Accéder au contenu

Seville, La Cartuja Arena, 2024/05/29

Vos discussions sur la tournée
Canaris

Re: Seville, La Cartuja Arena, 2024/05/29

Messagepar Canaris » 30 Mai 2024, 11:35

En effet, mais on ne va pas se mentir, dog eat dog et given a bone à dog n'apportent pas grand chose. Petit regret pour hell ain't à bad place to be. J'ai cru comprendre que le show durait aussi longtemps, donc j'imagine qu'ils ont étiré les solos, etc, quand j'entends la qualité de la voix de Brian, je valide largement ce choix.
Une légende ne meurt jamais !

cedcedrock

Messagepar cedcedrock » 30 Mai 2024, 12:39

C'est vraiment impressionnant oui, pour Brian et Angus de fournir une prestation aussi dingue, avec le sourire et de plus en plus affutée, ils ont ont du manger du lion pendant la préparation de cette tournée, ça me parait bien au dessus du "rock or bust tour", mais aussi du "black ice tour" en terme de lacher prise sur scêne, peut être que les coups du sort des années 2008/2016 avaient eu raison par leurs conséquences d'une bonne préparation pour les tournées.
Du coup je regrette de ne pas avoir prit de place car je ne pensais pas qu'il restait encore autant de magie sous les semelles de ces deux guerriers du rock, quant à la section rythmique, plus ils enchainent les dates moins il y a de poils qui dépassent et ça groove de plus en plus, un support live mériterait de sortir.
A voir tout de même si ça reste aussi efficace apres avoir avaler une quinzaine de dates.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

willyyoung

Messagepar willyyoung » 31 Mai 2024, 00:03

De mon côté le morceau a éliminer reste Thunderstruck .... Brian est vraiment à côté il ne peut plus . Pourquoi le retour de The jack ... En tout cas If you want blood excellent en intro . Très content de les revoir.

TI TAN

Messagepar TI TAN » 31 Mai 2024, 04:06

sydney76 a écrit:Quand on regarde ce proshot :

- DVD exigé
- US Tour, Japon et Océanie à programmer sans tarder
- Nouvel album studio

:mrgreen:

Je ne peux que partager :/:
Image

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 31 Mai 2024, 10:15

Cliff ce grand sage sioux nous l'avait expressément indiqué: "AC/DC is a changed animal"
Je ne vais pas le cacher, les absents m'ont beaucoup manqué, sentiment atténué par la présence réconfortante de ce grand bonhomme qu'est Brian Johnson.
Est-ce que je regrette d'y être allé? non.
Je viendrai glisser avec émotion cette page imprimée HD laminée et vernie dans mon carnet intime AC/DC, en sachant déjà pertinemment que je reviendrai toujours aux pages où ça colle et où ça sent le poney.

PS: pour ceux qui ont déjà fait des dates sur cette tournée, je très surpris que le son d'Angus n'ait pas soulevé de débat. Pour moi il y a un changement radical sur cette tournée
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 31 Mai 2024, 10:37

arnukem a écrit:PS: pour ceux qui ont déjà fait des dates sur cette tournée, je très surpris que le son d'Angus n'ait pas soulevé de débat. Pour moi il y a un changement radical sur cette tournée

Esspik Arnu. Sois ma voix :D Parce que moi aussi, je l'ai entendu à travers le Tube, mais comme je ne sais pas le décrire, je n'ai rien dit :oops:

Enormément de gain/drive. Peut-être l'utilisation d'un pré-ampli? C'est un son qui ressemble à un son que tu pourrais sortir sur garageband ou une modélisation digitale.
De tous temps, le "son d'AC/DC" est venu d'une main droite très puissante, une attaque forte, du coup le crunch venait de ce côté naturel de l'attaque puissante de la main droite. Quelque chose que tu retrouves beaucoup chez Pete Townsend par exemple. C'est un son que tu as chez Angus jusqu'à très récemment par exemple dans cette version de Live Wire où ca travaille dur main droite à partir de 2"32 (tu entends même le médiator racler sur certaines attaques)

A comparer par exemple avec l'intro de YSMANL à Gelsenkirchen ici où on sent le "pump-up"

On sait bien pourquoi. Notre guerrier a quand même 69 ans et on ne le blame pas, mais ca a une énorme influence dans le rendu final. D'autant que d'où j'étais la grosse caisse de Matt et la basse de Chris étaient trop fortes (mais je pense que c'est aussi un choix) et Angus avait parfois des difficultés à sortir du mix (en particulier sur les solis)
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

landslide

Messagepar landslide » 31 Mai 2024, 12:49

:/: LOCK UP YOUR DAUGHTERS ! :/:

Si je devais faire un résumé pour ce Séville 2024 ce serait : sans doute MON meilleur concert des boys depuis Bercy 2000. La claque totale, mille fois mieux que le ROB Tour.

