Gros kif numéro un : revoir les copains, même si tu en loupes quelques uns, car quand tu y es pour voir des concerts, les moments libres sont rares ...
Gros kif numéro deux : vite se barrer de la fosse de Motley pour filer voir Venom Inc ... Mais quel groupe ! Jamais je n'aurai imaginé dire ça en 1983
Gros kif numéro trois : Def Lep m'a mis sur le cul, sachant que je me suis grave ennuyé en 2013, et j'ai quitté la fosse au bout de quelques titres en 2019 tellement ça me m'a pas plu ... Ultra des 3 premiers albums ... (j'ai honte mais j'avoue
)
Gros kif numéro quatre : voir Crisix sur une scène de 4 x 4 mètres ... le dimanche en clôture de fest ... Mais quelle bonne humeur ils mettent au public, tout en assurant, avec des titres qui envoient ...
Pas d'énormes surprises pour moi lors de cette édition, dommage, mais l'affiche me laisser présager de la chose ... J'ai tenté des trucs, certains sympas, mais beaucoup d'autres groupes très très bof (pour moi, avec mes gouts du moment) ... La première fois que je rentre en pensant ça ...
Grosse déception numéro un : rater Pantera, car c'est pas mon truc ... les copains m'ont dit pendant le concert de me bouger ... j'ai vu les 4 derniers titres ... le son de dingue de cette édition ... et Zakk le magnifique ...
Grosse déception numéro deux : son pourri pour The Hu, pas entendu les chants, ni les instruments locaux ... rien à voir avec le Transbo où tout fut extraordinairement parfait.
Grosse déception numéro trois : la Valley. Si l'idée de la mettre proche de la Warzone est une superbe idée, ça a désenclavé pas mal de coins où ça bouchonnait, supprimer la tente est pour moi une erreur, la prog de cette salle mérite une certaine intimité et des lights ...
Je ne dirai point (trop) de mal cette année, ni sur des groupes (ha si j'ai cité MC, j'en ai d'autres, en MP si affinités
), ni sur l'ambiance, le Hellfest vit sa vie, avec des groupes bizarres qui préparent les oreilles des nouvelles générations, des qui n'ont pas à y mettre les pieds car foutage de gueule, la réussite de ce fest reste totale, et c'est en France ...
Belle surprise : peu d'apprentis cameramen, du moins dans les concerts que j'ai vu, et ça c'est plutôt cool ... par contre, de + en + de slameurs qui font ça sur des groupes qui ne s'y prêtent pas, tout en se filmant ... bref ...
On peut toujours manger des trucs sympas ... les prix, bon ben on est en fest, hein
Lemmy, encore une larme face à cette superbe réalisation.
PS : énorme merci à ceux qui ont pu revendre, à des potes et moi même, des pass ... la communauté H2 n'y est pas étrangère
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.