Amis metalleux, je vous conseil de jeter une oreille, voire les deux, sur Havok.
Ils ont une dizaine d'année, c'est donc un groupe relativement récent pour le genre, qui nous pond des riffs thrash, dignes d'un slayer, à la fois puissant, rapide, technique, et parfaitement maîtrisé. On sent aussi pas mal les influences de groupes comme suicidal Tendencies ou Metallica.
Ils ont sorti 2 EP, et 3 albums si ma mémoire est bonne. Leur référence est l'album Time Is Up si vous voulez vous faire une idée.
1 semaine après les avoir découvert (merci Valclaret), je vois qu'ils sont en concert sur Nancy au Hublot (salle minuscule, surement plus petite que le forum de vauréal à titre de comparaison). Je décide donc d'y aller, et c'est la claque : présence scénique, gros son, et surtout grosse maîtrise. Moi qui n'avait plus vraiment écouté de thrash depuis quelques temps, ils m'ont réconcilié avec le genre. En plus les mecs étaient super sympa. Ils ont aussi fait la première partie de Megadeth deux jours après, concert pour lequel j'avais ma place depuis bien longtemps, mais je les ai loupé...
https://www.youtube.com/watch?v=uyHzro50MCg