Je pense qu'on est les dernières personnes à interroger pour faire un classement objectif des albums d'AC/DC
On a tous nos petits chouchous, nos madeleines de Proust, nos albums qui coïncident avec des événements personnels de notre vie etc.
On peut chacun faire son top 3 personnel qui sera complètement subjectif.
Le mien par exemple, ce serait :
- Powerage
- Blow Up Your Video
- Back In Black
et encore, ça change en fonction de mon humeur du moment !
Si on veut vraiment faire un classement OBJECTIF des meilleurs albums d'AC/DC, faudrait trouver des critères précis...
Du genre :
• Qualité des compositions
• Homogénéité sur l'ensemble de l'album (est-ce que c'est que des tubes ou y'a des "fillers" ?)
• Qualité du mixage
• Qualité de la production
• Qualité de l'écriture des solos
• Qualité de l'écriture des paroles
• Répercussions de l'album à sa sortie (chiffre des ventes, impact auprès du public etc.)
• Originalité des morceaux par rapport à la discographie globale du groupe ? (est-ce qu'ils apportent quelque chose de nouveau ou c'est de la "redite")
• etc.
Chacun pourrait attribuer une note sur 10 à chaque critère, et on obtiendrait une note globale par album, puis on serait en mesure d'établir un classement.
Mais encore faut-il réussir à être objectif dans sa subjectivité haha
Par exemple, sur un critère du genre "qualité du mixage", ça peut laisser place à des goûts personnels.
J'adore Blow Up Your Video, mais serai-je assez objectif pour lui mettre un 2/10 en terme de qualité de mixage ?