Accéder au contenu

PWR UP European Tour 2025

Vos discussions sur la tournée
samcdc

Re: PWR UP European Tour 2025

Messagepar samcdc » 08 Fév 2025, 09:36

Il y a 2 aspects :
- le prix des places
- et aussi les performances du groupe

Pas mal de "fans de rock" qui ont vu le groupe en 2024 car ca faisait un moment ne repayeront pas cette année pour revoir la même performance (voir même un peu moins bien car oui tout le monde vieillit) et la même setlist (surement).
On peut voir le fait que le stade de Berlin est loin d'être rempli ... normal avec les 2 dates à Dresden en 2024 (ca s'applique aussi à Prague, dont la proximité fait que c est la ou on atterit souvent quand on doit aller à Dresden de Paris).

Bref il est aussi interessant de voir que la date la moins remplie aux USA (je rassure quand meme, la majorité des dates la bas est sold out ou équivalent) est celle de Californie ... ou le groupe était déjà passé en 2023 pour le Power Trip.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 08 Fév 2025, 11:04

lelol65100 a écrit:Quelle fiabilité peut on donner à ce site " paris eventicket" ?

Réponse : ils annoncent Madrid à 233 €, c'est 187.

Ceci dit, "chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait", bonne vieille référence eighties pour les "connaisseurs" :lol:
Les "il faut", "y a qu'à", "on devrait tous", et leur extension "il y a plein de petits groupes super géniaux", "y a un super petit festival près de chez moi", "moi maintenant je privilégie les petites salles", on sait très bien ce qu'il en advient au final, tu retrouves les mecs tout contents aux concerts des méga-groupes ou au Hellfest dès qu'ils en ont la possibilité (dans 99% des cas, puisque j'exclus TI TAN et TofVW de ma généralité).
Conclusion, tu veux aller voir AC/DC à 200 € ? Vas voir AC/DC à 200 €.
Tu ne veux pas voir AC/DC à 200 € ? Ne vas pas voir AC/DC à 200 €.
Ce n'est pas compliqué.
Perso, je me faisais 5 ou 6 dates sur une tournée AC/DC autrefois, l'an dernier j'en ai fait 2, cette année ce sera 1. Et si je travaille bien au printemps, j'essaierai d'en faire 2.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

outoftunes

Messagepar outoftunes » 08 Fév 2025, 11:09

Sur la tournée Black ice, j'ai fait le max de date que me permettait mon emploi du temps.

À ce moment là, l'argent, après 12 ans de sevrage (la tournée stiff m'était passée sous le pif, je venais d'avoir une fille) n'était pas le problème.

En 2010 je me suis dit, j'ai eu ma dose et vu les prix c'est bon pour moi.
J'ai tenu sauf la date en 2016 car c'était à la maison.

Depuis plus aucun concert à plus de 100 boules. J'ai offert à ma fille le concert de sa vie avec rammstein l'année dernière (139 euros la place j'en ai encore des saignements au fion). Je l'ai fait car à son âge il lui est impossible de pouvoir assouvir sa passion pour la musique. Et ça, ça me file un bourdon pas possible pour cette génération. À 24 piges j'avais déjà fait des festivals, des gros concerts par paquets de 10. C'est affreux.

Donc acdc ou pas, qu'ils aillent tous se carrer leurs billets en or dans le fondement.
C est juste inadmissible d'oser afficher des prix pareils.
J'ai honte pour eux.

Des prix cachés en plus.

Je refuse de participer à cette inflation.
Aucun argument n'est valable concernant cette folie.

Je ne serai jamais convaincu.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Joey_18

Messagepar Joey_18 » 08 Fév 2025, 11:10

Je comprends totalement le refus de certains mais je préfère "gacher" les thunes dans un billet excessif 2-3 fois tous les 5 ans dans ce qui me fait office de vacances (je pars JAMAIS en vacances sinon) que dans l'achat d'un SUV ou d'un telephone a 1000 balles, les diverses abonnements netflix et compagnie. Chacun voit midi a sa porte.

Les 200 balles du billet seront aisément compensés dans le fait de ne pas aller au resto ou des trucs comme ça sur place, de faire un maximum de trajets a pied et ça me reviendra au meme tarif qu'un voyage a l'etranger lambda en terme de cout. Je dépenserai pas plus que ceux qui vont sur la cote 3 semaines en été. Tout se calcule et si le seul excés est le billet, ça passe encore (bien que ça ne justifie en rien le cout de ce dernier, ça me revolte tout autant).

Un autre point important a mes yeux aussi : Certains n'ont pas eu la chance de les voir dans les années 80 et 90 alors on donne tout dans le sprint final, et il faut comprendre ça aussi. A mon age on n'a connu que des prix a 90 euros et au dela pour la pelor. Si on avait le choix, bien sur qu'on ferait une date style "Muret en 1980" pour pas cher :mrgreen: ... mais on n'a pas encore de machine a remonter le temps.

