Accéder au contenu

Trust

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
marsouin

Re: Trust

Messagepar marsouin » 24 Déc 2015, 15:53

Blue , je t'aime ...Moitié vide , moitié plein ...Grace a toi , à ton rappel à la racine , des "solutions " apparaissent dans ma vie ... Ecoute les autres phrases ..."N'essayez jamais de fuir , (...) car le courage grandit en osant , la peur en hésitant . Le soleil ne brille pas sur le cul assis du chien . " Il n'y a pas plus explicite pour moi aujourd'hui . Quoi que vous fassiez dans le futur , Bernie , Blue , je vous aime pour ces 2 phrases et ce rappel à ce moment là . MERCI . Et haut les cœurs : "le malheureux engendre le malheur " Décidemment , c'est vraiment cool les bleu(e)s...
" La liberté , c'est d' avoir le droit de se tromper. " Brel .

bluebell

Messagepar bluebell » 24 Déc 2015, 18:21

Tiens même Charline elle nous a mis du Trust ce soir sur inter...c est un signe. ou pas.
Toquey si gauses

faithnomore

Messagepar faithnomore » 18 Jan 2016, 18:02

blackice a écrit:
faithnomore a écrit:Autant Nono reste interessant mais Bernie c'est vraiment à chier!

Tu peux détailler pour Bernie ? Son attitude ? Son chant ? Ses textes ? C'est quoi que tu n'aimes pas ?

Son chant évidement qu'est ce que c'est mauvais.
Ce mec à une super plume ça, y a pas photos, que ce soit dans ses textes ou ses dialogues de films mais le chant ...
Les 3 premiers trust tout passe à merveille , ça parle et ça débite plus qu'autre chose et c'est très bien comme ça.
Ce gars n'est pas doué pour les mélodies et dès qu'il essaye je trouve ça horrible après les goûts et les couleurs....

blackice

Messagepar blackice » 18 Jan 2016, 18:38

faithnomore a écrit:
blackice a écrit:
faithnomore a écrit:Autant Nono reste interessant mais Bernie c'est vraiment à chier!

Tu peux détailler pour Bernie ? Son attitude ? Son chant ? Ses textes ? C'est quoi que tu n'aimes pas ?

Son chant évidement qu'est ce que c'est mauvais.
Ce mec à une super plume ça, y a pas photos, que ce soit dans ses textes ou ses dialogues de films mais le chant ...
Les 3 premiers trust tout passe à merveille , ça parle et ça débite plus qu'autre chose et c'est très bien comme ça.
Ce gars n'est pas doué pour les mélodies et dès qu'il essaye je trouve ça horrible après les goûts et les couleurs....

Ça méritait précision ;-)

Comme toi, j'aime bien plus le Bernie quand il a un chant "énervé" et/ou "puissant dans la conviction", qu'il a malheureusement délaissé au fil du temps ... d'un autre côté, la musique aussi s'est beaucoup adoucie ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

bluebell

Messagepar bluebell » 18 Jan 2016, 21:59

Certes, je préférais le hurleur de "marche ou crève" au chanteur de "chacun sa haine" mais sur "13 à table", je l'ai trouvé impeccable.Sensible. Inspiré. Juste. le ton parfait. Vraiment cet album ci, il est majeur. 8 ans déjà....le temps passe...mais rien ne s'efface en fait....c'est-y pas dégueulasse ? Oui madame.

Et du coup ben je me surprends à apprécier quelques bidules de ci de là sur '"Europe et haines" mais faut pas abuser. mais je réécoute souvent de ses passages. Non, en fait j'ai toujours aimé le bonhomme sur galette ( même jennifer...) mais sur scène, à chaque fois, j'ai été déçu. Va savoir pourquoi. ça passe moyen. sauf que s'il remet le couvert, ben j'irai encore une fois. Putain 13 à tables quand même, il est trop bien.
Toquey si gauses

marsouin

Messagepar marsouin » 09 Juin 2016, 16:09

Avis aux connaisseurs :
Trouvé sur un vinyl de 1980 sorti au canada : " antisocial " . numéro de matrice : 804 CBS 8 43 1 8 AA .

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 24214n.jpg

- Est ce une dédicace personnelle ? si oui , ce serait l 'écriture de qui ? si non , est ce une erreur d 'impression ?
- Est ce un petit malin qui a fabriqué un faux ?
- Quel ami peut se tromper si peu de temps après ( le 22 )?
- Est ce une erreur ? ( toujours ces fameuses zones d ' ombres .)

Merci .

Sebastien

Messagepar Sebastien » 09 Juin 2016, 16:20

De mon souvenir,cette dédicace fait partie d'un premier pressage. La date aurait été changée pour les pressages suivants.
Elle aurait été faite dans l'empressement d'après mes lectures lointaines. En effet,tout cela a une histoire,celui que j'ai identique,le 22 :wink:
Peut-être que d'autres vont t'eclairer plus que moi ,notamment le bouquin ACDC et la France,où je pense que l'on en parle.
Je ne peux regarder car je l'ai prêté a un ami.
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Phil77

Messagepar Phil77 » 09 Juin 2016, 16:24

L'album Répression en lui-même est dédié à Bon et ce mot d'hommage en insert était présent dans les LP. :)

Image

La date est en effet fausse: le tien nous indique la mort au 22, une autre édition en français dans le texte nous l'indique au 18, une autre cette fois-ci est juste en mentionnant le 19 et l'insert en anglais dans le texte (l'album ayant eu aussi une version anglaise) rapporte la mort de Bon au 18 février aussi. :wink:

Un lien pour y voir plus clair: http://trust.connection.free.fr/divers/bon.html
Image

zepac64

Messagepar zepac64 » 09 Juin 2016, 16:30

En anglais avec le 18 ...

Image

marsouin

Messagepar marsouin » 09 Juin 2016, 17:01

Merci à vous .

stephs66

Messagepar stephs66 » 09 Juin 2016, 17:58

Tous ceux qui ont acheté "Repression" à sa sortie ou acheté le 1er pressage ont un disque avec cette erreur de date ... Me souviens que c'était d'ailleurs un beau débat au college à l'époque, 18,19 ou 22 ...!!!

TI TAN

Messagepar TI TAN » 09 Juin 2016, 18:13

Sujet évoqué dans le livre "Tours de France 1976-2014 "
Image

bluebell

Messagepar bluebell » 23 Juin 2016, 22:26

petit hors sujet mais ce soir il y avait une carte blanche à Bernie pour décrire le monde des réfugiés syriens au Liban. Très beau texte encore une fois.
A voir. Ce n'est pas militant. Ce n'est pas Trust. Mais c'est Bernie. apaisé d'un côté, révolté de l'autre. Emu au milieu.

http://www.francetvinfo.fr/replay-magaz ... e-special/
Toquey si gauses

theblues

Messagepar theblues » 24 Juin 2016, 08:09

Beau reportage, merci pour le lien, Bernie égal à lui même .
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

willyyoung

Messagepar willyyoung » 08 Juil 2016, 09:31

Un collègue en vacance vient de m'envoyer par MMS une photo d'un journal avec photo de Bernie et Nono en disant qu'ils ont enterré les engueulades et qu'ils reforment Trust pour 2017 !!!!!

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes