Vos discussions sur la tournée
Publier une réponse

Re: Europe 2024 !

14 Fév 2024, 21:04

Je pense justement à l'inverse que, si les fans hardcores se posent la question, le grand public lui ne s'en posera pas, ça va se remplir très très vite (cf Hellfest hier)

14 Fév 2024, 21:15

Ballbreaker73 a écrit:
bluebell a écrit:Quant à la notion de bobo, c est un raccourci à connotation extrement péjorative et stigmatisante et gratuite mais qui pour autant paraît encore plus floue et subjective.

Un bobo, c'est un mec qui se pense de gauche mais avec le train de vie d'un mec de droite. :mrgreen:
:mrgreen:

14 Fév 2024, 21:24

Moi non plus pas inquiet, en 01 heure la date de Paris sera Sold out, acdc c'est quand même un top groupe..
Pour l'anecdote, le gars de Nota Bene (pour ceux qui connaissent) à posté sur les réseaux sociaux qu'il était invité par GDP pour assister au concert, un chanceux qui ne transpirera pas vendredi à 10h.

15 Fév 2024, 08:10

Et ben voilà, un pote que je connais depuis plus de 20 ans, qui n'a jamais écouté ACDC, qui ne sait pas citer un titre d'album me dit qu'il va essayer d'avoir des places demain histoire de les avoir vus.

Alors oui c'est son droit et je n'ai rien contre, mais je ne comprends pas la démarche. Je ne suis jamais allé voir un artiste pour juste l'avoir vu. Je n'arrive pas à comprendre le principe. C'est l'après covid qui veut ça, il faut sortir, il faut profiter, il faut y aller même si on apprécie pas forcément.
Quand je pense aux nombres de soirées où l'on m'a dit "tu veux pas plutôt mettre la radio".
Ça me rappelle le concert à Berne où il y avait une buvette et des gens autour buvaient des coupes de champagne. Ils étaient en costume ou en tailleur.
Je vous le dis demain ça va partir très vite.

15 Fév 2024, 11:08

Bien entendu que ça va partir très vite, même avec des prix obscènes ça va partir. Tous les stades vont se remplir en 5 minutes !

AC/DC est une denrée rare, à la mode que tout le monde veut voir. Et puis là, comme ça sent le sapin, tout le monde veut emmener sa femme, ses gosses... c'est pas nouveau. C'est pas grave, c'est comme ça, il faut s'y faire. C'est comme les portables dans les lieux de concerts et ce mec qui est devant vous et qui passe son temps à filmer le show... soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

(Mais au fond de toi tu te dis que t'as de l'ancienneté avec acdc et que t'es un putain de prioritaire sur n'importe quelle vente de billet, que tous ces connards qui filment tu vas les défoncer dès le deuxième morceau parce qu'à la Halle Tony Garnier 96 c'était la guerre, que t'as même vu un mec de 30 ans pleurer et qu'acdc à Kiabi ou sur radio Moncul ça devrait pas exister.)

Jul'.

15 Fév 2024, 11:09

Veille de la mise en vente pour Paris et zéro info sur le tarif des places... GDP, what else ?

15 Fév 2024, 11:46

Effectivement j étais moi aussi à la halle tony garnier en 96 et pendant les 3 premières chansons j avais les pieds qui ne touchaient pas le sol !!!

15 Fév 2024, 12:27

Jul, tu as bien raison. Pour les portables sur une tournee on a craqué et on avait décidé de les faire voler avec mon meilleur pote (car ca niquait les yeux et fosse or bordel , on est pas la pour glander en jouant le cineaste! ) et bah ca en calmé pas mal. Ou appuyer sans arret sur pause pour que leurs videos soient pourries. :mrgreen:
Cest tres rare que je nuise a autrui de cette maniere mais soit on vit le concert soit on regarde un dvd ou on va en tribune. Et s'ils veulent pas comprendre je vais le refaire c'est pas grave :slurp: que ca soit acdc ou un autre groupe, ca me rend totalement fou cette manie ridicule que les gens ont .
Pareil ceux qui ralent en fosse parce que ca bouge devant ... ba va derriere, c'est du rock mon p'tit pote pas goldman ici. On va leur rappeler une derniere fois ce que c'est :twisted:

15 Fév 2024, 12:40

Jul' a écrit:Bien entendu que ça va partir très vite, même avec des prix obscènes ça va partir. Tous les stades vont se remplir en 5 minutes !

