Accéder au contenu

Morceaux joués live par AC/DC

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
mxeric

Morceaux joués live par AC/DC

Messagepar mxeric » 25 Mai 2016, 23:03

On reproche souvent au groupe de jouer les mêmes morceaux, que la set list est immuable... La tournée 2016 est assez novatrice dans le genre, le concert de Marseille nous a permis d'apprécier 5 nouveaux morceaux par rapport à ceux joués au SDF en 2015...
Du coup, je me suis amusé à dénombrer tous les morceaux que j'ai vu en live depuis mon 1er concert des boys en 1996 à Bercy (suivront le SDF 2001, SDF 2009, SDF 2010, SDF 2015 et Marseille 2016). Avec l'aide de la bible sortie par le trio LAGEAT/BRELET/GIRTH, j'ai dénombré 42 titres différents sur cette série de concerts, pas mal pour un groupe qui soi-disant fait toujours la même chose depuis la nuits des temps... Et encore, beaucoup d'entre vous ont du en voir beaucoup plus....

oursonteigneux

Re: Morceaux joués live par AC/DC

Messagepar oursonteigneux » 25 Mai 2016, 23:44

Euh en fait non, ils très conservateurs sauf sur la tournée en cours. J'en ai vu un peu plus que toi (pas des masses non plus) mais le rapport n'est pas à la diversité. Une quarantaine de titre c'est pas énorme car il y a les titres de "promotion" du nouvel album qui passent systématiquement ou presque à la trappe sur la tournée d'après. J'ai vu à chaque fois entre 75 et 95% du concert d'avant. Si tu fais la comparaison avec Metallica (qui pourrait aussi se reposer sur ses lauriers), tes 42 titres différents tu peux les avoir en une semaine de concert (je pousse un peu là…mais pas trop). :twisted:

dimegoat

Re: Morceaux joués live par AC/DC

Messagepar dimegoat » 26 Mai 2016, 06:15

Quand on regarde les dernières setlists, on remarque que 11 titres sont systématiquement joués depuis 1991 (12 avec The Jack, ancien indéboulonnable). Pour la moitié restante: 3/4 titres de promo,1 ou 2 Back in Black, parfois un reliquat de l'album précédent (Hard as a Rock...) et au final on pioche un ou deux trucs dans Powerage/Highway to Hell.
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

Retour vers AC/DC