Accéder au contenu

Reggio Emilia, RCF Arena, 2024/05/25

Vos discussions sur la tournée
Judge Dan
Staff H2ACDC

Re: Reggio Emilia, RCF Arena, 2024/05/25

Messagepar Judge Dan » 29 Mai 2024, 08:46

Sourire du matin :D Ce son de guitare quand même :punk: et ce Brian :hb:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

crap04

Messagepar crap04 » 31 Mai 2024, 21:05

https://youtu.be/yEfFCQ6wPS8?si=5q1Gj59340AIPibc
Il y a bien longtemps que thunderstruck n’a pas était aussi bien interprété en live
Mieux qu’en 2016, mieux qu’en 2009

malcolm020785

Messagepar malcolm020785 » 02 Juin 2024, 12:50

Voilà, ça fait une semaine, toujours du mal à m'en remettre...
Je savais que ce serait fou mais pas à ce point... Quelle claquasse !!!!
Les mecs ont bossé dur, ça se voit, ils sont ultra affûtés. Et comme d'hab, tels des Dieux du rock, "on vient, on envoie du lourd pendant plus de 2h et on se casse".
Soit dit en passant, je suis assez surpris voire déçu de lire ça et là tous ces commentaires remplis de doutes. Vous pensiez réellement qu'Angus et Brian se seraient lancés là dedans s'il y avait la moindre chance qu'ils se loupent et qu'ils déçoivent ??!!!
Je ne suis encore qu'un "jeune" fan, c'était la 4ème fois que je les voyais (après Séville 2010, Paris 2015 et Marseille 2016 -Axl Rose c'était juste pas possible pour mes oreilles), mais là, ya pas photo, ce 4ème rdv avec les boys est de loin le meilleur des 4...
Là j'avais prévu Reggio Emilia et Paris et puis j'ai craqué, il reste des places à Bratislava donc c'est parti !!!!
Can't stop rock 'n roll

bluebell

Messagepar bluebell » 03 Juin 2024, 15:00

Judge Dan a écrit:5 km pour rejoindre le site, c'est abusé

Précision , je me suis retrouvé à 5 kms mais sur un parking de fortune (donc non officiel) au bord d'un chemin avec quelques dizaines d'infortunés comme moi. Et puis de toute façon, pour le retour , c'était blindé partout alors on a fait une promenade de santé somme toute agréable.
Moralité, prenez les transports en commun ou les mobilités douces (y avait plein de gens à vélo). Green is beautiful.
Toquey si gauses

papa dave

Messagepar papa dave » 03 Juin 2024, 22:26

Ils sont bien beaux tous les 2!
En forme et ils s'amusent. Plus que 2 jours pour Amsterdam... tellement hâte d'y être!

jedi27930

Messagepar jedi27930 » 04 Juin 2024, 21:48

- Seville 01/06, Dublin 17/08 -

Yeeee

Messagepar Yeeee » 05 Juin 2024, 11:09

Bien le bonjour,

Ça doit faire plus de 10 ans que je suis pas passé par ici... Mais je me suis dit que j'allais passer vous faire un humble retour sur ce fameux concert à Reggio Emilia !

Pour le contexte, avec ma compagne on pensait faire des vacances en Italie en mai cette année, et quand on a vu la date à Reggio, on s'est dit qu'on allait tenter de faire le crochet... 20 ans que je rêve de voir le groupe, hop, feu, on achète les billets.

Le but étant de faire tout en train depuis l'Alsace pour des raisons écologiques, ça demandait un petit peu d'orga. Et 2 jours avant, au moment de prendre des billets de train depuis La Spezia (dans les 5 terres) jusqu'à Reggio (1h40 de train direct) on apprend qu'il y a des travaux sur la voie, ligne coupée, et qu'il y aura donc 3 ou 4 correspondances. Je passe les détails sur l'infaisabilité du truc, surtout avec la ponctualité totalement inexistante des trains italiens. On finit par louer une voiture en urgence, j'étais pas trop chaud pour conduire en Italie mais finalement c'était plutôt agréable.
Par contre, la caisse nous a coûté 150 euros. Avec le logement dans un hôtel bien pourri à Reggio à 200 euros - les prix des logements ont explosé pour ce soir là évidemment (le jour même j'ai regardé les logements sur Air Bnb, une femme mettait sa chambre avec un clic clac à... 4700 euros !!! :roll: -, plus les 2 billets en Red Zone à 320 euros, ça commence à faire cher le concert... :lol:

Bref, arrive le jour J. Le réceptionniste de l'hôtel, un type un peu chelou complètement défoncé qui va aussi au concert le soir, nous indique une zone où on pourrait se garer gratuitement. On se presse pas trop, ma copine étant sujette à des règles douloureuses qui tombent pile à ce moment, et on arrive sur le coup des 18h dans la zone du parking. Pas mal de monde mais on trouve une petite place. Il nous reste quelque chose comme 1,5km de marche pour arriver sur le site, puis le temps d'arriver à la scène, on arrive 10 minutes avant le début de la première partie. On peut déjà bien avancer, on se dit qu'on va un peu se poser plus loin dans l'herbe en attendant AC/DC, la semaine de randos / visites tape bien dans les pattes quand même, on le sent.