AC/DC est une denrée rare, à la mode que tout le monde veut voir. Et puis là, comme ça sent le sapin, tout le monde veut emmener sa femme, ses gosses... c'est pas nouveau. C'est pas grave, c'est comme ça, il faut s'y faire. C'est comme les portables dans les lieux de concerts et ce mec qui est devant vous et qui passe son temps à filmer le show... soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

(Mais au fond de toi tu te dis que t'as de l'ancienneté avec acdc et que t'es un putain de prioritaire sur n'importe quelle vente de billet, que tous ces connards qui filment tu vas les défoncer dès le deuxième morceau parce qu'à la Halle Tony Garnier 96 c'était la guerre, que t'as même vu un mec de 30 ans pleurer et qu'acdc à Kiabi ou sur radio Moncul ça devrait pas exister.)

Jul'.

C’est rigolo car mon vrai souvenir de guerre est plutôt Liévin un mois plus tôt.
La halle Tony Garnier, c’est surtout la chaleur et la surpopulation qui m’ont marqué (putain y a 28 ans…)
Dernière édition par phanou13 le 15 Fév 2024, 14:02, édité 1 fois au total.

15 Fév 2024, 13:34

Bon courage à ceux qui seront demain devant leur clavier, ça manque de faire l’ouverture de la Fnac avec le vendeur qui demande « Y a t’il des gens qui sont là pour le concert de Cabrel ? » 5 personnes sur une file de 50m.

15 Fév 2024, 14:15

Bercy 1996, mon premier concert d'AC/DC. J'étais plein centre, à 3m de la scène... Le groupe fait son entrée, Angus me salue en enlevant sa casquette, et ça bombarde avec Back in black... 20 seconde plus tard, je m'envole sur la droite de 10m !!! Le temps de reprendre mes esprits, le mouvement de foule suivant me fait tomber mes lunettes... Les 2 gars à coté de moi s'en rendent compte, déplient leurs bras d'albatros surmusclés pour écarter la foule et me permettre de retrouver mes binocles... Je m'agenouille, sonde le sol et coup de bol les retrouve... Je les remets sur mon nez, les albatros se replient, et je me réenvole pour me retrouver sur l'extrème droite de la salle... C'était vraiment chaud en 1996 !!! Bonne chance pour demain !!!

15 Fév 2024, 15:02

Je réfléchissais un peu à tous les derniers commentaires que j'ai pu lire...
Personnellement, y'a rien qui ne peut entacher mon bonheur de retourner les voir !

Angus ne fait pas ça pour la thune (les promoteurs, l'entourage etc. OUI), il n'en a plus besoin à son âge et vu sa carrière.
Il fait ça pour son plaisir perso, pour se prouver encore quelque chose, et pour offrir un dernier frisson aux fans !
Faites-lui confiance !

J'ai réécouté la prestation du PowerTrip, franchement y'a pas à rougir bordel.
Brian a la voix qui accroche et galère à reprendre son souffle parfois, Angus foire ses solis sur Let There Be Rock, mais à part ça, c'est un sans faute.
C'est loin d'être une prestation pathétique.
Matt Laug envoie le bois, curieux voire impatient de l'entendre en vrai, personnellement !
Et la setlist, franchement ils ont été généreux ! Je ne pense pas qu'ils vont jouer autant de titres, mais s'ils sortent quelques vieilleries je serai déjà content.

L'espacement des dates est conçu pour mettre toutes les chances du côté de Brian afin qu'il puisse récupérer et donner le meilleur de lui à son âge et avec ses capacités actuelles.
LE MEC VA SE BATTRE COMME UN PUTAIN DE LION.
Rien que pour ça, ça vaudra le déplacement.

Méga hypé de mon côté, dommage pour tous ceux qui n'arrivent plus à avoir encore le frisson, comme à la bonne époque.
Je vous souhaite juste de ne pas regretter votre absence.

15 Fév 2024, 15:46

Bon, pour moi c'est plié je n'en serais pas, en plein mois d'aout ,pour mon boulot c'est impossible de faire quoique ce soit. Est ce que c'est un regret ? pour plein de raison....non.
Godown a parfaitement résumé ma pensée. Déjà pour le rock or bust tour je m'étais abstenu du stade de France ( seule date prévue à ce moment là ) puis Marseille est arrivé, c'est chez moi donc j'y suis allé. Au niveau batterie c'était pas ça du tout et le stevie un poil trop tendre m'ont filé un peu le bourdon.
A la sortie de Power up j'étais enthousiasmé de revoir la bande presque au complet et puis patatras.

Ces 10 dernières année le groupe joue de malchance ( oreille Brian, covid ) et de décisions étranges ( Slade de retour, album enregistré en 2018, sorti en 2020). Et en réfléchissant , en fait , ça fait 35 putains d'années que le groupe fait les choses à l'envers. Ils ont trop glandouillé à mon goût surtout.