Départ de l’Hérault en Fuego direction l’aéroport de Barcelone pour Séville. Je préfère partir tôt, assurer pour éviter les embouteillages. J’ai réservé mon parking, j’ai un sac ultra léger, ma bouteille d’eau, mon billet que j’ai imprimé en 800 fois en N/B, couleur, laser, jet d’encre, et le ticket dans le téléphone. J’ai pris la casquette d’une de mes filles qui trainait, de toute façon je fais toujours comme ça, elles n’y voient que du feu depuis des années. Promis je ne la perds pas.
Arrivée à Barcelone, les embouteillages mais pas de panique c’était prévu. Parking T2 merde, je décolle au T1. C’est là que des choses bizarres commencent.
Je ne trouve pas ce putain de parking. Warning, klaxon, j’en prends pour mon grade. Mais c’est quoi cette histoire (qui commence seulement) : j’ai réservé avec un voiturier ! putain mais je suis con c’est pas vrai. Option débille choisie ! Impossible de comprendre où je dois me garer. Je finis par lire les avis googles (en général c’est quand on est à bout qu’on se raccroche à ces conneries) : ‘’ impossible de trouver le parking’’, ‘’ voiturier absent’’, ‘’fuyez’’, ‘’arnaque’’, ‘’le guest revient sur la tournée’’.
Ok j’ai compris, j’ai plus le temps je gare ma R25 Courchevel au 6éme étage d’un parking qui me coutera le prix d’une place du ROB Tour.
Allez, hop direction le T1, Séville me voilà, Je retrouve mon crétins des Alpes déshydraté. Embrassade avec la langue où j’arrive à lui décrocher avec une certaine fierté non dissimulée son bout de viande coincé dans ses dents de sagesse. Je lui raconte l’histoire qu’y vient de m’arriver.
1.60€ la bière, on enquille.

Image

Jour J :
[url][URL=https://www.casimages.com/i/24053101013726708818414780.jpg.html]Image[/url][/url]
[url][URL=https://www.casimages.com/i/24053101013626708818414777.jpg.html]Image[/url][/url]
Blabla s’occupe de nous trouver un bon resto, boire manger, nous nous approchons du stade en cet après-midi caniculaire. Le goudron est tellement chaud que nous pouvons poser nos culs musclés.
Un peu le bordel pour comprendre l’accès à la bonne porte mais nous y arrivons.

Première fois pour moi : Blabla me convainc de ne pas faire la barrière. Ok on se met 10 mètres retrait. L’avancée est moins longue que d’hab. décors plus simple. Les Gun’s en fond sonore, il me dit que c’est un signe que Brian ne va pas faire toute la tournée, que le guest est dans les parages. J’avale un smecta.
Première partie pas trop mon truc, chante bien, se donne, ses musiciens ont l’air blasé, c’est dommage. Ouvrir pour ac/dc et faire la gueule c’est bête.
Anecdote cocasse : je note que la chanteuse porte un sac à main en fourrure, je ne l’avais pas vu au précédent titre. Holly shit dit-elle, c’est une chauve-souris énorme qui s’est posée sur le bas de sa robe (nuisette pour être précis). Elle gère plutôt bien la situation car ni le bassiste ni guitariste viennent l’aider à lui enlever la bestiole. Et voilà comment 60 000 personnes sont témoins du patient 0 pour une prochaine pandémie.
Voilà on y est Blackice et moi rentrons dans notre bulle. Je m’étais refusé à regarder la setlist ni de regarder les vidéos.

[url][URL=https://www.casimages.com/i/24053101013626708818414779.jpg.html]Image[/url][/url]
Image
Dans ma gueule le If you want blood. Le son est énorme, parfait gras comme du saindoux, équilibre parfait DE LA OU JE SUIS PLACE. Nuée de portable, je filme rien, je profite.
Brian prend son pied comme jamais, il gesticule, ondule, rigole fait des coucou, Brian épouse moi s’te plait.
Chris et Matt s’appliquent comme des malades dans leurs jeux, ils respectent le groupe comme jamais, ils sont marqués au visage, veulent bien faire. Bravo.
Je n’ai pas envie de m’étaler sur le son, Kempler, Fractal, Marshall ou pas, je m’en cogne. J’ai les frissons, les larmes de Princesse Sarah (épisode 3 quand comprend qu’elle va finir dans une chambre de bonne). C’est inimaginable de les revoir en Live.
[url][URL=https://www.casimages.com/i/24053101013526708818414774.jpg.html]Image[/url][/url]
[url][URL=https://www.casimages.com/i/24053101013426708818414772.jpg.html]Image[/url][/url]
[url][URL=https://www.casimages.com/i/24053101013526708818414773.jpg.html]Image[/url][/url]
[url][URL=https://www.casimages.com/i/24053101013426708818414770.jpg.html]Image[/url][/url]
[url][URL=https://www.casimages.com/i/24053101013326708818414769.jpg.html]Image[/url][/url]
[url][URL=https://www.casimages.com/i/24053101013426708818414771.jpg.html]Image[/url][/url]
[url][URL=https://www.casimages.com/i/24053101013326708818414768.jpg.html]Image[/url][/url]

