Accéder au contenu

L'avenir d'AC/DC ?

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
ol

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar ol » 19 Sep 2016, 08:17

Bonjour à tous
Demain, nous sommes le 20. Demain, c'est peut-être la fin.
J'ai suivi, un peu grogy, toutes les dernières dates; j'ai pris les dernières notes comme des larmes ou des cris, de peine ou de joie.
Je n'ai pas trop réussi à suivre le brouhaha du forum devenu depuis quelques temps l'agora de la colère, de l'impuissance ou des opinions toutes faites.
Ce matin je me souviens de pleins de choses, qu'en 1988 au zenith je ne doutais de rien; qu'en 1991, Brian était très musclé; qu'en 1996, j'ai véritablement commencé à l'apprécier, juché sur sa boule, la cloche ou ses pieds.
Je me souviens de 2001, de 2009, de 2010 et de la lassitude des shows copiés collés du black ice tour.
2015 puis 2016, j'ai vu et vécu pleins de choses : Allemagne, France, Angleterre... Prague : j'ai vu Jul' et Wallace regarder les épines d'une rose et me faire penser au petit prince avec son renard. J'ai vu pleins d'amis, j'ai connu le secret de Rodolphe Langin, j'ai vu Sebastien avoir faim, j'ai entendu Touch too much, je suis devenu un traître parmi les traîtres.

J'attends la suite...
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 19 Sep 2016, 09:49

Je crois qu'on peux s'attendre à...TOUT !!! Si c'est la fin du 'DC, les archives seront sans doute dévoilées, la période Brian et ses inédits en studio...Et le Angus que l'on voit sur les vidéos depuis le début de l'année n'a pas l'air d'en avoir fini avec le duck-walk et soli de gratte en piqué...Carrière solo donc.
Si AC/DC perdure, ca doit pas manquer de musiciens connus qui se tiennent prêt à au moins vivre une fois l'aventure d'un tournée-album au côté de l'écolier. AXL forcémment, mais d'autres certainement...
STRATOCASTER

Chonchon

Messagepar Chonchon » 19 Sep 2016, 15:44

Petite déclaration de Joel O'Keefe (Airbourne) dans le Rock Hard de ce mois ci , cela reflète un peu ce que je pense et la comparaison est très forte !

"Angus Young ne lâchera pas l'affaire aussi facilement que ça . Il est du même bois que Lemmy , il ira jusqu'au bout ! "
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

12ax7

Messagepar 12ax7 » 19 Sep 2016, 15:56

Quand je vois la video de teasing de la date de demain sur Facebook, ça n'est pas très engageant pour la suite (pour qui sonne le glas??)

Starsherif

Messagepar Starsherif » 19 Sep 2016, 16:16

12ax7 a écrit:Quand je vois la video de teasing de la date de demain sur Facebook, ça n'est pas très engageant pour la suite (pour qui sonne le glas??)

Ouais... :?
On sait pas trop ce que donnera la suite... si suite il y a.

anthofender

Messagepar anthofender » 19 Sep 2016, 16:35

C'est la cloche qui sonne. Meilleur teaser qu'ils ont fait jusque là. Mais ça ne dit rien du tout concernant l'avenir!

La question que je me pose : s'il y a une suite, comment est-ce qu'Angus va le justifier?
Sur les videos interview avant Lisbon il disait en gros qu'on ne pouvait pas faire plaisir à tout le monde, qu'il y aurait eu des fan pas content du tout, qu'il y avait de l'argent en jeux et qu'ils ont fait ce qu'ils ont pu.
Mais s'il decide de continuer avec Axl (ou autre) ET le départ de Cliff, comment va-t'il le justifier au près des fans? C'est très très délicat.

LE gros probleme c'est que le nom AC/DC seulement vendrait 10 fois plus que "The Angus Young Experience", "Bolt", etc. (litéralement 10 fois, voir plus je pense)
Ayant commencé la guitare électrique, un amis me dit "ouais il y a un groupe sympatique que tu devrais écouter, ils s'appellent AC/DC ou un truc dans le genre"
Youtube -> ACDC -> AC/DC Back in Black live Donington
Et là.... THUNDERSTRUCK

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 19 Sep 2016, 17:41

Hum Mme, BOLT avec l'éclair gothique que tout le monde connaît + un info "Angus Young" from AC/DC...Ça le fera avec la zique qui suit..
STRATOCASTER

