Salute !
Dans un forum de Blues, j'ai vu une affiche de BB King de 1974 avec la même police d'écriture que Powerage.
Du coup j'ai creusé un peu, pour savoir par qui et quand cette police avait été crée. Et quel pouvait être le lien avec AC/DC.
Cette police a été crée par Vic Carless, un peintre Anglais né en 1929, qui travaillait pour des grandes marques commerciales. Il faisait surtout des peintures réalistes, mais au début des années 70, avec l'arrivée des appareils photo en couleurs, il se dirigea vers le graphisme.
En 1973 il a crée " Shatter " ( "Briser" en Français ) une police d'écriture qui fut utilisée par la marque Helix, rendue célèbre pour ses règles et compas ( Plus connue sous le nom d' Oxford ou Maped à l'école dans nos trousses ). La marque utilise alors pour la 1ère fois la police " Shatter " de Vic Carless, pour une règle en plastique résistante aux cassures des élèves turbulents, appelée la " Shatter Resistant ".

5 ans plus tard, AC/DC, sous la direction artistique de Bob Defrin, utilise cette police pour Powerage.
Je ne sais pas si cela vient de Bob Defrin ou d'un des frères Young, mais l'idée est vraiment bien vue ! Car cette police regroupe à la fois le coté explosif de la musique et le coté écolier d'Angus, la marque de fabrique d'AC/DC