Accéder au contenu

TWISTED SISTER

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
soundroots

TWISTED SISTER

Messagepar soundroots » 21 Mars 2015, 06:34

R.I.P. à A.J PERO , j'aime ce groupe aussi , encore des souvenirs ! Leur clip était franchement pas géniaux certains "tubes" non plus, mais y'avait un truc chez eux !

http://www.lapresse.ca/arts/musique/201 ... sister.php
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Re: TWISTED SISTER

Messagepar Judge Dan » 21 Mars 2015, 08:34

"Ah ben merde alors !" Encore une fois...

Je n'ai jamais trop accroché aux titres, sauf les plus riffus (The Kids Are Back ; Like a Knife in the Back ; Burn in Hell, Stay Hungry...)
Twisted Sister, c'était à la fois ce décorum grotesque, comme souvent dans le hard-rock, mais aussi un incroyable chanteur, comme souvent dans le hard-rock, et (paraît-il, parce que je n'ai jamais eu la chance de les voir), des concerts furieux, comme souvent dans le hard-rock.

Bon, encore un bout de jeunesse qui s'étiole...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

BéGé

Messagepar BéGé » 21 Mars 2015, 09:49

Twisted Sister est l'une des plus grandes figures de proue du Glam Rock/Metal avec Mötley Crüe.
Je trouve qu'ils ont les bons côtés du Glam, c'est à dire un Rock mélodique et direct sans en avoir les inconvénients (les ballades sirupeuses).
Life a Knife in a back est une superbe pépite comme l'est Dynamite chez Scorpions.

Et puis Dee Snider, quelle voix et quel frontman, pour les avoir vu au Hellfest en 2013, ils ont donné une prestation du feu de Dieu. Le vendredi sur la mainstage était consacré au Glam, Europe, Twisted Sister, Whitesnake et Def Leppard. La meilleure ambiance était de loin avec TS !!!

R.I.P !

Je vais me refaire le Donington 1983, que je vous conseille vivement. Leur prestation est un concentré d'énergie, les titres sont joués à 200 km/h.

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 21 Mars 2015, 13:39

" We're Not Gonna Take It " , " le clip " des années 80 par excellence !! :D
...

soundroots

Messagepar soundroots » 22 Mars 2015, 16:08

BéGé a écrit:
Je vais me refaire le Donington 1983, que je vous conseille vivement. Leur prestation est un concentré d'énergie, les titres sont joués à 200 km/h.

Que oui alors ! Excellent ! :hb:
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Badboy

Messagepar Badboy » 23 Mars 2015, 23:02

Judge Dan a écrit:"Ah ben merde alors !" Encore une fois...

(...), des concerts furieux, comme souvent dans le hard-rock.
Bon, encore un bout de jeunesse qui s'étiole...

Je confirme la qualité scénique du groupe ! avant de les découvrir sur la scène de Poperinge Fest '84 je n'étais pas très accro. Mais franchement en concert c'était efficace !!
RIP
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

kayoleo

Messagepar kayoleo » 16 Juil 2016, 07:49

Alors plutôt que de créer un sujet spécifique à Guitare en scène (74), par fainéantise, je post ici, d'autant plus que c'est bien T (fucking) S que j'allais voir!
Et deuxième argument, je ne faisais qu'un soir sur les 4 (Status Quo, Europe, Vai , Satriani, Santana....)
Bref le contexte TS c'est la tournée d'adieu. Dee Snider le dit clairement sur scène et avec beaucoup d'humour annonce que ce ne sera pas comme Maiden ou Scorpions, NON, c'est la der des der et le dernier concert Français de leur carrière. Ils ne reviendront NE-VER dit-il!

J'étais très impatient de voir cette "chose" pour la première fois de ma vie. Déjà honte à moi, depuis le décès de leur batteur aj pero, je ne savais absolument pas qui tournait avec eux. Je le trouvais pas mal ce batteur ...tu m'étonnes c'est Mike Portnoy!!! :mrgreen:

Bon en amont de TS, il y avait ce génie et abominable Steve Vai. Bon dieu qu'il est fort et bon dieu qu'il est chiant! Ah non, je ne peux pas. 5 minutes eh hop je décroche et il me gonfle. Définitivement pas pour moi (pourtant ça fait 3 fois que j'essaye hein!). Et puis ce grandguignolesque TS. Bon dieu que c'est bon de voir ces légendes. Ce Dee Snider a une patate mes amis...il n'arrête pas une minute. Un showman qui captive, qui parle beaucoup au public, ou tout est fuck qq chose :mrgreen: . Et sa voix est toujours superbe. Une set list classique mais c'est celle que je voulais en même temps. Concert excellent. Vraiment dommage qu'ils arrêtent (si c'est sérieux). Mais...des déceptions toutes personnelles et totalement étrangères au groupe:

