2e jour : j'en suis aujourd'hui à analyser un peu plus finement la production (avec la limite de la qualité audio de la vidéo Youtube)
Pas de doute, on est clairement dans la lignée de Rock Or Bust, à quelques détails près, que je considère comme des améliorations.
Moins de treble et de disto dans le charley, qui sonne beaucoup plus naturel, l'ensemble de la production est moins saturée car le volume audio est plus faible (à voir si ce sera pareil sur le master final), ils ont moins cherché à pousser les dB comme c'est la mode dans l'industrie musicale depuis des décennies, donc le son respire un peu plus que sur ROB.
Le son est un peu plus "chaud" également, plus de rondeur dans les basses.
En gros, on pourrait dire que c'est du Rock Or Bust qui tire un petit peu vers du Stiff Upper Lip en terme de production, et ce n'est pas pour me déplaire
Reste ce doublage + Delay sur la voix de Brian dont je ne suis toujours pas fan, mais O'Brien fait ça depuis Black Ice...
Perso, je trouve que la voix de Brian est tellement unique qu'elle ne nécessite pas de production superflue comme ça peut être le cas pour d'autres chanteurs/chanteuses.
2e jour : je suis toujours fan en tout cas