Bon pour moi, ACDC c'est l'exception, et aucun autre groupe ne me fera lacher autant pour un billet. Quand ce sera fini, bah les concerts chers en stade ... ce sera egalement fini de mon côté et je me rangerai a mon tour dans le "clan des grincheux" :slurp:

J'irai en Ecosse, et aussi Karlsruhe si j'arrive a gérer le voyage sur 2 dates. :D
Roock N' Roooooooll ! Ain't noooise pollutioooonnnnn ! Roock N' Rooooooll ! Ain't gonna die !
SDF 2009/2010/2015
Arnhem 2015
Marseille 2016
Dublin 2024
oh uuuui !

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 08 Fév 2025, 11:34

Le libre arbitre par essence ne soutient que peu la thèse du débat mais la conséquence évidente sur les dernières dates c’est que l’ambiance générale des concerts s’en voit totalement modifiée. On se retrouve au spectacle, pas au concert. Il y a ce sentiment latent que les gens viennent cocher une case de leur bucket list, dans une sorte de pèlerinage aux enchères.

Ça contribue à cet espèce de sentiment crépusculaire que j’ai pu ressentir à Séville l’année dernière et qui me chagrine depuis.

J’irai à Madrid, ça sera la seule. Dans le seul objectif d’arriver à me laisser emporter et pouvoir fermer le livre avec émotion. Mais j’avoue que j’y vais pas en toute sérénité.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

iron31

Messagepar iron31 » 08 Fév 2025, 12:25

J'interviens pas souvent et de toute façon je n'avais pas l'intention d'aller les voir, pour moi ça fait longtemps que ce n'est plus qu'un "tribute band", mais là quand je vois les prix pratiqués, c'est purement honteux :brr:
Bon concert à ceux qui y seront :/: :hb:

tofflou

Messagepar tofflou » 08 Fév 2025, 17:39

Mon sentiment est le même…L’essence même de ce groupe est, pour moi, sa section rythmique… Mais elle n’existe plus..!!! Et clairement, à Longchamps, ça s’est entendu..!!
Mais ce qui m’a le plus blasé c’était clairement la visibilité zéro et le son en bois sur les côtés..
Au SDF, le son est normalement bien meilleur, la section rythmique sera la même et ce sera probablement le dernier ( 10 ans que je dis ça )..
Y’a du pour être du contre dans la balance.
C’est la première fois que je me dis si j’ai une place c’est bien et en même temps si j’en ai pas je m’en fout..!! Je n’aurai jamais penser pouvoir dire ça de mon groupe fétiche…!!!
En même temps mon groupe fétiche n’est plus…
Bref ça sent quand même bien le sapin..!!

HERVE13

Messagepar HERVE13 » 09 Fév 2025, 01:51

Salut tout le monde
Je ne suis pas dispo le 09/08 mais savez vous quand seront mises en ventes les places pour le 13/08 si jamais cette deuxième date à Paris est confirmée
Car pour Madrid ça c est fait l après midi meme
Merci et bonne chance à tous pour lundi :/:

jacky65

Messagepar jacky65 » 09 Fév 2025, 07:15

Bon ben je passe mon tour cette année. Pas de date en Suisse et comme je les ai vus l'année passée à Zurich, c'est bon. J'ai hésité pour Paris, je les ai vus au SDF déjà plusieurs fois mais je passe mon tour aussi cette fois-ci, je préfère garder le souvenir de Paris des années 2000 que de voir le m@rdier que c'est devenu surtout le quartier du SDF mais c'est un autre sujet.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 10 Fév 2025, 09:40

Trop drôle de voir passer furtivement plein d'anciens ce matin, histoire de tuer le temps devant le décompte (et de voir si GDP a bien ouvert le compte à rebours) :lol: (Vous pouvez dire "bonjour", personne ne vous mangera :D )
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

snakechris

Messagepar snakechris » 10 Fév 2025, 10:06

Hello , bonjour à tous

Et bonne chance....Je croise les doigts pour une 2éme date , ne pouvant m'y rendre le 9
Let There Be rock
Gibson SG standard - Marshall Class 5

Riffraff

Messagepar Riffraff » 10 Fév 2025, 10:18

Bon top ! 4 Pelouse OR sur France Billet.
Bonne chance a tous :)
Riff Raff

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 10 Fév 2025, 10:19

Punaise, c'était le stress !
1 Pelouse Or chopée sur Ticketmaster...
GDP : toujours en file d'attente, et Fnac : plus rien... :cry:

Bonne chance à tous !!!

TofVW

Messagepar TofVW » 10 Fév 2025, 10:24

Heatseeker a écrit:Punaise, c'était le stress !

Bonne chance à tous !!!

Si, sur la Fnac ça revient de temps en temps. Mais bon je suis juste là en observateur, à 166 balles il est hors de question que je clique. :evil:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 10 Fév 2025, 10:26

TofVW a écrit:
Heatseeker a écrit:Punaise, c'était le stress !

Bonne chance à tous !!!

Si, sur la Fnac ça revient de temps en temps. Mais bon je suis juste là en observateur, à 166 balles il est hors de question que je clique. :evil:

Oui, je viens de voir ça !
Astuce pour ceux qui pensent qu'il n'y a plus de pelouse Or sur la Fnac : une fois que vous avez passé la file d'attente et que vous êtes devant les places dispos, patientez, réactualisez, et les places réapparaissent !

PrécédentSuivant

Retour vers Power Up - World Tour