- le son: pour moi pas génial. Pas assez fort et guitares pas mises en avant. J'attendais tellement d'écouter un titre comme destroyer à pleine puissance qui vous prend par ce riff ravageur...ben pshittt en fait.
- le temps: Pourri, humide et froid. Même sous chapiteau, ça plombe un peu et glace le public
- le public: ...justement. Pas trop au rdv. TS n'a pas fait le plein. Ambiance pas très chaude non plus. Heureusement TS a fait le show comme s'il était au hellfest ou waken. Des pros!
- le contexte: fin de concert plombée par le drame de Nice. D'ailleurs Dee Snider l'a su pendant le show (oreillette ou lors des allés/retour backstage?) Du coup ils ont joués 2 fois we're not gonna take it. De plus, Dee snider venait 1/2h avant de faire un gros fuck à Daesh en évoquant les attentats de Paris, Bruxelles etc...(comme quoi ya aussi des américains qui s'intéressent un peu à ce qui se passe en dehors des US).

Enfin je garde le meilleur pour la fin, un vrai moment d'amitié avec les potos: Ce bon vieux Steph, mon binôme de toujours, Madi et sa gentillesse, Le juge et...sa gentillesse aussi (et son kway aussi), et mon suisse préféré blueberry et son empathie légendaire. Vraiment hâte de vous revoir vite et surtout plus souvent!

Et puis l'avantage de côtoyer un des boss et bien on a des infos off et toute fraîches sur acdc. Je peux vous annoncer que c'est bien Serena qui remplacera son père à la basse après la tournée ROB. :arrow:
Dernière édition par kayoleo le 21 Juil 2016, 08:26, édité 1 fois au total.

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 17 Juil 2016, 16:52

Merci pour ta review Kayoléo,
je ne vais pas en faire de mon côté, je trouve très juste la description de Steve Vai, fort mais chiant ... moi j'ai tenu 30 minutes.
J'avais peur que Twisted Sister soit ridicule, il n'en n'est rien, Dee Snider est fun, plein de pêche et complètement décalé :D
Je ne connaissais pas du tout le groupe, j'ai passé un vrai bon moment jusqu'à ce qu'on apprenne la nouvelle pour Nice..
je me suis sentie de plus en plus mal et je n'ai pas pu terminer la soirée aussi agréablement que je l'aurais voulu.

Ce qui va rester c'est aussi, ce moment avec toi et Steph 66.. oui ça c'était vraiment chouette ! 8)
et la rencontre avec Blueberry qui vient se rajouter à la longue liste des forumeurs rencontrés au détour d'un concert.
H2 est belle et bien une sacrée aventure lorsqu'on gratte derrière l'écran :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 19 Juil 2016, 20:14

J'ai vu Twisted Sister au Rock Fest de Barcelone dimanche et ce fut LE concert du WE bizarement pour moi. L'année dernière au Bang Your Head à Balingen, je m'étais barré au milieu du set mais là, putain, ce fut grandiose. Un public à donf, ça change pas mal de chose. Je les avais zappé au Hellfest cette année sachant que j'allais pouvoir me rattraper sur le show complet de Barcelone et bien m'en a pris. Fuckin' brilliant !!!! Comparativement à Guitare en scène, notre petite bande de Français avait eu le temps d'absorber les évènements de Nice ( grande angoisse pour moi à la veille de partir en Espagne sachant que ma fille devait se trouver là bas). Bref, Dee y a fait allusion ( tout comme Bruce Dickinson la veille) mais au delà de ça la vie continue et le show fut absolument fantastique.
Image

Badboy

Messagepar Badboy » 20 Juil 2016, 07:48

Moi, je dis ca, j'dis rien, je n'étais pas à ces deux derniers concerts de TS (je les ais vu dans les années 80), mais n'omettez pas la présence de Mike Portnoy à la batterie !!! Ce batteur exceptionnel a tout à fait la capacité de faire basculer une ambiance (remarque qui s'adresse stt à The Nightprowler :wink: ) ...
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

kayoleo

Messagepar kayoleo » 21 Juil 2016, 08:29

Badboy a écrit:Moi, je dis ca, j'dis rien, je n'étais pas à ces deux derniers concerts de TS (je les ais vu dans les années 80), mais n'omettez pas la présence de Mike Portnoy à la batterie !!! Ce batteur exceptionnel a tout à fait la capacité de faire basculer une ambiance (remarque qui s'adresse stt à The Nightprowler :wink: ) ...

Oui oui c'est sûr que tu ne regardes pas que Dee sur scène. P..... qu'est-ce que je regrette de ne les avoir vu qu'une fois!!! Je ne voulais pas en entendre parler dans les années 80/90. Le c.. :(

Retour vers Autres groupes