Depuis 1990, et leur retour au sommet, 2 albums par décennies avec les tournées respectives ( sauf power up ) c'est quand même abusé. Ils ont, en fait, charbonné seulement 15 ans. Quand on voit leur contemporain comme judas, maiden et même sabbath enchainer les albums et tournées, ça laisse songeur.

Dans les années 90 ils étaient en pleine possession de leur moyens et 2 albums/tournées...Déjà à l'époque j'avais les glandes mais je me disais ils en ont sous le pieds, ils sont jeunes, ils vont repartir de plus belle...Et bin non 1996 fin de tournée, album suivant 2001...je rêve. Entre temps je me suis mis en couple, je suis devenu Papa, et j'étais orphelin de mon groupe adoré. Javais bien les glandes...et ça passait à chaque fois qu'ils réapparaissaient....Et bien pas cette fois ci, là je boude.

Faut pas déconner , y a un moment , fan oui , esclave de mon amour pour eux NON. Rien ne va dans cette annonce, un teasing digne des années 60, une tournée européenne en plein JO en europe, une section rythmique ( LA section rythmique à zéro) et il faudrait sortir 150 baluche hors frais de déplacement et hôtellerie avec le sourire aux lèvres pour voir un demi groupe dans un champs de courses plat comme l'alsace ? (désolé mon jul' :D )

REVOLUTION

Mais je vous souhaite à tous de vous éclater, de vous amuser, ce groupe c'est ma vie, à 51 ans je suis ce que je suis grâce à eux...Ils ont forgé mes gouts musicaux qui m'ont conduit à faire des rencontres de dingues depuis l'âge de 13 ans ( mes meilleurs amis encore aujourd'hui vienne du milieu rock) jusqu'a H2 où j'ai rencontré des gens formidable. Je joue de la gratte parce que Malcolm et Angus....bref éternel amour et reconnaissance envers eux.

VivA ACDC.

15 Fév 2024, 16:15

outoftunes a écrit:Ces 10 dernières année le groupe joue de malchance ( oreille Brian, covid ) et de décisions étranges ( Slade de retour, album enregistré en 2018, sorti en 2020). Et en réfléchissant , en fait , ça fait 35 putains d'années que le groupe fait les choses à l'envers. Ils ont trop glandouillé à mon goût surtout.

Depuis 1990, et leur retour au sommet, 2 albums par décennies avec les tournées respectives ( sauf power up ) c'est quand même abusé. Ils ont, en fait, charbonné seulement 15 ans. Quand on voit leur contemporain comme judas, maiden et même sabbath enchainer les albums et tournées, ça laisse songeur.

Je comprends bien ton ressenti Out...
Malheureusement, on ne peut pas revenir sur le passé et leur dire de se bouger le fion !
C'est terrible mais tout ça, c'est derrière nous... Tout ce qui nous reste pour l'avenir c'est ce PowerUp Tour à nous mettre sous la dent.

Après, on peut lire les choses autrement :
La malchance et les décisions étranges dont tu parles, c'est peut-être plutôt un signe de résilience, chose dont le groupe a fait preuve depuis la tragédie du départ de Bon.
Continuer. Coûte que coûte. Sans Bon, sans Malcolm, sans Brian, sans Phil, sans Cliff... Avec Brian... Continuer toujours jusqu'à la tombe. Se relever à chaque fois !

Et leurs trop longues absences, c'est peut-être aussi ce qui a cimenté leur réputation de groupe Cultissime, au dessus des autres.
Ils sont quand-même bien au dessus de Maiden ou Priest en terme de notoriété.
C'est devenu un groupe archi culte comme les Stones maintenant !
Et s'ils avaient sorti un album moyen tous les 2 ans depuis 1990, ça aurait peut-être entaché la légende ??
Leur absence créé le manque et le manque créé une envie encore plus forte de les revoir à chaque fois ! (sauf pour certains comme toi haha :mrgreen: )

15 Fév 2024, 17:03

Alors oui mais non.
Rien à foutre que la voisine de 80 piges les connaissent parce que leur notoriété fait qu'ils passent sur bfmtv.

Moi ce que je constate c'est que le groupe de forcené, laborieux n'a duré que très peu de temps par embourgeoisement.
Et puis j'aurai préféré des albums tous les 2 ans oui. Beaucoup ne se privent pas pour dire que depuis Back in Black tout est moyen. Alors foutu pour foutu....

Bref, tu m'as pas convaincu :mrgreen:
Publier une réponse