Et bien moi présent avec ma compagne ( la vraie moi hein Steph 66

) et trois amis à Cenon (banlieue bordelaise) au Rocher de Palmer , une salle que je découvrais et qui remplie toutes les conditions nécessaires afin d'apprécier un bon concert . Acoustique nickel , capacité d'environ 1200 places , bar extérieur , ambiance extrêmement plaisante .
Je retrouve notre forumeur evilwalks (que j'avais déjà croisé à Marseille au mois de mai pour je ne sais plus quelle occasion) sur le parking alors que nous prenons un petit apéritif champêtre au coffre de la voiture . Mais je dois aussi rencontrer notre formidable reporter/philosophe/photographe/rocker/grand consomateur de vin rosé et j'en passe Ol .
Un modérateur dont je tairais le nom pour raison de sécurité m'envoya son numéro de téléphone afin de faciliter la rencontre ! Nous finîmes par nous retrouver rapidemment . Il est pénible le Ol , il sourit tout le temps , il est sympa , il connait la musique , bref avec ces deux là me voilà quand même bien équipé pour passer une bonne soirée !
Bon là j'ai un peu honte ........Pas vu la première partie , trop occupé en extérieur à serrer les louches de pas mal de monde , et à discuter avec des fans que je croise souvent lors de différents concerts dont un qui m'a fait rêver avec son pote en me racontant des anecdotes croustillantes sur Lemmy qu'il a croisé plusieurs fois entre 1979 et les 90's (il est en photo sur le rock hard rendant hommage à celui ci) . Ouaip ces mecs là , qui ont vu Bon Scott plusieurs fois , sont de vraies bibles rock'n'rolliennes et je suis comme un gamin à les écouter répondre à mes questions cons et adolescentes....Et ce début de soirée m'est passé sous le nez
Puis , le voilà , The Beast ! je m'avance accompagné de Ol et de evil walks et du reste de la bande ....Vais je être crédible tant je suis fan du bonhomme ? J'ai passé un super concert ! Oui c'était plus Black label interprétant du Zakk Wylde et alors !!!! Et puis ben j'appréhendais les solos à rallonge , j'ai horreur de ça , que nenni , que dalle , nada ! Si , il est venu au milieu du public pour en faire un et je me suis avancé vers lui ou plutôt , il s'est avancé vers moi je pense

et j'ai assisté à un super moment là sous mon nez , et sûr mon nez d'ailleurs car en mettant sa gratte derrière sa tête ,il y eu une légère collision , je ne lui en ai pas voulu et puis Zakk Wylde et petit !!

Merde je m'y attendais pas à ça !!
Je suis venu avec des potes oui , dans cette bande il y avait MON pote accompagné de son épouse , en fauteuil donc , placée à un endroit prévu à cet effet....Quelle ne fût pas ma joie en voyant Zakk s'avancer jusqu'à elle , lui claquer la bise , jouer quasi pour elle durant 2mn et repartir en la serrant dans ses bras ! Je fût très ému et heureux de voir mon amie l'être aussi . Merci monsieur Wylde.
Il n'y eu donc que des morceaux lents mais ça c'était normal (voir Book Of Shadow), avec un très bon son , pas trop fort , clair . Mention à son bassiste , putain il est bon le mec , quelle technique ! Le concert est donc très vite passé , vraiment j'ai apprécié .
Nous décidâmes de retourner au bar , de se prendre en photo , de payer un énième verre de rosé à Ol , de commander une énième bière à evilwalks jusqu'à ce que l'on nous demande de sortir !
Là sur le chemin , on continue à se raconter pleins d'histoires puis d'arriver à la bagnole et ....De s'asseoir parterre et de rire , de casser du sucre sur le dos à Jul' , d'essayer de leur expliquer que le Judge Dan n'est pas si méchant que ça , qu'ils n'ont rien à craindre et de se quitter en se serrant les uns aux autres en se promettant de se revoir rapidemment vu que nous sommes pas très loin les uns des autres .
J'ai encore plus parlé de ces rencontres que du concert en lui même , pour moi c'est un tout , et comme le dis le grand philosophe (désolé Ol) Vincent Moscato , c'est une aventure humaine avant tout .
Merci à vous les gars , je me suis régalé , vivement les retrouvailles !