Jeff 59

Messagepar Jeff 59 » 19 Sep 2016, 17:46

L’AC/DC que l'on n'a connus depuis 10, 20 ou 30 ans n’est plus et il faudra bien si faire une raison, la vie continue et si Angus continue avec un nouveau lin up, je continuerai pour ma part à le suivre, parce que cela reste un musicien fabuleux à mes yeux et mes oreilles et tant que j’aurai de l’ouïe j’écouterai AC/DC comme je le fais depuis le jour où je découvris chez mon disquaire :/: High Voltage et Dirty Deeds Done Dirt Cheap :/:
Let There Be Rock
:punk:
AC/DC s’imprègne dans votre cerveau pour la vie, comme un tatouage sur la peau .'' Mark Opitz, Co-Producteur de l'album Powerage''

clitorax

Messagepar clitorax » 19 Sep 2016, 17:59

Angus ne raccrochera pas...La guitare, la musique, c'est sa vie. ACDC continuera sous une forme ou une autre jusqu'a la mort...

ACDC c'est Angus... peu importe le line up arrière. C'est également une machine à sous...Alors croyez moi que ça va pas s'arréter avec le départ de cliff...

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 19 Sep 2016, 18:48

idem, impossible que ça s'arrête ! le duo Angus/Stevie va faire vivre le plus longtemps le nom AC/DC ( album, tournée )
Seul un pépin de santé d'Angus arrêtera AC/DC.
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Jul'

Messagepar Jul' » 19 Sep 2016, 20:33

Vincent1982 a écrit:idem, impossible que ça s'arrête ! le duo Angus/Stevie va faire vivre le plus longtemps le nom AC/DC ( album, tournée )
Seul un pépin de santé d'Angus arrêtera AC/DC.

Je n'y croyais pas, mais plus ça va, plus je me dis que c'est envisageable... un nouvel AC/DC pourrait faire son apparition....

Jul'.

PS : Ol :wink: :/: :wink: :/:
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Roquinrol

Messagepar Roquinrol » 19 Sep 2016, 21:24

Et Phil va revenir. Au chant Brian et son matos miniaturisé....
Et voilà.
:oops:

Yoyo

Messagepar Yoyo » 19 Sep 2016, 22:01

Oh vous inquiétez pas, on est quelques uns à avoir cette idée, ce rêve complètement dingue dans la tête...
Maintenant qu'on a bien compris que le p'tit père Angus n'a pas l'intention d'arrêter comme ça.
J'y pense depuis un moment même... en secret... :evil:
:/:
Angus Young: "That boy's got the devil in his fingers and the blues in her soul"

Sebastien

Messagepar Sebastien » 19 Sep 2016, 22:06

ol a écrit:Bonjour à tous
Demain, nous sommes le 20. Demain, c'est peut-être la fin.
J'ai suivi, un peu grogy, toutes les dernières dates; j'ai pris les dernières notes comme des larmes ou des cris, de peine ou de joie.
Je n'ai pas trop réussi à suivre le brouhaha du forum devenu depuis quelques temps l'agora de la colère, de l'impuissance ou des opinions toutes faites.
Ce matin je me souviens de pleins de choses, qu'en 1988 au zenith je ne doutais de rien; qu'en 1991, Brian était très musclé; qu'en 1996, j'ai véritablement commencé à l'apprécier, juché sur sa boule, la cloche ou ses pieds.
Je me souviens de 2001, de 2009, de 2010 et de la lassitude des shows copiés collés du black ice tour.
2015 puis 2016, j'ai vu et vécu pleins de choses : Allemagne, France, Angleterre... Prague : j'ai vu Jul' et Wallace regarder les épines d'une rose et me faire penser au petit prince avec son renard. J'ai vu pleins d'amis, j'ai connu le secret de Rodolphe Langin, j'ai vu Sebastien avoir faim, j'ai entendu Touch too much, je suis devenu un traître parmi les traîtres.

J'attends la suite...

Beau post,Ol, cela résume beaucoup,Bur m'a ramené à la maison et j'ai pu enfin manger ! :D
Toujours aussi heureux de cette tournée où j'ai pu rencontrer des personnes biens, :D
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

GibsontheRocker

Messagepar GibsontheRocker » 19 Sep 2016, 23:18

BIGNOZ a écrit:Hum Mme, BOLT avec l'éclair gothique que tout le monde connaît + un info "Angus Young" from AC/DC...Ça le fera avec la zique qui suit..

Pour info 'bolt' tout seul en anglais c'est un boulon. Mais sinon ça pourrait le faire. :lol:

Quant aux futurs projets d'Angus, nul ne sait la forme que cela prendra mais ce dont je suis sûr c'est qu'on va continuer à suivre les aventures du diablotin et sa Gibson SG pendant encore quelques années. Et même si ce sera sans doute moins beau qu'avant et si certains vont nous péter un boulon, ça n'en sera pas moins intéressant.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC