiden dans les années 75-79) et l'environnement proche de Maiden prennent la parole, exit tous les ragots et conneries, que du vrai, ça retrace donc très bien les débuts de ce grand groupe. Quelques bonus complémentaires (entre autre des photos de l'agenda de Harris de 1975, où il note que la rectte du soir est de 10 £ :shock: ).
Ce double DVD est encore du bon boulot de la part de Maiden.

Et pour faire un lien avec AC/DC, ben ça énerve (je n'en dirais pas +, mais z'auraient pu nous mettre autre chose en bonus dans LTBR).

Donc pour 10€, je ne peux que vous conseiller l'achat de ce documentaire pendant qu'il en reste (il date de 2004 quand même :oops: ).

A quand la partie 2 ??? Les années 84 à 88, ça pourrait être pas mal aussi !

PS : ce DVD me fait encore + regretter la setlist molle du genou de cet été (mais ça, c'est un autre débat qui est traité sur un autre topic).
Dernière édition par blackice le 12 Jan 2012, 14:08, édité 1 fois au total.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

acdcboy02

Messagepar acdcboy02 » 12 Jan 2012, 09:35

Il y a déjà un early days part II qui se trouve dans le double DVD Live After Death mais qui ne traite que sur la période Powerslave 84-85. Mais s'il doit y avoir une suite je ne serai pas contre :wink:

FFA

Messagepar FFA » 14 Jan 2012, 20:46

Hi!

Ce Early Years (part 1) est sans doute l'un des DVD musicaux que j'ai le plus regardé! Tant je le trouve très bien ficelé. Non seulement par ce qui a été auparavant évoqué, mais également pour un détail (subjectif)>>> Certaines séquences TV ont en introduction les jingles, spot tv et autres génériques d'époques. Ce qui ajoute très bien au contexte de l'époque. Après, mon objectivité est à la rue, puisque, sans que je sache vraiment pourquoi, la télé anglaise des années 70 et 80 m'a tjs fait quelque chose de bizarre!
.............

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 15 Jan 2012, 11:54

FFA, je partage ton amour pour de ce "détail", cette mise en contexte par jingle interposés nous rappelant toute la saveur de "Nos Tendres Années".
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Retour vers Autres groupes