Vers 19h45 ça commence à bien se remplir devant la scène, on décide d'avancer pour les 2 derniers morceaux de The Pretty Reckless. Le groupe m'a ennuyé profondément, du hard rock convenu avec une chanteuse qui en fait un peu trop, très cliché (ma copine qui me dit d'ailleurs "hé mais c'est pas l'actrice dans Gossip Girl qui chante" ? et oui c'était bien elle, bref, on s'en fout :lol:).

Arrive enfin AC/DC : prévu à 20h45, ils commencent à 20h45 pétantes. La vidéo d'intro se lance, j'ai des frissons, ça y est c'est parti !

On est plutôt proches de la scène, on voit assez bien, les italiens sont plutôt petits (comme nous) donc c'est parfait. Premiers accords de If You Want Blood, j'ai presque les larmes aux yeux, ce son en live, c'est quand même quelque chose. Ça envoie sec, c'est carré, comme je l'imaginais.
J'avais évidemment des appréhensions sur Brian Johnson, mais ça s'est vite dissipé : il est bien en voix, il a l'air content d'être là. C'est un peu poussif parfois mais franchement je lui pardonne, il fait le taf ! La section rythmique est parfaite à mes oreilles, ça fait exactement ce qu'il faut faire. Matt Laug a bien capté l'esprit du groupe, ça groove, c'est carré. Angus se donne à fond :une si petite personne qui occupé tant l'espace scénique, c'est fascinant à voir.

Tout passe beaucoup trop vite. 2h05 de concert, c'est pas rien pourtant. Concert génial dans l'ensemble.
Des petits pains par ci par là mais on s'en fout, on est pas là pour voir un truc tout léché. Petit bémol sur Thunderstruck ou Angus s'est bien foiré au début, et le tempo est trop lent, y'a un truc qui colle plus dans ce morceau. Tout le reste de la setlist est excellent. Le son est bien équilibré, j'ai eu un peu peur car sur la 1ère partie c'était pas ça.
Un seul truc que j'ai trouvé un peu bizarre / casseur d'ambiance, c'est les pauses assez longues entre les morceaux ou Angus discute avec les musiciens, et Brian n'interagit presque pas non plus avec le public. Il y a une sorte d'énorme silence de 100.000 personnes qui attendent qu'il se passe quelque chose, ça casse vraiment le rythme du concert.

Pour les faits divers, beaucoup d'Italiens extrêmement torchés comme si c'était un énorme festival. Je me suis fait pisser dessus par un mec de 60 balais pendant le concert, il avait son pipou a l'air, tout tranquillement, j'étais en short alors je me suis pris tout les "rebonds" de son urine sur les mollets. Je l'ai regardé méchamment mais il a fait comme si de rien n'était.

Bref je voulais écrire 2-3 phrases mais finalement je me suis un peu laissé emporter, je vais m'arrêter là !

J'y retourne à Stuttgart en juillet. Je me disais que si c'était naze à Reggio je revendrais les billets, mais c'est hors de question : hâte de remettre le couvert !
Dernière édition par Yeeee le 06 Juin 2024, 09:20, édité 2 fois au total.

dom57

Messagepar dom57 » 05 Juin 2024, 20:06

Yeeee a écrit:

il avait son pipou a l'air, tout tranquillement,

Le "pipou"? y'en a peut être qui auraient préféré un "minou" :brr:

Jul'

Messagepar Jul' » 05 Juin 2024, 21:12

Bien joué Yeeeeeeee ! Avec une telle aventure, les gouttes de pipi ne sont qu'un obscur détail. :mrgreen:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 07 Juin 2024, 09:29

"soundboard"

The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 07 Juin 2024, 16:26

Merci Yeeee d'avoir pris le temps de pousser à nouveau la porte d'H2 ! :D :clap: Trop content de retrouver certains "revenants" :wink:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Riffraff

Messagepar Riffraff » 07 Juin 2024, 21:06

P'tit montage rapide
https://youtu.be/lUzGXA-Sk8c

Riff Raff

TI TAN

Messagepar TI TAN » 08 Juin 2024, 07:55

P'tit montage rapide mais P'tit montage sympa, merci à toi !
Image

LEDEFRE

Messagepar LEDEFRE » 08 Juin 2024, 09:22

Sincèrement, Riffraff, je trouve (une fois de plus), que tu fais vraiment du super boulot :wink:

PrécédentSuivant

Retour vers Power Up - World Tour