Blabla et moi nous enlaçons, on se dit qu’on est vraiment au bon endroit, au bon moment.
Vivement Amsterdam la semaine prochaine... et toujours un immense plaisir à retrouver des membres de H2.
Dernière édition par landslide le 31 Mai 2024, 21:44, édité 1 fois au total.
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

cedcedrock

Messagepar cedcedrock » 31 Mai 2024, 14:43

Pour le son d'Angus, c'est vrai qu'il a l'air d'avoir beaucoup plus de gain, peut être est ce pour compenser l'attaque de Stevie qui n'aura jamais l'attaque de son oncle, sur les vidéos je le trouve quand même bien sous mixé par rapport à Angus.
Peut- être aussi pour camoufler les imperfections de son jeu qui même si il est bon sur cette tournée, n'est quand même plus aussi redoutable qu'avant, il a fallu faire des choix pour trouver l'alchimie pour le AC/DC sur scène de 2024, et ça prouve que cette tournée a été bien préparé et je pense d'ailleur que chaque date doit faire l'objet de débriefing dans les jours de repos avec quelques réajustages.
Dans le passé (sauf le Black ice tour) c'était Malcolm qui portait son frangin et le groupe par la même occasion, sur cette tournée, c'est Angus qui porte son neveu et le groupe par la même occasion. J'aime ce son de guitare sur cette tournée qui cache les imprécisions dans ses solos, mais fait aussi ressortir ce qui est encore sacrément efficace dans son jeu légendaire .
J'aurai aussi choisi aussi de virer thunderstruck et depuis 2003 mais certainement l'un des deux ou trois titres les plus connus du groupe.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

bluebell

Messagepar bluebell » 31 Mai 2024, 16:37

landslide a écrit:Warning, klaxon

Je retiens ces 2 mots de la chronique ci-dessus. Belles références.

Mais aussi, j'aime bien les historiettes de ce genre de pérégrinations.
La chauve souris, j'y crois pas ou alors c'est Ozzy qui est amoureux.

Ça fait du bien un peu de soleil aussi.

Le reste c'était sans doute le fruit de l'imagination de Landslide (tiens j'aimerais bien celle là dans la set list), ou bien un enchaînement Ré-Sol-La tranché un peu trop fort.

Bref , si on a retrouvé l'énergie d'un lock up your daughters tour (ça ça m'a l'air vrai), il n'en reste pas moins que Jul' va réclamer sa bière pour motif d'absence de barrière. Ce garçon est tellement prévisible.

En tout cas, je me joins à tous ceux qui sont surpris par l'énergie déployée sur ces scènes. Le millésime PwrUp 2024 semble bon.
Toquey si gauses

landslide

Messagepar landslide » 31 Mai 2024, 18:08

bluebell a écrit:
landslide a écrit:Warning, klaxon

Je retiens ces 2 mots de la chronique ci-dessus. Belles références.

Mais aussi, j'aime bien les historiettes de ce genre de pérégrinations.
La chauve souris, j'y crois pas ou alors c'est Ozzy qui est amoureux.

Ça fait du bien un peu de soleil aussi.

Le reste c'était sans doute le fruit de l'imagination de Landslide (tiens j'aimerais bien celle là dans la set list), ou bien un enchaînement Ré-Sol-La tranché un peu trop fort.

.

je dis vrai ! Ozzy si tu veux :
https://www.popnmusic.fr/taylor-momsen- ... at-onstage
:/:
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Jul'

Messagepar Jul' » 01 Juin 2024, 09:40

Mais quelle review ! Merci Land, tu remontes dans mon estime. #patchesaveclesmains #axkwayaveclesmains
Et sinon, le Airbnb, ça s'est bien passé ? Il paraît qu'il y avait de la salade frisée après concert...

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

sydney76

Messagepar sydney76 » 01 Juin 2024, 11:43

Groove, puissance rythmique, superbe version de Back In Black. Matt Laug apporte un sacré bol d'air frais. Avec tout le respect que j'ai pour Chris Slade, on est très au-dessus de 2015-2016.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

TI TAN

Messagepar TI TAN » 01 Juin 2024, 15:18

Review de "Landslide" dans le "Day by Day"
Image

TI TAN

Messagepar TI TAN » 02 Juin 2024, 04:27

Image

outoftunes

Messagepar outoftunes » 02 Juin 2024, 04:55

Po po po po !
Fabuleux.
Malgré toutes ces vidéos, y en a qui trouve encore le moyen d'avoir des doutes.
Avoir douté du gars, déjà, avant la tournée, c'était mal connaître le guerrier que c'est. Mais là, c'est avoir des peaux de sauciflard sur les oreilles.
Sa voix est impec, il est archi à l'aise, il se permet même des fantaisies rythmiques et harmoniques, ce n'est jamais arrivé ça. Brian restait toujours dans la ligne harmonique des l'albums.

Vraiment il est plus qu'à la hauteur.
Et pour toutes les langues noires qui ont bavé sur lui, je veux un topic d'excuse xxl :mrgreen:
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

PrécédentSuivant

Retour vers Power Up - World Tour